srmotard a écrit :Yes l'ours
Je prend bcp de plaisir à personnaliser mon Himalayan comme il me plaît

Oui et c'est ça qui est bien car avec un tarif correct comme celui de l'Himalayan cela te laisse l'opportunité de la faire à ton goût...et la tienne est plutôt réussie (si on ne regarde pas ce truc bleu infâme

)
Cet après-midi je suis allé chez mon concessionnaire avec "Suzette" mon Interceptor (car j'ai perdu la tête lorsque j'ai vu Suzette !), pour acheter des gants homologués (je n'en avais pas sauf une paire de gants d'été...nous font chier avec toutes leurs protections à la con), et est venue se garer à coté de moi une superbe mais énorme Africa Twin et là je me suis dit que j'étais bien content d'avoir une Himalayan, car avec un truc Honda super nickel comme était sa bécane je n'oserais pas faire grand chose genre off road (même si pour l'instant je n'ai fait que du chemin plutôt roulant) car elle semble lourde et trop "carénée" et trop de gadgets...(déjà que je trouve le tripper superflu car il faut un tel avec et que je trouve qu'ils auraient pu faire un effort en changeant l'entourage pour qu'au moins il soit raccord avec le reste de l'instrumentation, là ça fait un peu tâche et pièce rapportée mal integrée).
Une Africa Twin 2021 DCT 14000€
Une Himalayan full option (ou tout presque)(affichée 6620€) et une Interceptor MK2 (avec deux trois bricoles affichée 7920€) le tout obtenu à 13200€ (soit un peu plus de 9,5% de remise) tout compris (frais de mise en route, carte grise...)...je ne regrette pas mon choix d'autant que toutes les nouvelles technologies embarquées c'est bien mais d'une je ne suis pas sûr d'en avoir l'utilité (ou sûr de ne pas en avoir l'utilité, sur mon XSR je ne m'amuse pas à changer les modes, ni sur ma bagnole), de deux j'ai toujours peur que ce soit un nid à emmerdes et pannes...et dans 20 ans comme la technologie aura encore évoluée, celle ci sera désuète alors que les petits compteurs resteront toujours "mode" ou au moins fonctionnels avec un coté authentique !

Bon après y a encore toute les petites conneries qu'on rajoute comme le support GPS et la prise allume-cigare ou usb (ca en revanche je trouve que c'est abusé que ce ne soit pas de série sur l'Himalayan !!!) des autocollants, des sacoches, un porte assurance...une sur-selle moumoutte

des feux additionnels peut-être...