Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une selle encore meilleure

Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Une selle encore meilleure

Messagepar srmotard » 11 sept. 2021, 11:30

Salut les potos,
Je viens de mettre une petite peau de mouton sur la selle déjà très confortable de mon Himalayan :)
C'est royal et largement mieux qu'une selle dite confort. En plus c frais en été et chaud en hiver et très esthétique sur l'himalayan je trouve ;)
En ai profité pour mettre aussi à jour la déco de la machine.
2021-09-11-11-20-23.jpg
2021-09-11-11-20-23.jpg (135.23 Kio) Vu 1819 fois

2021-09-11-11-20-23.jpg
2021-09-11-11-20-23.jpg (135.23 Kio) Vu 1819 fois
Fichiers joints
2021-09-11-11-20-51.jpg
2021-09-11-11-20-51.jpg (50.94 Kio) Vu 1819 fois
Prudence sur la route les potos ;)

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar Lours » 11 sept. 2021, 11:34

Tiens j'ai commandé les mêmes autocollants que ceux que tu as sur le reservoir (les montagnes)...j'ai hésité aussi avec le compas/boussole mais j'ai eu peur que cela fasse beaucoup....finalement cela rend très bien...je verrai par la suite, je vais déjà attendre de la récuperer...

En revanche je suis moins convaincu par la sur-selle. ;)

Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar srmotard » 11 sept. 2021, 11:37

Yes l'ours ;)
Je prend bcp de plaisir à personnaliser mon Himalayan comme il me plaît :super:
Prudence sur la route les potos ;)

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1684
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar cambouix » 11 sept. 2021, 12:24

Personnellement, je suis assez allergique à ces nids de poussière, d'humidité et de crasse.
Des moumoutes comme celle-ci me font trop penser à ces couvre-volants et housses de sièges que l'on a beaucoup vus à une certaine époque ou le nec plus ultra était sans doute de customiser avec un mauvais goût affirmé ou de bidouiller, par exemple, une R.12, pour lui donner un look genre "Starsky et Hutch" ...

Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar srmotard » 11 sept. 2021, 12:26

Moi j'aime bien mais je respecte ton avis cambouix :super:
Prudence sur la route les potos ;)

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 724
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar Geobricoletout » 11 sept. 2021, 12:49

Depuis que j'ai mis une peau de mouton sur ma selle, mon fion me dit merci à chaque sortie.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar Fatalan » 11 sept. 2021, 12:53

Cela fait un moment que je zieute sur le net our trouver ce genre de peau! Tu l'as achetée où?

Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar srmotard » 11 sept. 2021, 13:07

Je l'ai acheté chez motea l'ami
Prudence sur la route les potos ;)

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar Fatalan » 11 sept. 2021, 16:58

Merci !

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar l'Jean-Lou » 11 sept. 2021, 17:36

Pour ma part, je trouve la selle de "Plum'Alayan" moyennement confortable après plusieurs heures passées dessus. Ce qui me gêne aussi, c'est le fait que son revêtement ne glisse pas (certains me diront que c'est un avantage) et m'empêche de changer de position en cours de roulage.

Ayant déjà parcouru près de 4000 kils depuis le 20 mai dernier, je me suis donc fait une idée assez précise de son confort et reste relativement sceptique quant au niveau de celui-ci.
En tous les cas, beaucoup moins confortable que la selle de "MaXie Nova", refaite il est vrai, de main de maître, par le sellier "Jean-Marc BRIANT" du coté de Chambéry à l'époque (en 2013, si ma mémoire est bonne !) !
https://sellerie-briant.com/royal-enfield

Je pense d'ailleurs le recontacter d'ici ce printemps pour voir ce qu'il pourrait me proposer, mais je ne suis pas certain (en surfant sur son site), qu'il ait déjà refait des selles de "RE Himalayan".

En tous les cas, si je dois y passer, c'est vers lui sans hésitation que je me re-dirigerais une nouvelle fois ! :super:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar Lours » 11 sept. 2021, 17:49

Ouais moi même avec la selle touring soi-disant meilleure, j'ai mal au cul au bout de 50 bornes mais de toute façon c'est le cas pour toutes mes bécanes même la Harley Fat Boy que j'avais...après si cette peau de bête c'est vraiment souverain j'essaierai peut-être histoire de ne pas finir idiot et surtout soulager mon popotin si c'est possible...

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar Lours » 11 sept. 2021, 18:31

srmotard a écrit :Yes l'ours ;)
Je prend bcp de plaisir à personnaliser mon Himalayan comme il me plaît :super:


Oui et c'est ça qui est bien car avec un tarif correct comme celui de l'Himalayan cela te laisse l'opportunité de la faire à ton goût...et la tienne est plutôt réussie (si on ne regarde pas ce truc bleu infâme :xptdr: )

Cet après-midi je suis allé chez mon concessionnaire avec "Suzette" mon Interceptor (car j'ai perdu la tête lorsque j'ai vu Suzette !), pour acheter des gants homologués (je n'en avais pas sauf une paire de gants d'été...nous font chier avec toutes leurs protections à la con), et est venue se garer à coté de moi une superbe mais énorme Africa Twin et là je me suis dit que j'étais bien content d'avoir une Himalayan, car avec un truc Honda super nickel comme était sa bécane je n'oserais pas faire grand chose genre off road (même si pour l'instant je n'ai fait que du chemin plutôt roulant) car elle semble lourde et trop "carénée" et trop de gadgets...(déjà que je trouve le tripper superflu car il faut un tel avec et que je trouve qu'ils auraient pu faire un effort en changeant l'entourage pour qu'au moins il soit raccord avec le reste de l'instrumentation, là ça fait un peu tâche et pièce rapportée mal integrée).

Une Africa Twin 2021 DCT 14000€ :polom:

Une Himalayan full option (ou tout presque)(affichée 6620€) et une Interceptor MK2 (avec deux trois bricoles affichée 7920€) le tout obtenu à 13200€ (soit un peu plus de 9,5% de remise) tout compris (frais de mise en route, carte grise...)...je ne regrette pas mon choix d'autant que toutes les nouvelles technologies embarquées c'est bien mais d'une je ne suis pas sûr d'en avoir l'utilité (ou sûr de ne pas en avoir l'utilité, sur mon XSR je ne m'amuse pas à changer les modes, ni sur ma bagnole), de deux j'ai toujours peur que ce soit un nid à emmerdes et pannes...et dans 20 ans comme la technologie aura encore évoluée, celle ci sera désuète alors que les petits compteurs resteront toujours "mode" ou au moins fonctionnels avec un coté authentique ! :oué:

Bon après y a encore toute les petites conneries qu'on rajoute comme le support GPS et la prise allume-cigare ou usb (ca en revanche je trouve que c'est abusé que ce ne soit pas de série sur l'Himalayan !!!) des autocollants, des sacoches, un porte assurance...une sur-selle moumoutte :xptdr: des feux additionnels peut-être...
Modifié en dernier par Lours le 11 sept. 2021, 20:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar Lours » 11 sept. 2021, 19:11

Sans vouloir polluer ton post Steph je mets ici la photo du support de GPS que je mets habituellement sur mes motos (j'avais mis sur la Harley, j'ai ça sur ma XSR et maintenant sur l'Interceptor, pour l'Himalayan je me tâte car avec le tripper et la sacoche Tanklook Givi je ne vais peut-être pas avoir besoin d'en mettre)...
C'est en Alu (pas de plastique) et cela ne bouge pas...et le téléphone non plus, même à des vitesses importantes voire très importantes...
Ca vaut une trentaine d'€uros...c'est plutôt qualitatif.

Image

Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar srmotard » 12 sept. 2021, 15:16

Tout à fait d'accord avec toi l'ours :super:
Et oui c l'avantage d'une machine à petit prix, personnalisable à souhait. Plaisir de rouler, de l'améliorer à son goût. Je ne sais pas si la mienne est réussie mais pour le moment je n'ai eu que des compliments et c fréquent que lorsque je me gare des personnes viennent la regarder et prendre leurs gosses en photo dessus.
Hier suis aller faire un petit tour de 50 bornes en Languedoc-Roussillon et me suis régaler. Et n'en déplaise à certains, la puissance est largement suffisante sur ces routes. Et surtout, si l'envi de prendre un chemin se présente, ben tu y vas :) . Ce que je ne pouvais pas faire avec mon missile bmw k1300s de 200cv
Prudence sur la route les potos ;)

Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar srmotard » 12 sept. 2021, 15:46

Et je vous parle même pas du coût de l'entretien, dérisoire par rapport à mon ancienne bm les potos.
Sur la bm, une simple vidange, juste ça, rien de plus, facturée... 180eu !!. Et pas facile à faire soi-même sur la k1300s.
L'assurance tout risque pour la bm... 119 eu par mois. Alors que sur l'himalayan je paye 30 eu par moi tout risque.
Bref, machine peu chère à l'achat, peu chère à entretenir et à assurer. Et garantie 3a. Que demander de plus ?
Prudence sur la route les potos ;)