Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une selle encore meilleure

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar Lours » 12 sept. 2021, 16:37

srmotard a écrit :Et je vous parle même pas du coût de l'entretien, dérisoire par rapport à mon ancienne bm les potos.
Sur la bm, une simple vidange, juste ça, rien de plus, facturée... 180eu !!. Et pas facile à faire soi-même sur la k1300s.
L'assurance tout risque pour la bm... 119 eu par mois. Alors que sur l'himalayan je paye 30 eu par moi tout risque.
Bref, machine peu chère à l'achat, peu chère à entretenir et à assurer. Et garantie 3a. Que demander de plus ?



Certains te diront 10cv mais comme toi je pense que pour cette bécane c'est suffisant (oui pourquoi pas 10cv de plus mais que ferais tu de plus avec 10cv de plus que tu ne fais pas déjà avec l'Himalayan...)

Je trouve effectivement plus frustrant d'avoir 200cv inexploitables sur notre réseau routier que 25cv totalement exploitable sur notre réseau secondaire...
De plus tu n'es pas en acceleration en permanence donc que tu aies 25 ou 100 ou 200cv quand tu es à allure constante et réglementaire 80-90km/h (aller 100km/h) peut importe que tu aies l'écurie complète ou un seul bon Percheron...

Il faut être honnête quand tu ouvres la poignée en grand sur l'Himalayan il ne se passe pas grand chose et cela peut en frustrer plus d'un mais c'est un choix, voire une philosophie, et si tu peux avoir une autre bécane pour les sensations d'accélération tant mieux mais sinon tant pis l'Himalayan est la bécane qui te permet le plus de possibilités de route ou de non route...

Vu que mes Royal Enfield sont en attente soit de récupération soit de vidange, cet après-midi j'ai pris ma petite fusée et c'est vrai que je me suis régalé à tirer un peu les rapports (et encore pas les premiers si je ne veux pas me retourner) mais je n'ai pas passé ma balade à ne faire que ça et après sur les petites routes j'ai cruisé tranquille ce que m'auraient permis Marguerite ou Suzette... Bon c'est vrai là quand tu ouvres il se passe vraiment quelque chose avec seulement 115cv...mais c'est même peut-être trop...ce moteur CP3 est vraiment un pousse au crime...il n'arrête jamais de tirer...quelque soit le rapport ou la vitesse...il me surprend toujours.

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar bern95 » 12 sept. 2021, 17:20

Dans la culotte la peau de mouton, pas sur la selle.

Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar srmotard » 12 sept. 2021, 21:11

:MDR:
Prudence sur la route les potos ;)


pescalune
Membre RA 2023
Messages : 104
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude
Localisation : lunel herault ou langogne lozere

Re: Une selle encore meilleure

Messagepar pescalune » 16 janv. 2022, 20:04

l'Jean-Lou a écrit :Pour ma part, je trouve la selle de "Plum'Alayan" moyennement confortable après plusieurs heures passées dessus. Ce qui me gêne aussi, c'est le fait que son revêtement ne glisse pas (certains me diront que c'est un avantage) et m'empêche de changer de position en cours de roulage.

Ayant déjà parcouru près de 4000 kils depuis le 20 mai dernier, je me suis donc fait une idée assez précise de son confort et reste relativement sceptique quant au niveau de celui-ci.
En tous les cas, beaucoup moins confortable que la selle de "MaXie Nova", refaite il est vrai, de main de maître, par le sellier "Jean-Marc BRIANT" du coté de Chambéry à l'époque (en 2013, si ma mémoire est bonne !) !
https://sellerie-briant.com/royal-enfield

Je pense d'ailleurs le recontacter d'ici ce printemps pour voir ce qu'il pourrait me proposer, mais je ne suis pas certain (en surfant sur son site), qu'il ait déjà refait des selles de "RE Himalayan".

En tous les cas, si je dois y passer, c'est vers lui sans hésitation que je me re-dirigerais une nouvelle fois ! :super:

j'avais fait refaire la selle de ma 650 bandit chez jm briant , résultat , mal au derch au bout de 100 bornes moins confortable que la selle d'origine , comme quoi !j'ai mis des coussins de selles Moto Gel Tourtecs sur ma calif 3 , vraiment pas mal après une virée de deux jours dans les cévennes et la montagne noire au mois d'octobre et j' ai acheté chez moto park à mauguio une selle touring ( c'est écrit dessus) pour ma bullet standard que je reprendrais au printemps (la guzzi attendra vraiment trop lourde) , because une hanche toute neuve depuis 15 jours.