Et oui Marguerite qui poursuit son rodage à l'habitude de me promener à des vitesses folles 180-190 km/h mais v'la ti pas que je découvre qu'avec les valises alu d'origines Royal Enfield, je ne dois pas dépasser les 112km/h pfff une vitesse ridicule pour mon himalayan surboostée je vais me trainer...
Attention donc à tous les possesseurs de missile Himalayan équipées de valises alu pas plus vite que 112 km/h !!! (z'ont pas dit si c'est compteur ou GPS)
Quand les accessoires limitent nos pétoires...
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Quand les accessoires limitent nos pétoires...
C’est pour éviter le shym… shymmi… shymmiliblic.
Je pense.
Je pense.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Quand les accessoires limitent nos pétoires...
Même pas l'Himalayan est insensible s'en est impressionnant !
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Quand les accessoires limitent nos pétoires...
Ah, c’est bon à savoir.
Mais je crois que l’Himalayan est une moto bien née globalement.
Pour les valises, tous les constructeurs ont tendance à limiter la vitesse quand elles sont installées, par précaution.
112 km/h ça doit correspondre à la conversion de 70 Mph, qui doit figurer dans une spécification quelconque chez RE.
Mais je crois que l’Himalayan est une moto bien née globalement.
Pour les valises, tous les constructeurs ont tendance à limiter la vitesse quand elles sont installées, par précaution.
112 km/h ça doit correspondre à la conversion de 70 Mph, qui doit figurer dans une spécification quelconque chez RE.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Quand les accessoires limitent nos pétoires...
Valises vides, valises ras la gueule, c'est forcément différent comme comportement .
La règle qui m'a été inculquée, est : que tout ce qui dépasse l'axe de la roue arrière est nocif pour la conduite .
Dès lors que je rapatriais des pierres de taille dans mes sacoches, ma meule gigotait drôlement .
La règle qui m'a été inculquée, est : que tout ce qui dépasse l'axe de la roue arrière est nocif pour la conduite .
Dès lors que je rapatriais des pierres de taille dans mes sacoches, ma meule gigotait drôlement .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Quand les accessoires limitent nos pétoires...
Bah tu rallonges le bras oscillant!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)