Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Poignées Chauffantes Interceptor

Avatar du membre

Topic author
Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 547
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Poignées Chauffantes Interceptor

Messagepar Pifou » 18 oct. 2021, 18:08

Bonjour tout le monde,

j'aimerais votre avis sur des poignées chauffantes ; le froid arrive et mes petites mimines apprécient ce type d'accessoire. Je ne souhaite pas de manchon ou de gants chauffants.

- Est-ce que l'alternateur de la 650 est suffisamment performant pour cela

- j'aimerai éviter le boitier de commande disgracieux de la marque Oxford à monter sur le guidon car il existe les commandes intégrées à la poignée gauche chez Technoglobe
Oxford : https://www.rad.eu/fr/c/p/57663-oxford- ... -retro.htm
Technoglobe : https://www.dafy-moto.com/poignees-chau ... globe.html

Je précise que j'ai consulté les 36 pages d'accessoires du twin 650 et que je n'ai trouvé aucune aide :sorry:

Merci pour un retour d'expérience à partager :003:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Poignées Chauffantes Interceptor

Messagepar Lours » 18 oct. 2021, 19:30

C'est vrai que c'est sympa les poignées chauffantes j'en avais sur mon Vstrom et j'appréciais de ne pas rouler avec de trop gros gants qui rendent un peu insensibles nos mimines...

Cependant j'ai déjà eu aussi des manchons sur une 750 GSXF pour faire un peu plus de 2000 bornes en hivers pour remonter de Pau à Sedan dans les Ardennes et quelques balades dans cette jolie région coté Belge plus joli quand même...et bien je n'ai vraiment pas regretté et je n'avais que des petits gants avec sous gants blancs militaires très pratique...

L'avantage c'est que cela ne pompe rien sur le réseau de bord...donc pas de souci de bon rechargement de la batterie...
C'est amovible et la saison hivernale passée tu retrouves ton aisance habituelle. Mais c'est vrai que c'est bien pour une bonne grosse sortie et moins adapté à la petite balade dominicale un peu fraiche.

Mais il arrive aussi que les poignées chauffantes chauffent trop ou pas assez en fonction des réglages et les miennes n'étaient pas top top à ce niveau (6 réglages pourtant). En revanche je ne sais pas ce que cela consomme...

Il faut savoir ce que ca pompe sur le réseau de bord afin de savoir si (avec d'autres consommateurs) tu vas moins pomper que ce que l alternateur redresseur débite...

Je ne sais pas non plus si l'alternateur redresseur est dimensionné avec largesse ou s'il est déjà un peu juste...

Il ne semble pas que RE ait la tendance de surdimensionner ses équipements...

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Poignées Chauffantes Interceptor

Messagepar Lours » 18 oct. 2021, 20:00

Bon en recherchant sur d'autres sites on trouve des puissances variant entre 12 et 24W...

https://www.amazon.fr/Akozon-chauffante ... s9dHJ1ZQ==

Encore moins cher et pas plus moches que les autres et les autres sont aussi fabriquées en Chine... les réglages de temperature semblent discrets...
Ca pompe donc entre 1 et 2 A sur ta batterie qui se recharge sous environ 14,5V environ mais sous quel courant ? Là je ne sais pas.

Cependant tous les avis semblent unanimes et très bon je pense donc qu'il n'y aura pas de souci niveau électrique sauf si RE choisit vraiment des équipements de merde...

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Poignées Chauffantes Interceptor

Messagepar JicéduVar » 18 oct. 2021, 21:15

Pifou a écrit :Technoglobe : https://www.dafy-moto.com/poignees-chau ... globe.html

Je précise que j'ai consulté les 36 pages d'accessoires du twin 650 et que je n'ai trouvé aucune aide :sorry:

Merci pour un retour d'expérience à partager :003:

J'ai des Technoglobe (sur une autre moto) et j'en suis satisfait et elles ne consomment que 28,8W(2.4 A) (c'est presque la moitié de ce que pompe l'ampoule du code).

(elles sont en promo là : https://www.tecnoglobe.be/tecnoglobe/fr/equipements-chauffants/10101-poignees-chauffantes-moto-premium.html)

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Poignées Chauffantes Interceptor

Messagepar Lours » 18 oct. 2021, 21:30

En navigant comme toujours attiré par un truc puis un autre je suis tombé sur ça pas inintéressant et facilement amovible... et ca ca m'intéresse...

https://www.amazon.fr/gp/product/B092Q7 ... UTF8&psc=1

Du coup j'en ai commandé un pour voir ce que ca donne...à ce tarif le risque reste mesuré ! ;)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Poignées Chauffantes Interceptor

Messagepar Marco » 18 oct. 2021, 23:25

Quand je roule l'hiver, je mets mes mains dans mes poches... mais c'est vrai que ma Bullet ne guidonne pas. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Poignées Chauffantes Interceptor

Messagepar Grégory Tlse » 19 oct. 2021, 09:50

Marco a écrit :Quand je roule l'hiver, je mets mes mains dans mes poches... mais c'est vrai que ma Bullet ne guidonne pas. :mrgreen:


Avec le régulateur manuel tout est possible!!

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1352
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Poignées Chauffantes Interceptor

Messagepar Petochon » 19 oct. 2021, 16:11

Marco a écrit :Quand je roule l'hiver, je mets mes mains dans mes poches... mais c'est vrai que ma Bullet ne guidonne pas. :mrgreen:



Et vous trouver ça drôle :ptdr: ( coluche )

Avatar du membre

Topic author
Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 547
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Poignées Chauffantes Interceptor

Messagepar Pifou » 20 oct. 2021, 11:02

JicéduVar a écrit :.......... J'ai des Technoglobe (sur une autre moto) et j'en suis satisfait et elles ne consomment que 28,8W(2.4 A) (c'est presque la moitié de ce que pompe l'ampoule du code). (elles sont en promo là :............

Merci Jicédu Var :oué: je pense que c'est le bon plan du moment et je vais craquer .... :woot: :oué:


Lours a écrit :..........je suis tombé sur ça pas inintéressant et facilement amovible... et ca ca m'intéresse................

Bonjour Lours, merci pour ce partage ;
j'ai peur que ces surcouches tournent sur les poignées ; ce type d'accessoire demande une garantie de fonctionnement qui se retrouve dans le tarif.
Mais pourquoi pas pour ceux qui veulent "essayer du pas cher".
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Poignées Chauffantes Interceptor

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 14:00

et du démontable surtout...

Avatar du membre

Topic author
Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 547
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Poignées Chauffantes Interceptor

Messagepar Pifou » 22 oct. 2021, 11:37

JicéduVar a écrit :........... (elles sont en promo là :.............

Bonjour tout le monde,

poignées "gold" commandées hier à 94,95 € plus les frais annexes ce qui fait un total de 109,34 euros pour la France.

Le site Technoglobe est très réactif car l'expédition à été faite le même jour.

Il n'y a plus qu'à attendre. :oué:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

MAGAO06
en rodage
Messages : 164
Enregistré le : 19 août 2021, 22:21
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric
Localisation : Tourrette levens
Localisation : Tourrette-levens

Re: Poignées Chauffantes Interceptor

Messagepar MAGAO06 » 22 oct. 2021, 18:17

Bon choix ! Pour ma part, après avoir étudié la question avec mes précédentes montures, et n'ayant généralement que 20 minutes de route pour le travail, j'ai préféré investir il y a trois ans, dans des gants chauffants VQUATTRO en cuir, impeccables, de vrais chaussons. Réglage de puissance sur trois positions, utilisables avec batteries également (moins performantes toutefois avec ce type d'alimentation), ou sur branchement direct sur la batterie (facile à transférer d'une bécane à l'autre), bien plus efficace. Après 5 minutes de chauffe, presque brulants en certains cas (intérieur des gants bien sec).
Seule précaution à prendre après chaque usage, les stocker dans une pièce non humide, afin qu'ils sèchent un peu (l'humidité freine la montée en température le lendemain).
La répartition de la chaleur est uniforme sur le dessus de la main et totalité des doigts, seule la paume n'est pas chauffée. Aucun soucis donc.
L'intérêt des poignées chauffantes est de chauffer la paume, mais dans des régions froides, l'idéal est d'y coupler des protèges mains, pour éviter que le dessus de la main ne soit refroidi par l'air glacial...