Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

TomTom 550

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 798
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: TomTom 550

Messagepar beb74 » 18 nov. 2021, 09:36

Lors du dernier WE dans la Creuse, avec Dom on a discuté GPS.
Je lui ai conseillé d'ouvrir "tom tom my drive", de s'y inscrire. Connecter le GPS.
J'ai le 500, il faut donc que je le branche, le 550 est en wifi.
Le logiciel reconnaitra le gps est proposera les mise à jour, à faire pour éviter d'avoir une fausse vitesse autorisée comme je ne regarde pas tout le temps les panneaux et quand on passe d'un département à 90 à un autre à 80 :ouiiin:
Il y a aussi un forum et les guides d'utilisation.
J'utilise le planificateur de parcours. Il est facile d'utilisation, on peut lui demander le parcours le plus rapide, à sensation avec + ou - de virages, de dénivelés, créer une boucle avec aller et retour différent.
Sur un itinéraire long, je le divise en plusieurs tronçons si je veux d'abord prendre le plus rapide et ensuite les plus petites routes.
Je précède le titre d'un numéro pour bien voir l'ordre: 1-sallanches Annecy 2-Annecy Thones
Je m'arrête pour changer. En cours de route, si ça me plait pas je prend ou je veux et le gps se reconfigure.
Comme tout logiciel, il faut pratiquer et se l'accaparer, chacun un peu sa méthode.
Déjà dit: le gps avec la tracer pas avec la royale, pas dans la philosophie.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: TomTom 550

Messagepar Dom » 18 nov. 2021, 14:54

Merci pour le rappel Gilbert, j'avais déjà oublié... Mais nous étions en Haute-Vienne et la discussion a commencé dans l'Indre. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton