cambouix a écrit :comtevert a écrit :Sacoches citées par Christian 34 :
1638815544758C.jpg
Elles n'iront pas sur le porte-sacoches RE de Quentin : trop hautes
J'ai regardé la hauteur de mes sacoches toile RE et elles font environ 34cm de haut!
cambouix a écrit :comtevert a écrit :Sacoches citées par Christian 34 :
1638815544758C.jpg
Elles n'iront pas sur le porte-sacoches RE de Quentin : trop hautes
comtevert a écrit :Sacoches citées par Christian 34 :
1638815544758C.jpg
corto71 a écrit :QuentinRE33 a écrit :Je serai curieux de voir le résultat des sacoches de Corto une fois finies!
Le pourquoi du comment je dis tout ça :
viewtopic.php?f=35&t=23497&hilit=anjali
QuentinRE33 a écrit :cambouix a écrit :comtevert a écrit :Sacoches citées par Christian 34 :
1638815544758C.jpg
Elles n'iront pas sur le porte-sacoches RE de Quentin : trop hautes
J'ai regardé la hauteur de mes sacoches toile RE et elles font environ 34cm de haut!
cambouix a écrit :QuentinRE33 a écrit :cambouix a écrit :comtevert a écrit :Sacoches citées par Christian 34 :
1638815544758C.jpg
Elles n'iront pas sur le porte-sacoches RE de Quentin : trop hautes
J'ai regardé la hauteur de mes sacoches toile RE et elles font environ 34cm de haut!
Oui mais attention !
Elles sont fixées, en haut, par un "repli" de tissu, logement dans lequel se glisse le haut du support en tube métallique.
Or, il y a un écart important entre le haut de la sacoche et le niveau haut du "repli" (au moins 6 cms)
Ce sont donc les dimensions du support qui importent pour le choix de la sacoche.
A cet égard : entre le tube haut et le tube bas inférieur : 28 cms.
Toutes les sacoches plus hautes que 28 cms et à fixation classique (lanières placées en haut des sacoches) ne conviendront pas.
Encore une fois, si les sacoches RE, plus hautes, vont, c'est à cause de leur mode spécifique de fixation (qui d'ailleurs, les fait visuellement paraître toujours un peu hautes par rapport, notamment, soit au pouf passager, soit au porte bagages quand il y en a un)
corto71 a écrit :En trouver des en cuir dans une bourse
comtevert a écrit : J'ai des Sport Fabrique qui sont bien moins qualitatives. (elles sont au fond du garage...)
Les S F sous la pluie, pas terrible, déformation du SKAÏ, pas du tout étanche...
APEMA a écrit :comtevert a écrit : J'ai des Sport Fabrique qui sont bien moins qualitatives. (elles sont au fond du garage...)
Les S F sous la pluie, pas terrible, déformation du SKAÏ, pas du tout étanche...
Ah ? Etonnant , car j'ai testé l'étanchéité et la résistance de mes sacoches SPORFABRIC sur ma T120 (1969), au retour du rassemblement du CLUB TRITON, au fonds de la Bretagne l'été dernier, avec 400 kms de pluie diluvienne sur le chemin du retour...A l'arrivée, le contenu était à peu près sec (je dis "à peu près", car l'humidité ambiante de la journée commençait à se sentir, mais pas mouillé !).
En tous cas, aucune déformation du skaï à constater...Juste une des lanières de fixation (l'inférieure, en bas de la sacoche) cassée nette à cause des vibrations destructrices d'une Triumph de la fin des années 60 ! J'ai depuis changé ces lanières en skaï pour des lanières en vrai cuir plus épaisses, ainsi que le passage de ces lanières (auparavant juste rivetées sur le fond métal de la sacoche) maintenant passées dans des fentes percées sur le fond métal.
(La première T120 à gauche sur la photo)
Triton rally (1).jpg
comtevert a écrit :Attention, mes sacoches neuves n'ont pas de réservations prévues pour les fixations.
Le dos est vierge, c'est au proprio de la moto de prévoir et faire les fixations.
Donc la hauteur est libre.
Le dos est une plaque d'alu de 2 mm d'épaisseur entre deux "Skaï" épais.
J'ai des Sport Fabrique qui sont bien moins qualitatives. (elles sont au fond du garage...)
Les S F sous la pluie, pas terrible, déformation du SKAÏ, pas du tout étanche...
Nb: pour le cuir, de l'huile de pied de bœuf ...
a écrit : faut que je leur trouve la housse Décathlon qui va bien