Page 1 sur 1

Pare-cylindres sur la Bullet

Posté : 30 déc. 2021, 16:49
par Pierric
Jean-Luc (Mimi.Lulu) ayant eu la gentillesse de me céder un pare-cylindre, je l'ai monté avant-hier après une petite séance de rénovation :

2021-12-30-Crash bars.jpg
2021-12-30-Crash bars.jpg (147.03 Kio) Vu 1696 fois


J'aime bien ce modèle pour sa simplicité et sa sobriété. Le positionnement vis-à-vis du coude d'échappement m'a obligé à reprendre un peu le profil du collier de serrage supérieur, mais rien de bien méchant. Comme pour le porte-bagages, c'est surtout le fait de ne disposer que de deux mains qui rend ce montage un peu fastidieux. :sorry:

Comme le meilleur hivernage pour une moto, c'est de la faire rouler régulièrement pendant l'hiver, et que nous avons enfin eu une matinée de sec sur la Sologne pour ces vacances de fin d'année, j'en ai profité pour étrenner mon nouvel accessoire sur la route. J'avais envie de simplement dérouler en 4eme alors j'ai fait un aller-retour à Salbris par Nançay, histoire de dégourdir les roues de la Bullet pendant une heure.

2021-12-30-Salbris.jpg
2021-12-30-Salbris.jpg (164.58 Kio) Vu 1696 fois


Merci encore à Jean-Luc pour son cadeau :FB:

:chapo:

Re: Pare-cylindres sur la Bullet

Posté : 30 déc. 2021, 18:11
par Skyranger
C'est un modèle sobre (voire élégant), ça va bien à cette belle Bullet! :oué:

Re: Pare-cylindres sur la Bullet

Posté : 30 déc. 2021, 19:01
par Marco
Chewie 2 a écrit :J...j'en ai profité pour étrenner mon nouvel accessoire sur la route. ...

Tu t'es mis au tas ?
Y'a que comme ça qu'on peut tester ce type d'accessoire. :mrgreen:

Re: Pare-cylindres sur la Bullet

Posté : 30 déc. 2021, 19:38
par Pierric
Non, je n'ai pas poussé le zèle jusque là... :012:

Et puis, dans mon coin, ça peut aussi servir de pare-chevreuils ou de pare-renards...(pour le pare-sangliers, je crains que ce ne soit pas suffisant...).

(Et aussi, ce n'est pas à un exégète comme toi que je vais signaler qu'il existe une différence notable entre "étrenner" et "tester" ;) ).

Pour la mise à l'épreuve, je fais toute confiance à ceux pour qui cet accessoire a déjà eu le bonheur de sauver une jambe !

Re: Pare-cylindres sur la Bullet

Posté : 30 déc. 2021, 21:00
par mimi.lulu
Chewie 2 a écrit :
Merci encore à Jean-Luc pour son cadeau :FB:


C'est avec plaisir, si ça peut te dépanner. :)

Re: Pare-cylindres sur la Bullet

Posté : 30 déc. 2021, 21:21
par fab le motard
Je m'étais pris une tôle avec ce genre d accessoire, ca a amorti le choc.

Le tien, en bas, a des pâtes de fixations soudées.

Sur les miens la partie basse est faite de pates, vis etc ... donc ca se regle ... mal .. mais dans tout les sens.

Re: Pare-cylindres sur la Bullet

Posté : 30 déc. 2021, 21:24
par fab le motard
J'aimais bien ce modèle là Image

Il avait du style. J aurais du le garder... avec la moto


https://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article178

Re: Pare-cylindres sur la Bullet

Posté : 30 déc. 2021, 21:54
par Pierric
Bonsoir Fabien,

C'est un modèle typiquement "indien" emblématique des Bullets fonte. :FB:

Jacqui Furneaux avait un modèle un peu similaire à trois barres sur sa Bullet achetée à Madras chez Marikar Motors en mars 2000 :

Image

Elle a été victime d'un accident au Pakistan lors de son périple autour du monde.

Un 4x4 circulant en sens inverse est venu la percuter dans un virage sur une piste, et malgré ce pare-cylindre, elle a été grièvement blessée (fracture ouverte).

Elle est restée 8 mois appareillée :

Image

Au vu de la gravité de la blessure malgré ce type pare-cylindre, on en déduit la violence du choc, et il est probable que l'accessoire lui a sauvé la jambe, qui aurait pu être broyée ou sectionnée lors du choc (et même sans doute la vie car l'accident a eu lieu en zone montagneuse loin de tout hôpital ou poste de soins digne de ce nom. Avec un jambe partiellement sectionnée et une hémorragie artérielle, elle serait sans doute rapidement décédée)...

Bon, le mien est plus pour la décoration et le style indien - et la protection de mon réservoir en cas de chute à l'arrêt - et je croise les doigts pour ne jamais en avoir vraiment besoin en circulant.

Re: Pare-cylindres sur la Bullet

Posté : 21 janv. 2022, 00:31
par Sherpa78
Tu m'a convaincu , je remonte les defenses