Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bagagerie pour Himalayan


Topic author
DZR
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2022, 18:28
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350
Prénom : Daniel
Localisation : Bearn France

Bagagerie pour Himalayan

Messagepar DZR » 31 janv. 2022, 18:25

Bonsoir à tous,

Je suis en train d'equiper l'Himalayan de ma fille en bagagerie car elle prévoit un super trip : la route de la soie. Mais inch hallah car actuellemnt l situation de l'Europe de l'Est est des plus incertaines.
Pour le sac de réservoir et de selle j'ai opté pour des produits vendus chez SWMotech. Chers certes mais apparemment de qualité.
Pour les sacoches latérales, je souhaiterais mettre des valise souples de 30L chaque avec les fixations vendues par Royal Enfield. Ce qui me nécessitera de bidouiller une platine alu fixée sur le support mais ca devait le faire.
Pour les sacoches j'ai identifié chez Sysbag la 30l ( Ref SW Motech BC.SYS.00.003.10000) mais vendue 120Euros et auquelles il faudra ajouter une platine à 50€.
le site Motea propose des Bagtech (Sacoches cavalières moto laterales etanches Bagtecs WP8 2x30L), à un prix trés (trop) bas: 59.99€ la paire actuellement.
Quelqu'un connait-il ce fabricant et que vaut la qualité de fabrication de ces valises qui se fixent avec des sangles. Pas le meilleur systéme de fixation en TT et sur la durée, me semble t-il??

D'avance merci de tout conseil ou tuyau.

Crdlt

DZR

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5780
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Bagagerie pour Himalayan

Messagepar JicéduVar » 31 janv. 2022, 19:00

Ce serait sympathique que ta fille vienne nous présenter son futur périple. :oué:

Tu as regardé aussi du coté des GIVI souples : https://www.motostorm.it/fr/accessoires/bagagerie/givi-soft-bags-grt709-canyon.html

Image

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Bagagerie pour Himalayan

Messagepar mimi.lulu » 31 janv. 2022, 22:27

JicéduVar a écrit :
Image

Ouch... 530 euros avec la remise ! :capitule:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7105
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Bagagerie pour Himalayan

Messagepar jpv17 » 01 févr. 2022, 09:33

mimi.lulu a écrit :
JicéduVar a écrit :
Image

Ouch... 530 euros avec la remise ! :capitule:


Superbes ces sacoches. Si c'était à refaire...
Les valises rigides alu pour l'Himalayan m'avaient été facturées 500€ avec le support, pour seulement 26 litres de contenance chacune. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Bagagerie pour Himalayan

Messagepar Gael » 01 févr. 2022, 10:25

DZR a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis en train d'equiper l'Himalayan de ma fille en bagagerie car elle prévoit un super trip : la route de la soie. Mais inch hallah car actuellemnt l situation de l'Europe de l'Est est des plus incertaines.
Pour le sac de réservoir et de selle j'ai opté pour des produits vendus chez SWMotech. Chers certes mais apparemment de qualité.
Pour les sacoches latérales, je souhaiterais mettre des valise souples de 30L chaque avec les fixations vendues par Royal Enfield. Ce qui me nécessitera de bidouiller une platine alu fixée sur le support mais ca devait le faire.
Pour les sacoches j'ai identifié chez Sysbag la 30l ( Ref SW Motech BC.SYS.00.003.10000) mais vendue 120Euros et auquelles il faudra ajouter une platine à 50€.
le site Motea propose des Bagtech (Sacoches cavalières moto laterales etanches Bagtecs WP8 2x30L), à un prix trés (trop) bas: 59.99€ la paire actuellement.
Quelqu'un connait-il ce fabricant et que vaut la qualité de fabrication de ces valises qui se fixent avec des sangles. Pas le meilleur systéme de fixation en TT et sur la durée, me semble t-il??

D'avance merci de tout conseil ou tuyau.

Crdlt

DZR

Salut!
Ce sont des cavalières dont tu parles?
J'ai ça sur ma v7. En effet, 30l ×2.
Je peux en dire un peu plus si on parle bien des mêmes....
20211109_124920.jpg
20211109_124920.jpg (141.52 Kio) Vu 1572 fois
20211109_124841.jpg
20211109_124841.jpg (143.84 Kio) Vu 1572 fois
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5780
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Bagagerie pour Himalayan

Messagepar JicéduVar » 01 févr. 2022, 11:40

jpv17 a écrit :Superbes ces sacoches. Si c'était à refaire...
Les valises rigides alu pour l'Himalayan m'avaient été facturées 500€ avec le support, pour seulement 26 litres de contenance chacune. :sorry:


Oui, le prix est certes élevé, mais comparable aux autres marques de valises de ce type.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Bagagerie pour Himalayan

Messagepar Dom » 01 févr. 2022, 15:33

Gael, tu as passé les sangles sous la selle ?

Sinon Daniel, tu as ce modèle sur Motéa avec des plaques à fixer sur des supports en ferraille.

https://www.motea.com/fr/sacoches-later ... -a111122-0
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Bagagerie pour Himalayan

Messagepar Gael » 01 févr. 2022, 15:52

Dom a écrit :Gael, tu as passé les sangles sous la selle ?

Sinon Daniel, tu as ce modèle sur Motéa avec des plaques à fixer sur des supports en ferraille.

https://www.motea.com/fr/sacoches-later ... -a111122-0

Oui.
Les sacs sont reliés par deux gros scratchs ce qui permet de régler à la hauteur qu'on veut. Ca passe facile sous la selle qui de démonte avec la clef de contact en 1 seconde.
Une paire d'écarteurs et le tour est joué. Il y a sur les sacs des passants pour les brides (fournies) afin de fixer comme il se doit les sacs aux écarteurs. Des fonds en dur (plastiques et amovibles) sont également fournis.
La qualité des sacs est équivalente à des sacs étanches pour valises en dur. Je roule avec ce genre de sac depuis quelques années sans problème d'usure ni d'étanchéité. A voir si ces sacs cavaliers tiendront aussi bien...ca a l'air d'être solide. J'en dirai plus quand je les aurai un peu plus éprouvés. En tout cas pour le prix, à comparer aux autres, ça vaut le coup d'essayer non?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Bagagerie pour Himalayan

Messagepar Dom » 01 févr. 2022, 16:02

Merci Gael, je ne pensais pas qu'il y avait de quoi les fixer aux écarteurs. :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Bagagerie pour Himalayan

Messagepar Gael » 01 févr. 2022, 16:27

Yes, 4 brides! En fait je me suis gourré, ce ne sont pas des passants sur les sacs mais des clips genre sac à dos, mâle/femelle qui s'enclenchent sur les brides. Mêmes clips qu'on peut voir sur les photos que j'ai postées au dessus. :super:
:chapo:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)


Joce-Midée
en rodage
Messages : 221
Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:06
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
Localisation : Besançon

Re: Bagagerie pour Himalayan

Messagepar Joce-Midée » 02 févr. 2022, 09:10

J'ai vu les Givi au salon de Lyon il y a 3 ans.
Elles ont l'air bien, mais tu as une fixation rigide sur rigide qui me fait craindre des problèmes en cas de chute ou avec les vibrations qu'elle aura sur les routes là bas.

Nous avons opté pour du Kriega, fixation souple (sangles). En cas de casse, une sangle pourra toujours faire l'affaire.

Ce n'est pas donné non plus, mais sur un tel voyage on sait qu'il y aura des imprévus et l'important est de partir en confiance avec son matériel et de l'avoir testé en conditions avant le départ.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Bagagerie pour Himalayan

Messagepar Dom » 03 févr. 2022, 09:03

Gael a écrit :Yes, 4 brides! En fait je me suis gourré, ce ne sont pas des passants sur les sacs mais des clips genre sac à dos, mâle/femelle qui s'enclenchent sur les brides. Mêmes clips qu'on peut voir sur les photos que j'ai postées au dessus. :super:
:chapo:


C'est dommage que les fabricants ne fixent pas directement des crochets, à l'arrière des sacoches, qui permettraient de les attacher à des supports en ferraille Givi ou autres, comme pour les vélos. ^^
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Joce-Midée
en rodage
Messages : 221
Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:06
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
Localisation : Besançon

Re: Bagagerie pour Himalayan

Messagepar Joce-Midée » 03 févr. 2022, 09:52

Dom a écrit :
Gael a écrit :Yes, 4 brides! En fait je me suis gourré, ce ne sont pas des passants sur les sacs mais des clips genre sac à dos, mâle/femelle qui s'enclenchent sur les brides. Mêmes clips qu'on peut voir sur les photos que j'ai postées au dessus. :super:
:chapo:


C'est dommage que les fabricants ne fixent pas directement des crochets, à l'arrière des sacoches, qui permettraient de les attacher à des supports en ferraille Givi ou autres, comme pour les vélos. ^^


C'est un peu ce que fait Kriega : tu fixes une plaque sur ton support en ferraille et après c'est juste des sangles. Et tu peux aussi te passer de la plaque avec 2 sangles qui relient les valises et passent au dessus de la selle passager (si tu n'as pas de passager)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Bagagerie pour Himalayan

Messagepar Dom » 03 févr. 2022, 10:07

Joce-Midée a écrit :C'est un peu ce que fait Kriega : tu fixes une plaque sur ton support en ferraille et après c'est juste des sangles. Et tu peux aussi te passer de la plaque avec 2 sangles qui relient les valises et passent au dessus de la selle passager (si tu n'as pas de passager)


Comme les Motéa dont je parlais plus haut. C'est vrai que c'est pas mal, mais je trouve les crochets plus pratiques, vites demontés et utilisables sur plusieurs 2 roues. :)

paire-de-sacoches-thule-shield-17l.jpg
paire-de-sacoches-thule-shield-17l.jpg (41.06 Kio) Vu 1379 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


christian34
Membre RA 2023
Messages : 284
Enregistré le : 25 janv. 2021, 18:25
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Météor
Prénom : Christian
Localisation : Orange

Re: Bagagerie pour Himalayan

Messagepar christian34 » 03 févr. 2022, 10:12

Bonjour, j'ai du Ubike en 30 litres par côté elles sont neuves à 100%, je les vends à 100 € et pour le groupe j'offre les frais de port.
Pour des photos passe moi ton email (je ne sais pas env n'y nu