Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan porte valise ....

Avatar du membre

Topic author
Lionel
en rodage
Messages : 156
Enregistré le : 08 oct. 2008, 13:28
Modèle de votre autre moto : 500 Sixty five 2004
Localisation : Orléans, LOIRET

Himalayan porte valise ....

Messagepar Lionel » 27 mars 2022, 23:52

Bonsoir à vous
Et oui j'ai craqué pour une Himalayan.
Je cherchais une moto plus légère que ma 1150GS.
Bon Je la prépare pour une ballade au printemps.
Actuellement je monte les support valise alu et j'ai une question
C'est quoi cette pièce du kit ??
J'imagine que d'autre on installé ces supports.
Avez vous aussi galéré pour aligner ces éléments, les vis fournis dans ce kit sont vraiment d'une qualité médiocre.
Une astuce ou une aide ...
Merci de votre retour.
Bon printemps à tous :)
Fichiers joints
Himalayan Kit.jpg
Himalayan Kit.jpg (63.22 Kio) Vu 510 fois

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Himalayan porte valise ....

Messagepar Redstarr » 28 mars 2022, 02:41

Salut.
Cette pièce sert à reculer le bloc feu arrière pour le dégager un peu et qu'il soit un peu mieux vu latéralement une fois des valises ou sacoches montées sur les supports. A mon avis le gain est faible et j'ai trouvé le système carrément pourri. D'une par le bloc feu se retrouve en porte à faux au bout de ce morceau d'acier qui pèse son poids pour y résister, et de deux ça laisse un trou moche entre la selle et le bloc. Enfin le gain de visibilité latérale du feu est faible.
Perso je ne l'ai pas utilisé et j'ai préféré ajouter un deuxième feu bien mieux dégagé sur la plaque arrière du nouveau support de clignotant qui ne semblait n'attendre que ça. Deux feux ça fait un peu "jacky touch" mais je m'en fous. C'est de la LED, il y a largement de quoi en alimenter deux sur le fusible dédié.
Pour ce qui est de l'alignement, je confirme. Rien ne tombe juste. Je ne sais pas si ce sont les points d'attache de la moto, son cadre, les pièces du kit de support, ou tout à la fois, mais la précision des mesures ne faisait apparemment pas partie du cahier des charges...
Mais bon, c'est de l'acier, ça a une certaine souplesse qui permet de forcer chacun des points à visser à aller là où il doit. Sur la plaque arrière qui se monte en dernier, deux trous sont oblongs pour rattraper les jeux si je me rappelle bien. Perso j'ai dû élargir un peu les quatre de façon à ce que les clignos soient à l'horizontal.
Ha j'oubliais. Ce ne sont pas les visses qui sont médiocres. Elles sont au bon diamètre et au bon pas, elles. Si t'as des problèmes pour visser, c'est la peinture du cadre qui a rempli le taraudage des trous pré-taraudés. Il suffit d'y passer un petit coup de taraud du bon diamètre et du bon pas (à mesurer sur les visses ad-hoc) pour les "nettoyer".
Il faut bricoler un peu, mais ce n'est pas très difficile et ces supports sont ensuite bien costauds, quoi que sûrement un peu trop lourds.

Avatar du membre

Topic author
Lionel
en rodage
Messages : 156
Enregistré le : 08 oct. 2008, 13:28
Modèle de votre autre moto : 500 Sixty five 2004
Localisation : Orléans, LOIRET

Re: Himalayan porte valise ....

Messagepar Lionel » 28 mars 2022, 20:58

Merci pour le retour au moins je ne suis pas le seul à galérer à essayer d’installer ce kit pour que cela ne sois pas trop "croche".
Pour répondre à la question des vis de fixation sur le cadre c'est du 8mm au pas de 125 en 50mm 60mm et 70mm en longueur.
Et merci pour l'info sur la platine servant à déporter le feu arrière, je ne pense pas l'installer pour suivre ton conseil.
Et oui j'ai bien repassé un coup de taraud.
Voilà je finirais cela cette prochaine fin de semaine.
Encore Merci pour ton retour.
Bien cordialement Lionel :oué: