Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Avatar du membre

Topic author
DenisMatrino
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2022, 21:13
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Denis
Localisation : Paris Ville Lumière

Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar DenisMatrino » 15 avr. 2022, 11:36

Bonjour ‘sieur Dames,

J’ai pu constater que RE a enfin compris que nos passagers avaient besoin de se caler les reins pour un confort moins précaire. Les météors et Reborn sont parées de très jolis dosserets passagers.

L’un d’entre vous a t’il tenté de poser le dosserets Reborn 350 sur une Classic 500 ? Il doit être possible de bricoler qq chose.

Bien à vous et profitez des beaux jours

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar Daniel78 » 15 avr. 2022, 11:45

Houlà, tu vas nous perdre tout le monde... :D

Reborn 350, comprendre la nouvelle Classic 350.
Construite sur le même cadre et avec le même moteur que la Meteor 350.

Pour le dosseret de la Meteor sur une Classic 500, je ne sais pas.
:chapo:
Modifié en dernier par Daniel78 le 15 avr. 2022, 12:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
DenisMatrino
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2022, 21:13
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Denis
Localisation : Paris Ville Lumière

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar DenisMatrino » 15 avr. 2022, 11:49

Tout à fait, merci pour la traduction :oil:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar druid » 15 avr. 2022, 11:51

"Paris ville lumière"... :036:

:MDR: :MDR: :MDR:

:coucou:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
DenisMatrino
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2022, 21:13
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Denis
Localisation : Paris Ville Lumière

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar DenisMatrino » 15 avr. 2022, 11:55

Merci, enchanté !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar Daniel78 » 15 avr. 2022, 12:04

druid a écrit :"Paris ville lumière"... :036:

:MDR: :MDR: :MDR:


Pas compris celle-là. :mouais:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar druid » 15 avr. 2022, 12:19

C'est pourtant simple.
Je n'ai jamais compris pourquoi, cette grande ville qui pue, qui est dégueulasse et qui ne casse vraiment pas trois pattes à un canard, était qualifiée de "ville lumière".

Ça m'a toujours fait rigoler. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar Daniel78 » 15 avr. 2022, 12:26

Ah ok. :)

Je cherchais le lien avec le texte figurant dans les messages.

Étant sur le mobile, je ne voyais pas la localisation de DenisMatrino.

Avatar du membre

Topic author
DenisMatrino
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2022, 21:13
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Denis
Localisation : Paris Ville Lumière

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar DenisMatrino » 15 avr. 2022, 12:46

:polom: Il y a des choses à répondre mais j’imagine que je serais hors charte et ce n’est pas le sujet.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar Marco » 15 avr. 2022, 13:44

DenisMatrino a écrit ::polom: Il y a des choses à répondre mais j’imagine que je serais hors charte et ce n’est pas le sujet.


Salut,
"hors charte" et rester "dans le sujet" sont des notions heureusement assez variables ici, tu verras à l'usage. Quant à tenter de convaincre Druid qui habite en Auvergne (et qui est chauvin comme pas possible) que Paris est une belle ville, c'est une cause perdue d'avance.

Il y a trois trucs que Druid exècre : Paris (et donc les Parisiens), les BMW (et donc les Béhèmevistes) et les fonctionnaires (et par extension les profs, les cheminots, etc...)
Pour un parisien fonctionnaire roulant en BMW, c'est très dur de se maintenir sur le forum quand Druid est dans les parages... ça doit lui faire à peu près la même chose que ce que peut ressentir une souris dans la maison d'un gros matou très porté sur la chasse. :mrgreen:

Pour le reste, c'est un bon camarade. :036:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
DenisMatrino
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2022, 21:13
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Denis
Localisation : Paris Ville Lumière

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar DenisMatrino » 15 avr. 2022, 16:14

Merci Marco,
Pour l’instant je ne coche qu’une seule case mais qui sait ? :)

Bon en attendant, ce dosseret pour Reborn Classic 350 me plait bien mais pas d’info sur une possible compatibilité / bricolage maison.

Je me tâte d’investir

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar druid » 15 avr. 2022, 17:24

Il y a trois trucs que Druid exècre : Paris (et donc les Parisiens), les BMW (et donc les Béhèmevistes) et les fonctionnaires (et par extension les profs, les cheminots, etc...)


Un bémol, voire plusieurs:

-les fonctionnaires: me gavent uniquement ceux qui n'arrêtent pas de couiner. Pour les autres, je n'ai rien à redire.
-les profs: idem, même si un prof qui ne couine pas, c'est difficile à trouver, voire impossible à notre époque.
-les cheminots: idem. Certains ne couinent pas. Si si, ça existe.

Pour les parigots et les bien mollistes, aucun bémol à apporter, en effet. :D

L'exception à la règle: Marco.
Il cumule pourtant les handicaps: parigot ou assimilé, a eu et a encore une horreur de bien molle dans son garage, et est resté figé à la période 8 mars 1917 – 16 juin 1923.

Mais pour le reste, c'est un bon camarade pote. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar van.alstine » 15 avr. 2022, 19:25

Marco a écrit :Pour le reste, c'est un bon camarade. :036:


Il est vrai que l'opiniâtreté qu'il déploie pour se rendre désagréable a quelque chose qui force l'admiration :mrgreen:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar Marco » 15 avr. 2022, 19:34

druid a écrit :
-les fonctionnaires: me gavent uniquement ceux qui n'arrêtent pas de couiner. Pour les autres, je n'ai rien à redire.
-les profs: idem, même si un prof qui ne couine pas, c'est difficile à trouver, voire impossible à notre époque.
-les cheminots: idem. Certains ne couinent pas. Si si, ça existe.

Pour les parigots et les bien mollistes, aucun bémol à apporter, en effet. :D

L'exception à la règle: Marco.
Il cumule pourtant les handicaps: parigot ou assimilé, a eu et a encore une horreur de bien molle dans son garage, et est resté figé à la période 8 mars 1917 – 16 juin 1923.

Mais pour le reste, c'est un bon camarade pote. :036:


Je ne suis pas Parisien, mais Dionysien, c'est pas du tout pareil... pour te repérer, ça doit être à peu près la différence entre des Bourbonnais et des Auvergnats, si tu veux une idée de grandeur. Mais j'aime Paris qui est une très belle ville, pleine d'histoire et pleine de jolies parisiennes.

J'aime bien les vieilles BMW, celles d'avant l'injection, parce ce sont des bicyclindres refroidis par air suffisamment rustiques pour que j'arrive à m'en débrouiller mécaniquement et que ce sont de très bonnes motos, confortables, pas très lourdes et conçues par des ingénieurs qui aimaient vraiment la moto.
Les BMW modernes ne m'intéressent pas, même si certaines sont de très bonnes motos efficaces... mais vu le prix qu'elles coûtent, ils ne manquerait plus que ça soit de la merde, en plus... quoique vu les pannes de certaines, on pourrait le penser.

Pour ce qui est de la période mars 1917 - juin 1923, période de la guerre civile en Russie bolchévique, tu te goures... cette période m'intéresse évidemment parce que les révolutions m'intéressent et que la Russie m'intéresse, mais je ne suis pas "bloqué" sur cette période... évidemment, vu tes analyses politiques, tu penses que tout ce qui est de "gauche" est bolchévique, mais c'est un raccourci vraiment très lapidaire et moi, je n'ai aucune admiration pour les bolchéviques et la dictature qu'ils ont mis en place durant 70 ans.
Si tu veux te faire idée pas trop compliquée sur mes opinions, donc vraiment en gros, note que les communistes me traitent de gauchiste, que les gauchistes me traitent d'anarchiste et que les anarchistes me traitent de communiste... donc, il se pourrait que je me situe quelque part au milieu de tout ça (et encore que la discipline et l'obéissance exigée chez les communistes et les gauchistes me font nettement pencher vers la catégorie des anars qui sont les seuls que je supporte vu qu'ils ne donnent d'ordre à personne et ça, ça me va très bien). D'ailleurs, mon analyse se fonde essentiellement sur la pensée de Brassens... loin, très loin de la guerre civile en Russie.

En fait, la seule période dans laquelle je suis réellement bloqué, c'est celle qui a commencé à ma naissance et qui s'arrêtera le jour où je casserais ma pipe, ce qui ne fait pas partie de mes projets les plus urgents.

Poil au dents !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1352
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar Petochon » 15 avr. 2022, 19:34

van.alstine a écrit :
Marco a écrit :Pour le reste, c'est un bon camarade. :036:


Il est vrai que l'opiniâtreté qu'il déploie pour se rendre désagréable a quelque chose qui force l'admiration :mrgreen:



Il a peut-être suivi une formation ? . :LOL: