Dossier passager Reborn sur 500 Classic
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic
Bon Denis, tu avais besoin de quoi déjà, un dossier pour le siège passager ?
Va falloir repasser demain.
Là tout le monde est occupé.
Et ici on n’aime pas bâcler les dossiers.
Va falloir repasser demain.
Là tout le monde est occupé.
Et ici on n’aime pas bâcler les dossiers.
-
Topic author - Messages : 13
- Enregistré le : 07 avr. 2022, 21:13
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Denis
- Localisation : Paris Ville Lumière
Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic
Oui tout à fait, et précisément le joli dossier créé pour la Reborn Classic. Je suis passé voir Royal Enfield Beaumarchais qui va se pencher sur la question.
Si quelqu’un a une réponse d’ici là je suis tout ouïe, sinon je reviendrai de toute façon apporter l’info qui devrait je pense intéresser du monde.
Bien à vous
Si quelqu’un a une réponse d’ici là je suis tout ouïe, sinon je reviendrai de toute façon apporter l’info qui devrait je pense intéresser du monde.
Bien à vous
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic
Hé Marco, t'énerve pas.
T'es pas obligé de te justifier en nous en collant une tartine !
J'ai dit " parigot ou assimilé".
Y'a pas outrage...
T'es pas obligé de te justifier en nous en collant une tartine !
J'ai dit " parigot ou assimilé".
Y'a pas outrage...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12564
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic
druid a écrit :Hé Marco, t'énerve pas...
J'm'énèrve pô, j't'esspique !
Mais je sais que je n'arriverai pas à te convaincre.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4660
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic
DenisMatrino a écrit :Oui tout à fait, et précisément le joli dossier créé pour la Reborn Classic. Je suis passé voir Royal Enfield Beaumarchais qui va se pencher sur la question.
Si quelqu’un a une réponse d’ici là je suis tout ouïe, sinon je reviendrai de toute façon apporter l’info qui devrait je pense intéresser du monde.
Bien à vous
Salut Denis,
je pense que ce ne doit pas être compliqué à réaliser, proprement, avec un Sissy bar du commerce sans forcément utiliser celui de la Météor. Les ancrages du pouf de la 500 peuvent être utilisés pour la réalisation puisqu'ils reçoivent la poignée de maintient du passager mais cette réflexion n'engage que moi.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- 650
- Messages : 7907
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic
Moi j’ai compris que le flashage s’est fait sur le dosseret de la Meteor, proposé également sur la Reborn 350.
Car sinon, des dosserets étudiés pour la Classic UCE 500, il y en a plein les sites indiens.
Tu choisis le modèle : Reborn, Meteor, Classic, Standard, etc.
Et il est même brodé RE.
https://motorbikecustoms.com/product/ha ... l-enfield/
Car sinon, des dosserets étudiés pour la Classic UCE 500, il y en a plein les sites indiens.
Tu choisis le modèle : Reborn, Meteor, Classic, Standard, etc.
Et il est même brodé RE.
https://motorbikecustoms.com/product/ha ... l-enfield/
-
Topic author - Messages : 13
- Enregistré le : 07 avr. 2022, 21:13
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Denis
- Localisation : Paris Ville Lumière
Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic
Je vais éviter de commander sur les sites indiens vu les retours sur qualité approximative de leurs produits. Je voudrais éviter de perdre un passager
J’ai déjà le sissy bar de Spaan mais je trouve que le look vieille harley casse les lignes.
Donc le dosseret homologué RE me semble bien adapté, plutôt celui de la Reborn que de la Meteor d’ailleurs.
J’ai déjà le sissy bar de Spaan mais je trouve que le look vieille harley casse les lignes.
Donc le dosseret homologué RE me semble bien adapté, plutôt celui de la Reborn que de la Meteor d’ailleurs.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12564
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic
DenisMatrino a écrit :....je voudrais éviter de perdre un passager ...
Attache-le avec une sangle à cliquet, ça tient toujours. Tu resserres après quelques kilomètres quand il a fini de gigoter et après, t'es peinard
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3758
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic
DenisMatrino a écrit :Je vais éviter de commander sur les sites indiens vu les retours sur qualité approximative de leurs produits. Je voudrais éviter de perdre un passager ../..
Si tu commandes sur un site Européen, il y a de fortes chances que ça vienne quand même d'Inde ...
Modifié en dernier par filou le 16 avr. 2022, 17:42, modifié 1 fois.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic
filou a écrit :DenisMatrino a écrit :Je vais éviter de commander sur les sites indiens vu les retours sur qualité approximative de leurs produits. Je voudrais éviter de perdre un passager ../..
Su tu commandes sur un site Européen, il y a de fortes chances que ça vienne quand même d'Inde ...
Même, voire surtout, si c’est un accessoire officiel Royal Enfield. Le fournisseur sera en Inde.
Le modèle proposé sur la Reborn 350 a l’air très bas.
C’est suffisant ?
S’il y a une possibilité de l’adapter sur une Classic 500, il faut regarder du côté du support du siège arrière.
C’est une grosse pièce cachée par les sièges. C’est plutôt là qu’il faudrait bricoler une pièce d’adaptation, selon moi.
Parce que les profilés moulés en alu, faut pas compter les plier.
-
Topic author - Messages : 13
- Enregistré le : 07 avr. 2022, 21:13
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Denis
- Localisation : Paris Ville Lumière
Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic
filou a écrit :DenisMatrino a écrit :Je vais éviter de commander sur les sites indiens vu les retours sur qualité approximative de leurs produits. Je voudrais éviter de perdre un passager ../..
Si tu commandes sur un site Européen, il y a de fortes chances que ça vienne quand même d'Inde ...
Je parlais évidemment des bricoleurs indiens et de leurs articles en alu qui se fissurent et cassent très facilement vu les témoignages.
-
Topic author - Messages : 13
- Enregistré le : 07 avr. 2022, 21:13
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Denis
- Localisation : Paris Ville Lumière
Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic
(Message corrigé)
Modifié en dernier par DenisMatrino le 17 avr. 2022, 11:55, modifié 1 fois.
-
Topic author - Messages : 13
- Enregistré le : 07 avr. 2022, 21:13
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Denis
- Localisation : Paris Ville Lumière
Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic
Daniel78 a écrit :filou a écrit :DenisMatrino a écrit :Je vais éviter de commander sur les sites indiens vu les retours sur qualité approximative de leurs produits. Je voudrais éviter de perdre un passager ../..
Su tu commandes sur un site Européen, il y a de fortes chances que ça vienne quand même d'Inde ...
Même, voire surtout, si c’est un accessoire officiel Royal Enfield. Le fournisseur sera en Inde.
Le modèle proposé sur la Reborn 350 a l’air très bas.
C’est suffisant ?
S’il y a une possibilité de l’adapter sur une Classic 500, il faut regarder du côté du support du siège arrière.
C’est une grosse pièce cachée par les sièges. C’est plutôt là qu’il faudrait bricoler une pièce d’adaptation, selon moi.
Parce que les profilés moulés en alu, faut pas compter les plier.
Royal-Enfield-Black-Passenger-Backrest-with-Pad-All-New-Classic-350-2021KXA00094-KXA00097.jpg
Merci pour les dimensions, je n’arrive pas trouver celles du dossier Reborn. En tout cas l’écart des pas de vis à l’air d’être exactement de même puisque les poignées Reborn sont adaptables sur les anciens modèles.
https://youtu.be/YrIB4QDtkwc
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic
DenisMatrino a écrit :Daniel78 a écrit :filou a écrit :DenisMatrino a écrit :Je vais éviter de commander sur les sites indiens vu les retours sur qualité approximative de leurs produits. Je voudrais éviter de perdre un passager ../..
Su tu commandes sur un site Européen, il y a de fortes chances que ça vienne quand même d'Inde ...
Même, voire surtout, si c’est un accessoire officiel Royal Enfield. Le fournisseur sera en Inde.
Le modèle proposé sur la Reborn 350 a l’air très bas.
C’est suffisant ?
S’il y a une possibilité de l’adapter sur une Classic 500, il faut regarder du côté du support du siège arrière.
C’est une grosse pièce cachée par les sièges. C’est plutôt là qu’il faudrait bricoler une pièce d’adaptation, selon moi.
Parce que les profilés moulés en alu, faut pas compter les plier.
Royal-Enfield-Black-Passenger-Backrest-with-Pad-All-New-Classic-350-2021KXA00094-KXA00097.jpg
Merci pour les dimensions, je n’arrive pas trouver celles du dossier Reborn. En tout cas l’écart des pas de vis à l’air d’être exactement de même puisque les poignées Reborn sont adaptables sur les anciens modèles.
https://youtu.be/YrIB4QDtkwc
Tu veux parler de l’entre axe de 45 mm entre les deux vis de fixation de chaque côté de la selle.
C’était une de mes interrogations.
C’est un très bon point.
Reste l’écartement des bras. Car la selle de la nouvelle Classic semble un poil plus large que celle de l’ancienne, et les 445 mm du support de selle.
En tous cas les bras sont légèrement plus ouverts.
Dans ta vidéo ci-dessus, le gars explique qu’il a dû refermer la poignée de maintient venant de la nouvelle Classic.
Avec le dosseret et ses bras moulés en alu, faudra voir. Ou adapter des sortes d’entretoises.
Dans cette vidéo on voit comment c’est fichu en-dessous sur la nouvelle Classic.