Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar Daniel78 » 15 avr. 2022, 20:01

Bon Denis, tu avais besoin de quoi déjà, un dossier pour le siège passager ?

Va falloir repasser demain.
Là tout le monde est occupé.
Et ici on n’aime pas bâcler les dossiers.

:mrgreen:

Avatar du membre

Topic author
DenisMatrino
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2022, 21:13
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Denis
Localisation : Paris Ville Lumière

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar DenisMatrino » 15 avr. 2022, 22:37

Oui tout à fait, et précisément le joli dossier créé pour la Reborn Classic. Je suis passé voir Royal Enfield Beaumarchais qui va se pencher sur la question.

Si quelqu’un a une réponse d’ici là je suis tout ouïe, sinon je reviendrai de toute façon apporter l’info qui devrait je pense intéresser du monde.

Bien à vous

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar druid » 16 avr. 2022, 07:38

Hé Marco, t'énerve pas.
T'es pas obligé de te justifier en nous en collant une tartine !

J'ai dit " parigot ou assimilé".
Y'a pas outrage... :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar Marco » 16 avr. 2022, 08:38

druid a écrit :Hé Marco, t'énerve pas...

J'm'énèrve pô, j't'esspique ! :mrgreen:

Mais je sais que je n'arriverai pas à te convaincre. :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar Alain023 » 16 avr. 2022, 09:01

DenisMatrino a écrit :Oui tout à fait, et précisément le joli dossier créé pour la Reborn Classic. Je suis passé voir Royal Enfield Beaumarchais qui va se pencher sur la question.

Si quelqu’un a une réponse d’ici là je suis tout ouïe, sinon je reviendrai de toute façon apporter l’info qui devrait je pense intéresser du monde.

Bien à vous

Salut Denis,
je pense que ce ne doit pas être compliqué à réaliser, proprement, avec un Sissy bar du commerce sans forcément utiliser celui de la Météor. Les ancrages du pouf de la 500 peuvent être utilisés pour la réalisation puisqu'ils reçoivent la poignée de maintient du passager mais cette réflexion n'engage que moi. :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar Tonton » 16 avr. 2022, 10:02

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar Daniel78 » 16 avr. 2022, 10:04

Moi j’ai compris que le flashage s’est fait sur le dosseret de la Meteor, proposé également sur la Reborn 350.

Car sinon, des dosserets étudiés pour la Classic UCE 500, il y en a plein les sites indiens.
Tu choisis le modèle : Reborn, Meteor, Classic, Standard, etc.
Et il est même brodé RE.
https://motorbikecustoms.com/product/ha ... l-enfield/

Avatar du membre

Topic author
DenisMatrino
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2022, 21:13
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Denis
Localisation : Paris Ville Lumière

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar DenisMatrino » 16 avr. 2022, 12:44

Je vais éviter de commander sur les sites indiens vu les retours sur qualité approximative de leurs produits. Je voudrais éviter de perdre un passager :D

J’ai déjà le sissy bar de Spaan mais je trouve que le look vieille harley casse les lignes.

Donc le dosseret homologué RE me semble bien adapté, plutôt celui de la Reborn que de la Meteor d’ailleurs.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar Marco » 16 avr. 2022, 16:13

DenisMatrino a écrit :....je voudrais éviter de perdre un passager :D ...

Attache-le avec une sangle à cliquet, ça tient toujours. Tu resserres après quelques kilomètres quand il a fini de gigoter et après, t'es peinard :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3758
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar filou » 16 avr. 2022, 16:57

DenisMatrino a écrit :Je vais éviter de commander sur les sites indiens vu les retours sur qualité approximative de leurs produits. Je voudrais éviter de perdre un passager :D ../..

Si tu commandes sur un site Européen, il y a de fortes chances que ça vienne quand même d'Inde ... :polom: ;)
Modifié en dernier par filou le 16 avr. 2022, 17:42, modifié 1 fois.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar Daniel78 » 16 avr. 2022, 17:40

filou a écrit :
DenisMatrino a écrit :Je vais éviter de commander sur les sites indiens vu les retours sur qualité approximative de leurs produits. Je voudrais éviter de perdre un passager :D ../..

Su tu commandes sur un site Européen, il y a de fortes chances que ça vienne quand même d'Inde ... :polom: ;)

Même, voire surtout, si c’est un accessoire officiel Royal Enfield. Le fournisseur sera en Inde.

Le modèle proposé sur la Reborn 350 a l’air très bas.
C’est suffisant ?

S’il y a une possibilité de l’adapter sur une Classic 500, il faut regarder du côté du support du siège arrière.
C’est une grosse pièce cachée par les sièges. C’est plutôt là qu’il faudrait bricoler une pièce d’adaptation, selon moi.

Parce que les profilés moulés en alu, faut pas compter les plier.

Image

Image

Royal-Enfield-Black-Passenger-Backrest-with-Pad-All-New-Classic-350-2021KXA00094-KXA00097.jpg
Royal-Enfield-Black-Passenger-Backrest-with-Pad-All-New-Classic-350-2021KXA00094-KXA00097.jpg (127.38 Kio) Vu 713 fois

Avatar du membre

Topic author
DenisMatrino
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2022, 21:13
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Denis
Localisation : Paris Ville Lumière

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar DenisMatrino » 17 avr. 2022, 11:36

filou a écrit :
DenisMatrino a écrit :Je vais éviter de commander sur les sites indiens vu les retours sur qualité approximative de leurs produits. Je voudrais éviter de perdre un passager :D ../..

Si tu commandes sur un site Européen, il y a de fortes chances que ça vienne quand même d'Inde ... :polom: ;)


Je parlais évidemment des bricoleurs indiens et de leurs articles en alu qui se fissurent et cassent très facilement vu les témoignages.

Avatar du membre

Topic author
DenisMatrino
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2022, 21:13
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Denis
Localisation : Paris Ville Lumière

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar DenisMatrino » 17 avr. 2022, 11:48

(Message corrigé)
Modifié en dernier par DenisMatrino le 17 avr. 2022, 11:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
DenisMatrino
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2022, 21:13
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Denis
Localisation : Paris Ville Lumière

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar DenisMatrino » 17 avr. 2022, 11:53

Daniel78 a écrit :
filou a écrit :
DenisMatrino a écrit :Je vais éviter de commander sur les sites indiens vu les retours sur qualité approximative de leurs produits. Je voudrais éviter de perdre un passager :D ../..

Su tu commandes sur un site Européen, il y a de fortes chances que ça vienne quand même d'Inde ... :polom: ;)

Même, voire surtout, si c’est un accessoire officiel Royal Enfield. Le fournisseur sera en Inde.

Le modèle proposé sur la Reborn 350 a l’air très bas.
C’est suffisant ?

S’il y a une possibilité de l’adapter sur une Classic 500, il faut regarder du côté du support du siège arrière.
C’est une grosse pièce cachée par les sièges. C’est plutôt là qu’il faudrait bricoler une pièce d’adaptation, selon moi.

Parce que les profilés moulés en alu, faut pas compter les plier.

Image

Image

Royal-Enfield-Black-Passenger-Backrest-with-Pad-All-New-Classic-350-2021KXA00094-KXA00097.jpg


Merci pour les dimensions, je n’arrive pas trouver celles du dossier Reborn. En tout cas l’écart des pas de vis à l’air d’être exactement de même puisque les poignées Reborn sont adaptables sur les anciens modèles.

https://youtu.be/YrIB4QDtkwc

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Dossier passager Reborn sur 500 Classic

Messagepar Daniel78 » 17 avr. 2022, 12:10

DenisMatrino a écrit :
Daniel78 a écrit :
filou a écrit :
DenisMatrino a écrit :Je vais éviter de commander sur les sites indiens vu les retours sur qualité approximative de leurs produits. Je voudrais éviter de perdre un passager :D ../..

Su tu commandes sur un site Européen, il y a de fortes chances que ça vienne quand même d'Inde ... :polom: ;)

Même, voire surtout, si c’est un accessoire officiel Royal Enfield. Le fournisseur sera en Inde.

Le modèle proposé sur la Reborn 350 a l’air très bas.
C’est suffisant ?

S’il y a une possibilité de l’adapter sur une Classic 500, il faut regarder du côté du support du siège arrière.
C’est une grosse pièce cachée par les sièges. C’est plutôt là qu’il faudrait bricoler une pièce d’adaptation, selon moi.

Parce que les profilés moulés en alu, faut pas compter les plier.

Image

Image

Royal-Enfield-Black-Passenger-Backrest-with-Pad-All-New-Classic-350-2021KXA00094-KXA00097.jpg


Merci pour les dimensions, je n’arrive pas trouver celles du dossier Reborn. En tout cas l’écart des pas de vis à l’air d’être exactement de même puisque les poignées Reborn sont adaptables sur les anciens modèles.

https://youtu.be/YrIB4QDtkwc

Tu veux parler de l’entre axe de 45 mm entre les deux vis de fixation de chaque côté de la selle.
C’était une de mes interrogations.
C’est un très bon point.

Reste l’écartement des bras. Car la selle de la nouvelle Classic semble un poil plus large que celle de l’ancienne, et les 445 mm du support de selle.
En tous cas les bras sont légèrement plus ouverts.
Dans ta vidéo ci-dessus, le gars explique qu’il a dû refermer la poignée de maintient venant de la nouvelle Classic.
Avec le dosseret et ses bras moulés en alu, faudra voir. Ou adapter des sortes d’entretoises.

Dans cette vidéo on voit comment c’est fichu en-dessous sur la nouvelle Classic.