Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si il y a des utilisateurs de l’antivol Top Block fait pour les twin 650 ainsi que vos retours dessus.
Voici un lien:
https://www.planet-pocket.fr/intercepto ... d-650.html
Merci à vous
Vos avis sur le système Top Block REAP
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Re: Vos avis sur le système Top Block REAP
Dans le genre inutile, on ne fait pas mieux
Mais moins cher, oui.
Mais moins cher, oui.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Vos avis sur le système Top Block REAP
un antivol doit etre sérieux et recommandé par son assurance,
https://www.mutuelledesmotards.fr/conse ... tivol-moto
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Re: Vos avis sur le système Top Block REAP
Salut,
l'efficacité d'un antivol s'arrête devant la détermination et les moyens des voleurs... en l'occurrence, cet antivol (le bloc machin RE homologué +++) n'empêchera pas deux malandrins de charger ta belle moto dans un fourgon et bye-bye ! Ça prend trois minutes maxi ! Ce type de vol le plus répandu est généralement le fait de "commandes", pour la récupération de pièces motos (suite à un accident, pour faire de la "prépa à la con" par des petits malins trouvant les pièces officielles trop chères, etc....) Ces vols sont hélas assez fréquents dans les grands évènements motos de type "bourse aux pièces géantes" et les circuits de compète où circulent des fourgons, des remorques attelées, etc...
Ces vols se produisent aussi à domicile, dans le garage du propriétaire : ta moto va être repérée pour une "commande", tes allées-et-venues sont relevées et durant ton absence ou ton sommeil, hop, la moto est volée.
Si le risque de vol est faible, pas besoin d'antivol, le verrouillage de direction suffit. Si le risque de vol est élevé, le mieux reste encore un U solide attachant la moto à un point fixe, ce que ne permet pas l'antivol qui t'intéresse.
Tes demandes de conseils trouveraient sans doute des réponses plus adaptées si tu expliquais tes besoins d'antivol : la moto dort t'elle dehors la nuit dans l'espace public ? Est-ce ton assurance-vol qui te demande la preuve d'achat d'un antivol homologué ? Laisses-tu ta moto parquée quelque-part durant tes activités quotidiennes ? Et dans quel genre de parking ?
Un bon U reste l'antivol le plus polyvalent, le plus adapté à tous les cas de figure... c'est lourd et encombrant, mais en cas de nécessité, il permet d'attacher la moto à un point fixe, ce qui est dissuasif pour des voleurs car il leur faut le couper avec une disqueuse et ça, ça prend du temps, c'est bruyant, ça se voit... et les voleurs ont besoin de rapidité et de discrétion !
Il existe des supports de U qui se fixent latéralement au cadre de la moto (généralement sur la boucle AR) ou sinon, faut le trimballer dans une sacoche.
Ne transporte jamais d'antivol dans un sac à dos ! En cas de chute, l'antivol sera toujours plus solide que ton squelette.
l'efficacité d'un antivol s'arrête devant la détermination et les moyens des voleurs... en l'occurrence, cet antivol (le bloc machin RE homologué +++) n'empêchera pas deux malandrins de charger ta belle moto dans un fourgon et bye-bye ! Ça prend trois minutes maxi ! Ce type de vol le plus répandu est généralement le fait de "commandes", pour la récupération de pièces motos (suite à un accident, pour faire de la "prépa à la con" par des petits malins trouvant les pièces officielles trop chères, etc....) Ces vols sont hélas assez fréquents dans les grands évènements motos de type "bourse aux pièces géantes" et les circuits de compète où circulent des fourgons, des remorques attelées, etc...
Ces vols se produisent aussi à domicile, dans le garage du propriétaire : ta moto va être repérée pour une "commande", tes allées-et-venues sont relevées et durant ton absence ou ton sommeil, hop, la moto est volée.
Si le risque de vol est faible, pas besoin d'antivol, le verrouillage de direction suffit. Si le risque de vol est élevé, le mieux reste encore un U solide attachant la moto à un point fixe, ce que ne permet pas l'antivol qui t'intéresse.
Tes demandes de conseils trouveraient sans doute des réponses plus adaptées si tu expliquais tes besoins d'antivol : la moto dort t'elle dehors la nuit dans l'espace public ? Est-ce ton assurance-vol qui te demande la preuve d'achat d'un antivol homologué ? Laisses-tu ta moto parquée quelque-part durant tes activités quotidiennes ? Et dans quel genre de parking ?
Un bon U reste l'antivol le plus polyvalent, le plus adapté à tous les cas de figure... c'est lourd et encombrant, mais en cas de nécessité, il permet d'attacher la moto à un point fixe, ce qui est dissuasif pour des voleurs car il leur faut le couper avec une disqueuse et ça, ça prend du temps, c'est bruyant, ça se voit... et les voleurs ont besoin de rapidité et de discrétion !
Il existe des supports de U qui se fixent latéralement au cadre de la moto (généralement sur la boucle AR) ou sinon, faut le trimballer dans une sacoche.
Ne transporte jamais d'antivol dans un sac à dos ! En cas de chute, l'antivol sera toujours plus solide que ton squelette.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Vos avis sur le système Top Block REAP
Sur mon ancienne moto, quand je la laissait dehors au travail pour une nuit ou deux, j’utilisais une chaîne lasso.
Je la transportais avec une sacoche de réservoir. Mais les rayures arrivent vite avec ce système. Un U sur la boucle arrière pourrait en effet être un bon compromis.
Je la transportais avec une sacoche de réservoir. Mais les rayures arrivent vite avec ce système. Un U sur la boucle arrière pourrait en effet être un bon compromis.