Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Boîtier Eflexfuel E85 sur himalayan e5

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7145
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Boîtier Eflexfuel E85 sur himalayan e5

Messagepar jpv17 » 16 juil. 2022, 23:29

Grégory Tlse a écrit :Je partage entièrement l'analyse de Tonton étant également "pro", j'observe sensiblement les mêmes phénomènes !! A titre perso, j'entretien 4000 m2 autour de chez moi plus 2 hectares plus aléatoirement dernière la maison où faune et flore se portent à merveille,la biodiversité...
Alors tu vois,JPV17, avec Tonton et moi-même nos jardins respectifs ne sont pas le centre du monde,mais bien à trois endroits opposés sur la carte et comportent abeilles,oiseaux et moustiques...c'est un bon début ,en cherchant un peu je suis certain que l'on est pas les seuls!! :) ;)


Et bien content pour toi si tu partage l'avis de Tonton. Pour ma part, tout nous oppose. Mais c'est vraiment pas grave, on est pas forcé d'apprécier tout le monde. :sorry:
Pas de produits phytosanitaires dans la ville d'Aytré. Désherbage des trottoirs à la main par les habitants eux même devant chez eux et tant pis si c'est un peu la jungle par endroit. Tonte raisonnée dans les espaces verts, pour laisser partiellement des fleurs et herbes folles aux insectes... et surtout des marais préservés, le marais de Tasdon, un parc naturel remis l' état originel ou faune et flore sont préservées, au grand dam de certains agriculteurs locaux partisans de l'intensif. Ceci explique cela.
https://www.larochelle.fr/actualites/le ... -de-tasdon
Mais c'est pas partout pareil, sans aller très loin dans les champs alentour et surtout c'est pas une raison pour nier la responsabilité humaine dans l'accélération du réchauffement climatique. Faut pas être d'un optimisme béat parce qu'on a quelques piafs devant sa porte et un essaim d'abeilles dans un arbre creux au fond du jardin.
Mais le sujet initial est l'E85, ses justifications et ses inconvénients et il était intéressant avant quelques de ces dernières et inutiles interventions.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Boîtier Eflexfuel E85 sur himalayan e5

Messagepar Grégory Tlse » 16 juil. 2022, 23:53

jpv17 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :Je partage entièrement l'analyse de Tonton étant également "pro", j'observe sensiblement les mêmes phénomènes !! A titre perso, j'entretien 4000 m2 autour de chez moi plus 2 hectares plus aléatoirement dernière la maison où faune et flore se portent à merveille,la biodiversité...
Alors tu vois,JPV17, avec Tonton et moi-même nos jardins respectifs ne sont pas le centre du monde,mais bien à trois endroits opposés sur la carte et comportent abeilles,oiseaux et moustiques...c'est un bon début ,en cherchant un peu je suis certain que l'on est pas les seuls!! :) ;)


Et bien content pour toi si tu partage l'avis de Tonton. Pour ma part, tout nous oppose. Mais c'est vraiment pas grave, on est pas forcé d'apprécier tout le monde. :sorry:
Pas de produits phytosanitaires dans la ville d'Aytré. Désherbage des trottoirs à la main par les habitants eux même devant chez eux et tant pis si c'est un peu la jungle par endroit. Tonte raisonnée dans les espaces verts, pour laisser partiellement des fleurs et herbes folles aux insectes... et surtout des marais préservés, le marais de Tasdon, un parc naturel remis l' état originel ou faune et flore sont préservées, au grand dam de certains agriculteurs locaux partisans de l'intensif. Ceci explique cela.
https://www.larochelle.fr/actualites/le ... -de-tasdon
Mais c'est pas partout pareil, sans aller très loin dans les champs alentour et surtout c'est pas une raison pour nier la responsabilité humaine dans l'accélération du réchauffement climatique. Faut pas être d'un optimisme béat parce qu'on a quelques piafs devant sa porte et un essaim d'abeille dans un arbre creux au fond du jardin.
Mais le sujet initial est l'E85, ses justifications et ses inconvénients et il était intéressant avant ces dernières et inutiles interventions.


Je fais simplement un constat à mon petit niveau...chez nous,les gens ne sont pas vraiment chauds pour arracher l'herbe des trottoirs eux mêmes,prétextant qu'ils payent suffisamment d'impôts ect... mais je trouve l'initiative intéressante ,pour le reste, c'est un grand débat et mieux vaut revenir au sujet initial !! Je précise pour ma part que je n'ai rien contre toi,mon message était solennel !! Greg

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7145
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Boîtier Eflexfuel E85 sur himalayan e5

Messagepar jpv17 » 17 juil. 2022, 00:06

Grégory Tlse a écrit :
Je fais simplement un constat à mon petit niveau...chez nous,les gens ne sont pas vraiment chauds pour arracher l'herbe des trottoirs eux mêmes,prétextant qu'ils payent suffisamment d'impôts ect... mais je trouve l'initiative intéressante ,pour le reste, c'est un grand débat et mieux vaut revenir au sujet initial !! Je précise pour ma part que je n'ai rien contre toi,mon message était solennel !! Greg


Rien contre toi non plus. ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Boîtier Eflexfuel E85 sur himalayan e5

Messagepar Grégory Tlse » 17 juil. 2022, 00:07

jpv17 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
Je fais simplement un constat à mon petit niveau...chez nous,les gens ne sont pas vraiment chauds pour arracher l'herbe des trottoirs eux mêmes,prétextant qu'ils payent suffisamment d'impôts ect... mais je trouve l'initiative intéressante ,pour le reste, c'est un grand débat et mieux vaut revenir au sujet initial !! Je précise pour ma part que je n'ai rien contre toi,mon message était solennel !! Greg


Rien contre toi non plus. ;)


Super!! :)

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Boîtier Eflexfuel E85 sur himalayan e5

Messagepar Ex-Gromono » 17 juil. 2022, 06:51

Le sujet, c'est Flexfuel ...

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Topic author
Yuki
Messages : 19
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : MZ125RT, Suzuki 500 GSE
Localisation : quelque part en Alsace

Re: Boîtier Eflexfuel E85 sur himalayan e5

Messagepar Yuki » 17 juil. 2022, 07:37

C'est marrant ça, j'ai fais le plein hier soir de E85 dans une station où je ne m'étais jamais arrêté auparavant, et bien visiblement ce n'est pas du E85.. je suis passé de 71 à 33 % !
Fichiers joints
Screenshot_20220717-072327.jpg
Screenshot_20220717-072327.jpg (27.57 Kio) Vu 701 fois

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Boîtier Eflexfuel E85 sur himalayan e5

Messagepar Daniel78 » 17 juil. 2022, 09:48

E85 ça veut dire, jusqu’à 85% d’éthanol.
Dans le SP95-E10, c’est jusqu’à 10% d’éthanol.


Sur ce dernier plein Yuki, tu es gagnant.
Tu as plus de SP95, qui est beaucoup plus cher et plus performant. Et tu as payé le prix du E85.
Tu vas consommer moins qu’avec tes pleins à 71% d’éthanol.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Boîtier Eflexfuel E85 sur himalayan e5

Messagepar jbt » 17 juil. 2022, 12:18

Pas con...ya plus qu'à séparer l'ethanol du SP et ça ferait de l'essence pas chère.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20552
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Boîtier Eflexfuel E85 sur himalayan e5

Messagepar yvesmetz » 17 juil. 2022, 12:25

On nous roule dans la farine !... Heureusement que la mécanique a bon caractère, elle gobe de tout .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Boîtier Eflexfuel E85 sur himalayan e5

Messagepar Daniel78 » 17 juil. 2022, 12:34

jbt a écrit :Pas con...ya plus qu'à séparer l'ethanol du SP et ça ferait de l'essence pas chère.

Suffit de tamiser le carburant avec la bonne maille de tamis.
Tu gardes le SP pour rouler, et pour pas gâcher, tu mets l’éthanol récupéré dans des bocaux en attendant les mirabelles.
:mrgreen:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7145
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Boîtier Eflexfuel E85 sur himalayan e5

Messagepar jpv17 » 17 juil. 2022, 13:36

Daniel78 a écrit :
jbt a écrit :Pas con...ya plus qu'à séparer l'ethanol du SP et ça ferait de l'essence pas chère.

Suffit de tamiser le carburant avec la bonne maille de tamis.
Tu gardes le SP pour rouler, et pour pas gâcher, tu mets l’éthanol récupéré dans des bocaux en attendant les mirabelles.
:mrgreen:

:D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2893
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Boîtier Eflexfuel E85 sur himalayan e5

Messagepar louis 911 » 17 juil. 2022, 15:05

jbt a écrit :Pas con...ya plus qu'à séparer l'ethanol du SP et ça ferait de l'essence pas chère.


Tu crois que si je fait vieillir cet éthanol 5 ans en fût de chêne ça donnera du bon whisky :LOL:

j' ai encore de l' ancien gel hydroalcoolique de Nortoto qui a été retiré du marché en catastrophe il a goût de vodka et les jeunes le buvait, à 2€50 le litre une affaire ! :ptdr:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Boîtier Eflexfuel E85 sur himalayan e5

Messagepar JicéduVar » 17 juil. 2022, 16:40

Daniel78 a écrit :Autre aspect, décorrélé de la discussion technique, mais à prendre en compte.

Nous sommes tous ici de grandes filles et de grands garçons, mais le fabricant indique que son boîtier n’est pas homologué :

« Le fabricant attire expressément l’attention de l’utilisateur sur le fait que la réglementation française impose à tout utilisateur de véhicule mis à niveau pour fonctionner avec un carburant à base de bioéthanol :

de procéder à la modification de la carte grise du véhicule dans les 30 jours de la transformation (Article R. 322-8 du code de la route),


Exact, mais pas plus, pas moins que si l'on change un pot, un filtre à air ou autres modules qui modifient les caractéristiques du moteur :

Extrait de l'Article R322.8 "[i]Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation, nécessite la modification de celui-ci."

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Boîtier Eflexfuel E85 sur himalayan e5

Messagepar jbt » 17 juil. 2022, 19:05

Et histoire de pousser le bouchon un peu plus loin, il pourrait y avoir également une autre infraction, fiscale celle-ci, à rouler à l'ethanol au lieu du super sans homologation du véhicule.
Un précédent a laissé à la fin des années 90 un goût amer à tous les garagistes qui se chauffaient à l'huile de vidange, en toute bonne foi, avec des chaudières multicarburant qui acceptaient ces huiles. La Douane a considéré que c'était un usage détourné de lubrifiants comme carburant et a opéré un redressement avec perception du différentiel de taxation entre l'huile moteur et le fioul, assorti d'une amende équivalente au montant des taxes éludées sur les 5 dernières années.
Un esprit chagrin pourrait considérer que le cas de figure est le même...et c'est pas ce qui manque.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Boîtier Eflexfuel E85 sur himalayan e5

Messagepar Daniel78 » 17 juil. 2022, 19:25

Quoi qu’il en soit, le fabricant lui, se couvre :

Ce produit est NON homologué, usage réservé à la compétition.

A5730D6A-9A12-41B6-A550-36617AD8FFF1.png
A5730D6A-9A12-41B6-A550-36617AD8FFF1.png (55.97 Kio) Vu 528 fois