Sabot moteur 350 Classic
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Re: Sabot moteur 350 Classic
Tu as trouvé un modèle de bavette chez Dafy ?
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Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
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Re: Sabot moteur 350 Classic
Diggs a écrit :Du coup je l'ai pris, je le monte ce week-end, avec les nouveaux pneus au passage...
Ah bon tu changes tes pneus aussi. j'ai sur la Météor changé le pneu arrière qui sur route se comporte bien mais sur les chemins entre les champs ,il
a tendance à glisser un peu. la faute au manque de rainure probablement et pas si arrondis que sa. monté un Metzeler Roadtec-01 à la place du Ceat Zoom +
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Re: Sabot moteur 350 Classic
cose a écrit : monté un Metzeler Roadtec-01 à la place du Ceat Zoom +
Et du coup ce fameux Metzeler est bien?
Sa y est mon pneu arrière sur ma meteor est finis ( j'ai entamé les témoins...) au bout de 6500km , et je donne encore 500km au pneu avant maximun, par contre jamais eu de soucis avec l'avant.
Je pense partir sur un autre modèle j'ai trop souvent eu des pertes de l'arrière lors de freinages "impératif" et dans certain virage en descente j'ai carrément l'arrière qui à certaine occasion parter en dribbles vers l'extérieur (une expérience réellement désagréable, surtout quand un tracteur arrive sur la voie où tu glisse...).
A part les metzeler Roadtech-01 il y a quelle autres pneus compatible ? Parceque j'ai regarder chez dunlop et je n'ai pas trouvé une paire compatible....
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Re: Sabot moteur 350 Classic
Les CEAT de la Trials? Mais ils sont plus étroits.
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Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
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Re: Sabot moteur 350 Classic
Big a écrit :Tu as trouvé un modèle de bavette chez Dafy ?
Le mien est un accessoire Royal Enfield.
cose a écrit :Ah bon tu changes tes pneus aussi. j'ai sur la Météor changé le pneu arrière qui sur route se comporte bien mais sur les chemins entre les champs ,il
a tendance à glisser un peu. la faute au manque de rainure probablement et pas si arrondis que sa. monté un Metzeler Roadtec-01 à la place du Ceat Zoom +
Moi j'ai pris des Bridgestone AX41 car je roule souvent dans des chemins boueux.
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Re: Sabot moteur 350 Classic
Diggs a écrit :Moi j'ai pris des Bridgestone AX41 car je roule souvent dans des chemins boueux.
Et ils sont comment sur route? On perd pas trop en confort? Ne s’usent pas trop vite?
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
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Re: Sabot moteur 350 Classic
Pour info la taille ar sur la Météor c'est du 140/70/17, il y a le choix; Michelin , mitas , Dunlop, etc..; Je suis resté dans la fourchette de prix raisonnable et avec un pneu ayant bonne cotation par les utilisateurs. Le Avon MK II ferais ici encore un très bon pneu. metzeler plustôt orienté sur la pluie , tout comme les PR 4 et 5 voir 6 mais plus chère.
Pas encore rouler avec le Metzeler, Le Ceat est sur l'étagère , il lui manque de la sculture a ce pneu , sinon sur le sec sa passe.
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Re: Sabot moteur 350 Classic
Gloguboldu a écrit :
A part les metzeler Roadtech-01 il y a quelle autres pneus compatible ? Parceque j'ai regarder chez dunlop et je n'ai pas trouvé une paire compatible....
Bien il y en a au moins 8 pneus chez dunlop en 140/70/17
https://www.bandenleader.be/motor-band- ... %5B2%5D=on
pour le language , clic sur drapeau tricolore Belgolais et choisi celui de la France
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Re: Sabot moteur 350 Classic
Stephan a écrit :Diggs a écrit :Moi j'ai pris des Bridgestone AX41 car je roule souvent dans des chemins boueux.
Et ils sont comment sur route? On perd pas trop en confort? Ne s’usent pas trop vite?
Je ne les ai pas encore monté sur la Classic, pas eu le temps, c'taprem peut-être.
Cependant je les ai essayé sur une XTZ660, sur routes humides et chemins, à des vitesses auxquelles je roule avec ma miss, et j'ai été plutôt très satisfait, même surpris du comportement sur route.
J'ai ouvert un topic dans la section partie cycle ou je ferai des retours réguliers.
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Re: Sabot moteur 350 Classic
cose a écrit :Gloguboldu a écrit :
A part les metzeler Roadtech-01 il y a quelle autres pneus compatible ? Parceque j'ai regarder chez dunlop et je n'ai pas trouvé une paire compatible....
Bien il y en a au moins 8 pneus chez dunlop en 140/70/17
https://www.bandenleader.be/motor-band- ... %5B2%5D=on
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Oui mais essaye de trouvé une paire en pneu avant et arrière compatible et qui reste du modèle route, la tu verras il n'y a pas 8 paires compatible.
En attendant j'ai monté un vieux pyrelli qui traîné .
Je vais cherché plus en profondeur, parceque j'ai pas non plus envie de prendre des pneus trop sport je penche déjà trop pour la machines... d'ailleurs c'est normal que sûr la meteor j'ai usé le pneus avant jusqu'au bord mais que le pneu arrière il reste 1cm presque neuf? (Je sent que certain vont encore me tapé sur les doigts avec ce message )
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Re: Sabot moteur 350 Classic
Bien, on n'a pas beaucoup de retours sur ce pneu Ceat à part que c'est inusable pour l'ar , l'avant ne montre pas de défauts, ne dois pas être en bi gomme et s'use donc plus vite. Je n'ai pas vraiment cherché une paire ailleurs que sur Metzeler qui lui est noté dans le carnet d'entretien de la Météor en pneu de remplacement, Avon a aussi la paire en MK II . On ne doit pas obligatoirement avoir la même marque de pneus, pour le moment, je vais rouler en Metzeler roadtec-01 a l'AR et je garde mon pneu Ceat à l'Av qui ressemble très fort à un Avon. Comme la Météor est une moto route je reste en pneus route, chemins de traverses se feront avec toute l'attention nécessaire . Le roadtec-01 a l'Av ferais parait il beaucoup de bruit en roulant ce dont je ne me préoccupe nullement suite à ma sourditée .
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Re: Sabot moteur 350 Classic
Petites photos de la bavette et du sabot...
Prévoir une clé dynamométrique plate de figorifiste, ou des embouts plats pour clé dynamométrique classique, une douille ne passe pas au niveau de la fixation inférieure du moteur...
Pour info le serrage des supports moteurs est à 55nM clé dynamométrique côté tête.
Reste plus que les nouveaux pneus à monter
Prévoir une clé dynamométrique plate de figorifiste, ou des embouts plats pour clé dynamométrique classique, une douille ne passe pas au niveau de la fixation inférieure du moteur...
Pour info le serrage des supports moteurs est à 55nM clé dynamométrique côté tête.
Reste plus que les nouveaux pneus à monter
Modifié en dernier par Diggs le 20 nov. 2022, 16:19, modifié 1 fois.
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Re: Sabot moteur 350 Classic
Tu vas les monté toi même les nouveaux pneus?
J'aurais voulu savoir si tu fais l'équilibrage des roues aussi.
(Le sujet dérive un peut... )
J'aurais voulu savoir si tu fais l'équilibrage des roues aussi.
(Le sujet dérive un peut... )
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Re: Sabot moteur 350 Classic
Gloguboldu a écrit :Tu vas les monté toi même les nouveaux pneus?
J'aurais voulu savoir si tu fais l'équilibrage des roues aussi.
(Le sujet dérive un peut... )
Une petite dérive c'est toujours marrant...
Oui je vais les monter moi même.
Pour l'équilibrage pas trop de prise de tête, il n'y a pas de plombs d'origine...
Et puis avec des chambres sur une jante à rayons
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Re: Sabot moteur 350 Classic
Tu aurais pu faire ton rodage avec les pneus en monte d'origine , d'ailleurs je me demande quel Ceat sont dessus ?
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