druid a écrit :Tu ne dois vraiment pas rouler vite à moto...
Bah, la 350 c'est pas mon GSX-R
Elle ne dépassera certainement jamais le 90 avec moi...
Tu es dans le juste concernant les vibrations engendrées par des roues trop mal équilibrées, je ne peux pas dire le contraire, mais encore une fois, il faut relativiser, une 350 Classic n'est pas une sportive ou une routière qui bombarde sur l'autoroute.
Sur aucun de mes trails (ou enduro) les roues n'ont jamais été que grossièrement équilibrées, sans aucun soucis, les routes secondaires (ou chemins) transmettant à la partie cycle bien plus de contraintes que des roues équilibrées "à la louche".
Rien que les graviers, cailloux, ou autres cochonneries qui restent coincées dans les sculptures jusqu'à ce que le pneu débourre, ou que tu les retires à la main, les déformations constantes de la carcasse engendrées par l'état de la chaussée du réseau secondaire (ou chemins) et la succession de freinages/accélérations, des tétines abimées, reduisent plus que considérablement l'effet d'un équilibrage réalisé au micropoil.
Refais tu un équilibrage précis quand tu changes une chambre lors d'une virée de plusieurs jours, que tu as arraché un bout de crampon, ou même régulièrement ?
La plupart ne réalisent l'equilibrage qu'une seule et unique fois au montage du pneu, sans même le recontrôler une seule fois par après, à moins de ressentir des vibrations anormales, ils seraient souvent surpris en faisant un petit contrôle, ne serait-ce qu'au quart d'usure.
Pour être vraiment méticuleux, l'équilibrage devrait être repris à chaque contrôle de tension des rayons s'il y a correction de celui-ci, et combien contrôlent le saut ou voile de jante après reprise de tension?
D'ailleurs combien attendent le changement du pneu, ou la révision pour contrôler (ou le faire faire) leurs jantes?
Faut pas te faire du mouron plus que nécessaire, si tes roues nécessitent un gros rééquilibrage, tu le ressentiras vite à la conduite, et sur des jantes à rayons il y a plus de probabilités que ce ressenti provienne d'un saut excessif suite à un gros choc ou le manque de contrôle régulier de la tension des rayons.
Big a écrit :Belle moto Diggs.
Merci au passage