Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

POTS AEW


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: POTS AEW

Messagepar Grégory Tlse » 30 juil. 2022, 08:57

Les pots que souhaite installer notre copain sont très peu bruyants,pour être honnête,cette bécane est à mon goût trop silencieuse pour l'avoir encore essayer dimanche,on frise vraiment le véhicule électrique...
J'emprunte parfois de très petites routes où croiser est assez dangereux et il n'est pas rare qu'une auto soit garé sur le côté à mon passage pour me laisser passer, je m'arrête toujours et remercie le conducteur qui souvent me dis "on t'a entendu arriver,c'est étroit ici" ...
Dans les villages ou petits hameaux traversés à très faible allure les gens m'acceuillent avec le sourire et non avec un pavé dans les mains comme j'ai déjà pu lire sur le forum...je ne fais pas un barouf d'enfer mais on m'entend ! Qui ici,dans sa vie de motard,n'a jamais voulu changer les pots pour avoir un plus joli bruit,qui??
Par contre,les insultes ou allusions sont un peu déplacées et très facile derrière son smartphone...il y a certaines conversations ici que j'aimerai vraiment entendre au comptoir d'un café ou autres,juste pour vérifier si certains ont le même débit de paroles acerbes que leurs écrits,ce finirait pas forcément par la recette du pâté aux patates....
Modifié en dernier par Grégory Tlse le 30 juil. 2022, 09:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: POTS AEW

Messagepar Tonton » 30 juil. 2022, 09:26

Grégory Tlse a écrit :Les pots que souhaite installer notre copain sont très peu bruyants,pour être honnête,cette bécane est à mon goût trop silencieuse pour l'avoir encore essayer dimanche,on frise vraiment le véhicule électrique...
J'emprunte parfois de très petites routes où croiser est assez dangereux et il n'est pas rare qu'une auto soit garé sur le côté à mon passage pour me laisser passer, je m'arrête toujours et remercie le conducteur qui souvent me dis "on t'a entendu arriver,c'est étroit ici" ...
Dans les villages ou petits hameaux traversés à très faible allure les gens m'acceuillent avec le sourire et non avec un pavé dans les mains comme j'ai déjà pu lire sur le forum...je ne fais pas un barouf d'enfer mais on m'entend ! Qui ici,dans sa vie de motard,n'a jamais voulu changer les pots pour avoir un plus joli bruit,qui??
Par contre,les insultes ou allusions sont un peu déplacées et très facile derrière son smartphone...il y a certaines conversations ici que j'aimerai vraiment entendre au comptoir d'un café ou autres,juste pour vérifier si certains ont le même débit de paroles que leurs écrits,ce finirait pas forcément par la recette du pâté aux patates....


+1
Et pour les allusions , je suis effaré de voir comment les gus passent d'insultes à discutions normales comme si ne rien ....et bien sur en toute quiétude !
Modifié en dernier par Tonton le 30 juil. 2022, 09:37, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: POTS AEW

Messagepar jpv17 » 30 juil. 2022, 09:37

Tonton a écrit :
+1
Et pour les allusions , je suis effaré de voir comment les gus pas d'insultes à discutions normale comme si ne rien ....et bien sur en toute quiétude !


???
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: POTS AEW

Messagepar jbt » 30 juil. 2022, 09:38

Mets tous les mots dans tes phrases, tonton, on te l'a déjà dit.

Axnhagone, si tu t'es déjà fait emplâtrer 3 fois sans responsabilité , c'est peut être parce que tu ne gardes pas une marge de sécurité suffisante.
Faire vroum très fort n'y changera strictement rien, le son se déplace vers l'arrière de la moto, jamais vers l'avant, et ne traversera pas les carrosseries calfeutrées des voitures actuelles.
Idem pour l'ABS: si tu le declenches c'est que tu roules au dessus de tes pompes ou que tu ne sais pas freiner.
Attends-toi à une 4ème...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: POTS AEW

Messagepar jbt » 30 juil. 2022, 09:54

Tu l'as déjà dit, non ?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: POTS AEW

Messagepar Marco » 30 juil. 2022, 10:17

Salut,
cette agressivité sur le forum commence vraiment à être pénible ! :grmmml: Retenez-vous, les gars !

La question du bruit des motos est déjà devenue un problème pour tous, n'en rajoutez ici pas avec vos invectives désobligeantes. :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: POTS AEW

Messagepar Fonzie » 30 juil. 2022, 10:27

Marco a écrit :Salut,
cette agressivité sur le forum commence vraiment à être pénible ! :grmmml: Retenez-vous, les gars !

Ouais, bien vrai…
2476CE68-AF09-4E8D-92B6-09C9CE24E942.jpeg
2476CE68-AF09-4E8D-92B6-09C9CE24E942.jpeg (17.95 Kio) Vu 476 fois
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…


halfamile
en rodage
Messages : 173
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: POTS AEW

Messagepar halfamile » 30 juil. 2022, 11:36

Trois pages de crêpage de chignon en moins de 24 heures pour une histoire de pots, vous êtes très forts. Et je subodore que les pots n'y sont pour rien, j'ai déjà remarqué, depuis ma récente arrivée ici, que d'autres sujets s'y prêtent également.

L'avantage d'un forum, c'est qu'on ne cause pas avec ses voisins... J'ai heureusement une meilleure ambiance dans mon quartier.

S'il se trouve un acerbe de service pour me dire que personne ne me retient et que je peux aller taper la causette avec mes voisins, il aura raison.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: POTS AEW

Messagepar Grégory Tlse » 30 juil. 2022, 11:38

Je voulais faire un compte-rendu sur l'utilisation d'un GPS étant réfractaire il y a encore peu mais je vais définitivement m'abstenir.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: POTS AEW

Messagepar T Max 66 » 30 juil. 2022, 11:48

.
VERROUILLAGE DU POST.
Je ne lis quasiment plus le forum, je me connecte chaque jour et n ouvre que les postes ou les titres qui m interpellent ( et il y en a peu ),
je vois que sur celui ci : c est " bonne ambiance " donc je verrouille le sujet et porte celui ci aux modérateurs pour la suite a prendre et rouvrir le sujet ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.