Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

POTS AEW

Avatar du membre

Topic author
axnhagone
Messages : 29
Enregistré le : 11 oct. 2021, 07:21
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : harley/triumph
Prénom : bruno
Localisation : GERS

POTS AEW

Messagepar axnhagone » 29 juil. 2022, 17:33

Salut ,
Le sujet du bruit des pots d'échappement étant sensible, je vous explique ma démarche.
1 - Faire suffisamment de bruit, mais trop, pour les automobiliste arrête de me couper la route parce qu'il croit voir arriver une mobylette (D'expérience le bruit du moto est un avertisseur, notamment pour les angles morts).
2 - Avoir une moto qui fait vroom vroom et pas zezeze.

Du coup mon choix c'est porté sur des AEW acheté dans une boutique très sérieuse en Inde (One Stop Accessories) livré en 5 jours via DHL.
Bruit sympa mais pas trop fort je trouve (j'ai enlevé les DB killers).
Look sympa, les pots sont soudés en une seule pièce.
Montés en 1/2 heure.
Juste un détail, ne comptez pas faire des économies avec les taxes et la douane, ca revient grosso modo au prix des Zard, juste un peu moins.

https://www.youtube.com/watch?v=410eIwXObho
Trois gamelles depuis que je roule, si on y réfléchit bien, je tombais plus en vélo.


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: POTS AEW

Messagepar marcogrut » 29 juil. 2022, 17:46

:mouais:, aie aie aie :polom:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: POTS AEW

Messagepar JicéduVar » 29 juil. 2022, 17:53

axnhagone a écrit :Salut ,
Le sujet du bruit des pots d'échappement étant sensible, je vous explique ma démarche.
1 - Faire suffisamment de bruit, mais trop, pour les automobiliste arrête de me couper la route parce qu'il croit voir arriver une mobylette


Mouhaf :036: L'argument moisi pour avoir un pot de kéké.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: POTS AEW

Messagepar Taurim » 29 juil. 2022, 17:54

Attend toi à voir débouler du monde dans ton sujet :mrgreen:


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: POTS AEW

Messagepar Grégory Tlse » 29 juil. 2022, 17:58

Oh putain,là on va faire péter une générale !!!

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: POTS AEW

Messagepar Tonton » 29 juil. 2022, 18:11

Du bruit du bruit , même si tu en fait , les gens en caisses on tous des écouteurs dans les oreilles ....alors :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
axnhagone
Messages : 29
Enregistré le : 11 oct. 2021, 07:21
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : harley/triumph
Prénom : bruno
Localisation : GERS

Re: POTS AEW

Messagepar axnhagone » 29 juil. 2022, 18:14

J'avais dis que c'était un sujet polémique.
Apres pour ce qui est de faire le Kéké.
J'ai 50 balais , je respecte les limitations, et mes arguments, ben c'est ma 7 eme moto, je confirme que le bruit, ca prévient.
Et encore une fois, parce que me faire traité de Kéké ca me fou les boules, quand je vois les mecs rouler en fluo et en short faire des Burns et des remontés de file à la noix, ca c'est de Kéké.
Si vous voulez m'assassiner, foncez, moi, ils me plaise, et il ne tient qu'a vous de rouler avec les pots d'origine si il vous convienne. Je viens pas vous balancer des raisonnements par ce que je trouve qu'ils font un bruit trop lisse.
Ps: si j'avais voulu faire le Kéké, j'aurais pas acheté une royal Enfield, je roule par passion.
Trois gamelles depuis que je roule, si on y réfléchit bien, je tombais plus en vélo.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2669
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: POTS AEW

Messagepar Ex-Gromono » 29 juil. 2022, 18:28

Le bruit s'entend plus derrière que devant ... :sorry:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
axnhagone
Messages : 29
Enregistré le : 11 oct. 2021, 07:21
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : harley/triumph
Prénom : bruno
Localisation : GERS

Re: POTS AEW

Messagepar axnhagone » 29 juil. 2022, 18:37

Tu as raison Ex-Gromono.
Mais quand tu arrives sur une route de campagne avec un carrefour en sortie de virage, ce qui est mon cas tout les matins, au moins les gars qui tourne pas la tète ils t'entendent arriver, a condition qu'ils n'écoute pas de la musique comme des sourds et qu'ils ne soient pas au téléphone.
Pareil pour ceux qui ont une fâcheuse tendance a changer de file.
A tiens, j'avais oublié, aucun gain de performance notable, peut être un peu en reprise, mais je ne les ai pas acheté pour ca.
Trois gamelles depuis que je roule, si on y réfléchit bien, je tombais plus en vélo.

Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 523
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: POTS AEW

Messagepar François47 » 29 juil. 2022, 19:54

:xptdr: Vivement le contrôle technique ...
:chapo:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: POTS AEW

Messagepar druid » 29 juil. 2022, 20:05

Quand je roule avec ma Velocette Venom, on m'entend arriver à trois kilomètres à la ronde.
Ça n'est pas pour autant que certains abrutis n'ont pas omis de me couper la route devant le nez...

Bref, plutôt que de monter des pots "full barouf" sur ta Royal-Enfield, utilise plutôt à bon escient, les deux avertisseurs sonores dont elle est équipée d'origine. ^^
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: POTS AEW

Messagepar Skyranger » 29 juil. 2022, 20:30

Tu peux faire le bruit que tu veux, te déguiser en panneau lumineux flashy, ça n'empêchera pas de te griller la priorité ou de te défoncer le cul par le/la connard/connasse qui téléphone au volant, voir encore pire tape un message, ou même ne te vois même pas car se croit seul au monde ou ne connait rien au code de la route....

Mardi dernier à 15H30 j'ai pris la voie rapide pour aller de Lyon à Saint-Etienne (j'étais passager d'une voiture), vers Saint-Chamond d'un coup la bagnole à 100 m devant nous à tapé les blocs de bétons côté droit (y'a des travaux), fait un bond de presque 1 m avant d'atterrir par miracle sur ses 4 roues, mis les warning et s'est arrêtée une centaine de mètres plus loin sur une mini voie d'urgence.

J'ai clairement vu en doublant dans les secondes suivantes que le connard cravaté avait le portable à la main et ce n'était pas après son accident...

Ma conductrice m'a dit, choquée: "on s'arrête?"

Non, laisse. Si on s'arrête un abruti viendra nous taper au cul, et pour l'autre c'est la sélection naturelle, il a déjà beaucoup de chance d'être vivant, et nous qu'il ne soit pas parti en tonneaux...

Bref Axnhagone, si tu te sens obligé de faire du bruit pour prévenir que tu es là, que tu aies 50 balais ou 80 c'est juste qu'il est temps pour toi d'arrêter la moto, tu n'y prendras plus de plaisir parce que tu auras peur tout le temps, et qu'ensuite pleins de gens bien intentionnés pourriront tes potes motards à cause du bruit que tu feras avec d'autres, qui ont des motivations différentes (se faire remarquer, plutôt que se faire voir).

(et la moto électrique, qui ne fait aucun bruit, comme les bagnoles d'ailleurs, c'est grave docteur?) :woot:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3590
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: POTS AEW

Messagepar jbt » 29 juil. 2022, 21:12

Et hop, un :tagl: égoïste bruitophile de plus.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: POTS AEW

Messagepar Jackymoto » 29 juil. 2022, 21:14

Je ne sais pas si les sourds t'entendrons arriver, mais avec des pots comme ça, ce n'est pas étonnant que nous passions tous pour des voyous.
J'ai eu des motos bruyantes, j'ai systématiquement rajouté des chicanes. Je roule à moto tous les jours à part s'il y a du verglas.
Bruit ou pas bruit, tu as des gens qui te sortent sous le nez, TOUS les jours. La seule fois où j'ai fais confiance a un automobiliste qui a marqué le
stop, il n'avait rien regardé et m'a cassé la jambe.. :D

Avatar du membre

Fraky999
Membre RA 2022
Messages : 202
Enregistré le : 01 mars 2021, 15:21
Votre moto : .
Prénom : Franck
Localisation : Toulouse

Re: POTS AEW

Messagepar Fraky999 » 29 juil. 2022, 21:40

Moi j’avais un pot « un peu bruyant mais pas trop », ça n’a pas empêché qu’un type me rentre dedans il y a deux mois (et prenne la fuite en suivant)….