Concess et Test AEW
-
Topic author - Messages : 29
- Enregistré le : 11 oct. 2021, 07:21
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : harley/triumph
- Prénom : bruno
- Localisation : GERS
Concess et Test AEW
Bonjour
Bon, comme je me suis fait a moitié insulter pour mes pots, sur ce forum, je vous poste juste deux retours d'expérience.
j'ai acheté ma gt neuve il y a un an pile, au concessionnaire R-E de Toulouse.
A l'achat, tous super sympa, et tout ca ...
J'ai pas fais gaffe, j'ai un peu dépassé le kilométrage de la première révision.
Quand j'ai pris le rendez-vous, la patronne de la concession m'a envoyé un mail me disant que vu le kilométrage, elle se gardait le droit de me faire sauter la garantie de la moto.
Ca m'a un peu rendu chafouin, donc j'ai cherché un Bouclar dans le coin, mais vu que je suis dans le Gers, pas évident.
J'ai finit par trouver, MOTO SERVICE à Montauban (82), un vrai Bouclar , avec un patron et un mécano.
De vrais passionnés de moto, officiel ROYAL ENFIELD, un boulot, super, et un dialogue franc, pas du commercial.
Du coup si vous êtes dans le coin, je recommande sans hésiter.
Deuxième point mais attention pas de polémique,
J'ai testé mes pots sur route et sur PISTE.
Meilleur reprise sur route, bruit tout a fait correct.
Sur piste, pas pus dépasser 165 km, la moto tremble trop, elle n'est plus tenable.
Dixit le concess, il faut changer les amortisseurs arrières, et les pneus (trop fin), c'est un gars qui a fait pas mal de piste avec des chronos qui me font passer pour un guignol..
Donc je précise bien que c'était sur PISTE FERMEE, si ca peut profiter à quelqu'un voila.
Bonne route à tous.
Bon, comme je me suis fait a moitié insulter pour mes pots, sur ce forum, je vous poste juste deux retours d'expérience.
j'ai acheté ma gt neuve il y a un an pile, au concessionnaire R-E de Toulouse.
A l'achat, tous super sympa, et tout ca ...
J'ai pas fais gaffe, j'ai un peu dépassé le kilométrage de la première révision.
Quand j'ai pris le rendez-vous, la patronne de la concession m'a envoyé un mail me disant que vu le kilométrage, elle se gardait le droit de me faire sauter la garantie de la moto.
Ca m'a un peu rendu chafouin, donc j'ai cherché un Bouclar dans le coin, mais vu que je suis dans le Gers, pas évident.
J'ai finit par trouver, MOTO SERVICE à Montauban (82), un vrai Bouclar , avec un patron et un mécano.
De vrais passionnés de moto, officiel ROYAL ENFIELD, un boulot, super, et un dialogue franc, pas du commercial.
Du coup si vous êtes dans le coin, je recommande sans hésiter.
Deuxième point mais attention pas de polémique,
J'ai testé mes pots sur route et sur PISTE.
Meilleur reprise sur route, bruit tout a fait correct.
Sur piste, pas pus dépasser 165 km, la moto tremble trop, elle n'est plus tenable.
Dixit le concess, il faut changer les amortisseurs arrières, et les pneus (trop fin), c'est un gars qui a fait pas mal de piste avec des chronos qui me font passer pour un guignol..
Donc je précise bien que c'était sur PISTE FERMEE, si ca peut profiter à quelqu'un voila.
Bonne route à tous.
Trois gamelles depuis que je roule, si on y réfléchit bien, je tombais plus en vélo.
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Concess et Test AEW
A savoir si ils auraient fait le réglage des culbus ?
Tu as bien fait de changer de magasin.
Bonne route aussi ...
Tu as bien fait de changer de magasin.
Bonne route aussi ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Topic author - Messages : 29
- Enregistré le : 11 oct. 2021, 07:21
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : harley/triumph
- Prénom : bruno
- Localisation : GERS
Re: Concess et Test AEW
Merci Ex-Gromono.
Encore un point si le cas vous arrive.
En ville quand la moto est très chaude, elle cale souvent.
Le mécano de Toulouse, m'a expliqué que ca venait des soupapes, en fait pour lui tout viens des soupapes j'ai l'impression.
Mon nouveau concess m'a expliqué après avoir vu le montage des motos en Inde, que en fait, rien a voir avec les soupapes.
Les Indiens graisse fort les motos a cause des raison climatiques (Mousson notamment) , du coup, a la première révision, il faut bien tout dégraisser.
Encore un point si le cas vous arrive.
En ville quand la moto est très chaude, elle cale souvent.
Le mécano de Toulouse, m'a expliqué que ca venait des soupapes, en fait pour lui tout viens des soupapes j'ai l'impression.
Mon nouveau concess m'a expliqué après avoir vu le montage des motos en Inde, que en fait, rien a voir avec les soupapes.
Les Indiens graisse fort les motos a cause des raison climatiques (Mousson notamment) , du coup, a la première révision, il faut bien tout dégraisser.
Trois gamelles depuis que je roule, si on y réfléchit bien, je tombais plus en vélo.
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Concess et Test AEW
axnhagone a écrit :Merci Ex-Gromono.
Encore un point si le cas vous arrive.
En ville quand la moto est très chaude, elle cale souvent.
Le mécano de Toulouse, m'a expliqué que ca venait des soupapes, en fait pour lui tout viens des soupapes j'ai l'impression.
Mon nouveau concess m'a expliqué après avoir vu le montage des motos en Inde, que en fait, rien a voir avec les soupapes.
Les Indiens graisse fort les motos a cause des raison climatiques (Mousson notamment) , du coup, a la première révision, il faut bien tout dégraisser.
Il y a un réglage des culbus à faire obligatoirement aux premiers 500 km.
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Concess et Test AEW
axnhagone a écrit :...
Dixit le concess, il faut changer les amortisseurs arrières, et les pneus (trop fin), c'est un gars qui a fait pas mal de piste avec des chronos qui me font passer pour un guignol..
...
Je laisse les autres donner leur avis.
Mais je dirais qu'avec des pneus plus gros, et avec une puissance identique, tu va rouler moins vite en vitesse de pointe.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Concess et Test AEW
Peut être que pour la tenue de route à haute vitesse c'est bien. Pour les virages serrés, plus tu mets de gros pneus, plus il faut tirer sur le manche. Après il y a aussi la qualité de la gomme qui est primordiale.Pour la démultiplication, il faut
que le moteur puisse prendre le régime de puissance maximum. Ben oui, sur circuit il faut que la parie cycle soit réglée
à ton poids. Les suspensions d'origine ne sont qu'un passe partout (solo, duo, gros, maigre etc).
que le moteur puisse prendre le régime de puissance maximum. Ben oui, sur circuit il faut que la parie cycle soit réglée
à ton poids. Les suspensions d'origine ne sont qu'un passe partout (solo, duo, gros, maigre etc).
Modifié en dernier par Jackymoto le 31 juil. 2022, 12:20, modifié 2 fois.
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Concess et Test AEW
axnhagone a écrit :Bonjour
Bon, comme je me suis fait a moitié insulter pour mes pots, sur ce forum, je vous poste juste deux retours d'expérience.
j'ai acheté ma gt neuve il y a un an pile, au concessionnaire R-E de Toulouse.
A l'achat, tous super sympa, et tout ca ...
J'ai pas fais gaffe, j'ai un peu dépassé le kilométrage de la première révision.
Quand j'ai pris le rendez-vous, la patronne de la concession m'a envoyé un mail me disant que vu le kilométrage, elle se gardait le droit de me faire sauter la garantie de la moto.
Ca m'a un peu rendu chafouin, donc j'ai cherché un Bouclar dans le coin, mais vu que je suis dans le Gers, pas évident.
J'ai finit par trouver, MOTO SERVICE à Montauban (82), un vrai Bouclar , avec un patron et un mécano.
De vrais passionnés de moto, officiel ROYAL ENFIELD, un boulot, super, et un dialogue franc, pas du commercial.
Du coup si vous êtes dans le coin, je recommande sans hésiter.
Deuxième point mais attention pas de polémique,
J'ai testé mes pots sur route et sur PISTE.
Meilleur reprise sur route, bruit tout a fait correct.
Sur piste, pas pus dépasser 165 km, la moto tremble trop, elle n'est plus tenable.
Dixit le concess, il faut changer les amortisseurs arrières, et les pneus (trop fin), c'est un gars qui a fait pas mal de piste avec des chronos qui me font passer pour un guignol..
Donc je précise bien que c'était sur PISTE FERMEE, si ca peut profiter à quelqu'un voila.
Bonne route à tous.
Ils sont inbuvable à Toulouse,j'ai rarement vu des commerçants pareil !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Concess et Test AEW
Exactement.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Concess et Test AEW
axnhagone a écrit :... Ca m'a un peu rendu chafouin, donc j'ai cherché un Bouclar dans le coin, mais vu que je suis dans le Gers, pas évident.
J'ai finit par trouver, MOTO SERVICE à Montauban (82), un vrai Bouclar , avec un patron et un mécano....
Plus près (enfin je crois) t'as LCF à Foix.
https://www.lcfmotos.com/
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Concess et Test AEW
Ded31 a écrit :axnhagone a écrit :... Ca m'a un peu rendu chafouin, donc j'ai cherché un Bouclar dans le coin, mais vu que je suis dans le Gers, pas évident.
J'ai finit par trouver, MOTO SERVICE à Montauban (82), un vrai Bouclar , avec un patron et un mécano....
Plus près (enfin je crois) t'as LCF à Foix.
https://www.lcfmotos.com/
Ca dépend de quel côté du Gers il habite !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Concess et Test AEW
Grégory Tlse a écrit :Ded31 a écrit :axnhagone a écrit :... Ca m'a un peu rendu chafouin, donc j'ai cherché un Bouclar dans le coin, mais vu que je suis dans le Gers, pas évident.
J'ai finit par trouver, MOTO SERVICE à Montauban (82), un vrai Bouclar , avec un patron et un mécano....
Plus près (enfin je crois) t'as LCF à Foix.
https://www.lcfmotos.com/
Ça dépend de quel côté du Gers il habite !
Voui, d'où mon "je crois".
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 29
- Enregistré le : 11 oct. 2021, 07:21
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : harley/triumph
- Prénom : bruno
- Localisation : GERS
Re: Concess et Test AEW
Merci les gars,
Je vous rassure, je cours pas heureusement.
Je fait juste des tours pour essayer de prendre un maximum d'angle dans les virages, j'ai l'impression que cette moto est faite pour ca, après je suis pas encore au top, loin de la, c'est pas demain que je serais Christian Saron (J'ai ca dernière moto de piste juste a coté de chez moi, ca fait rêver).
Re bonne route, ou bonne piste.
Je vous rassure, je cours pas heureusement.
Je fait juste des tours pour essayer de prendre un maximum d'angle dans les virages, j'ai l'impression que cette moto est faite pour ca, après je suis pas encore au top, loin de la, c'est pas demain que je serais Christian Saron (J'ai ca dernière moto de piste juste a coté de chez moi, ca fait rêver).
Re bonne route, ou bonne piste.
Trois gamelles depuis que je roule, si on y réfléchit bien, je tombais plus en vélo.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20075
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Concess et Test AEW
axnhagone a écrit :Merci les gars,
Je vous rassure, je cours pas heureusement.
Je fait juste des tours pour essayer de prendre un maximum d'angle dans les virages, j'ai l'impression que cette moto est faite pour ca, après je suis pas encore au top, loin de la, c'est pas demain que je serais Christian Saron (J'ai ca dernière moto de piste juste a coté de chez moi, ca fait rêver).
Re bonne route, ou bonne piste.
Guillaume, chez Tendance Roadster Levallois cours avec une Continental GT sur le circuit Carole.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - Messages : 29
- Enregistré le : 11 oct. 2021, 07:21
- Votre moto : 650 Continental GT
- Modèle de votre autre moto : harley/triumph
- Prénom : bruno
- Localisation : GERS
Re: Concess et Test AEW
Pour le concess, j'ai oublié de préciser, je bosse a Montauban la semaine, du coup je suis bien tombé.
Sinon je regarde du coté de la coupe Ipone, pas pour y participer hein.
Mais si je trouve une Gt d'occase (vais pas casser la mienne), j'ai vu qu'ils avais sortie un Kit piste super sympa.
Sinon je regarde du coté de la coupe Ipone, pas pour y participer hein.
Mais si je trouve une Gt d'occase (vais pas casser la mienne), j'ai vu qu'ils avais sortie un Kit piste super sympa.
Trois gamelles depuis que je roule, si on y réfléchit bien, je tombais plus en vélo.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20075
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Concess et Test AEW
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.