Fabélectra a écrit :Oui mais en tant que végétarien, c'est la seule daube que j'ai pu m'offrir !
(et elle est très bien d'abord, j'te f'rais dire, s'pèce de jaloux vas )
Sabot moteur Himalayan
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Re: Sabot moteur Himalayan
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Re: Sabot moteur Himalayan
Gloguboldu a écrit :Serrage peut être mauvais, jeu mauvais, fixation mal conçue ou défectueuse, ce qui engendre peut être des contraintes trop importantes, mais ce qui me turlupine c'est que on dirait de l'aluminium et surtout on aurait l'impression qu'il s'oxyde ou subit un effet d'electrolyse du à l'effet granuleux de la tôle.
Mais c'est pas évident à dire à partir d'une photo, et sans connaître la matière. Si il s'agit d'aluminium montre nous quelles sont les fixations ainsi que les supports afin de voir leur état avec. L'autre présentais t'il les mêmes symptômes?
J'ai déjà vue ce genre de phénomène quand on met de l'acier non traité directement en contact de l'aluminium, ou lorsque l'on écrouis certain métaux trop fin ce qui le rend cassant. Si c'est dû au vibrations qui écrouisse la tôle et la rende cassante alors une rondelle en caoutchouc ou en cuir épais devrait suffire à régler le problème par contre si il y a déjà une matière souple entre les deux c'est au niveau de la vis qu'il faut chercher.
Merci pour ta réponse ! L’effet granuleux qui m’a surpris aussi en photo est en fait du à un nettoyage de la chaîne qui a fait couler du gras là en dessous mais une fois frotté l’alu est nickel. Cette pièce en alu est montée par 6 vis à meme le cadre. Les vibrations ne doivent effectivement pas être innocente ! Sur le prochaine je mettrai sûrement des rondelles en caoutchouc !
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Re: Sabot moteur Himalayan
Fabélectra a écrit :Peut-être aussi vérifier que tous les trous tombent bien en face des fixations, et dans le cas contraire éventuellement agrandir un peu leur diamètre afin de limiter la contrainte ?
Je vais jeter un œil à ça ce week-end ! Même si je pense de plus en plus à passer sur un modèle plus costaud !
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Re: Sabot moteur Himalayan
Plus costaud ne devrait pas être difficile.
Le sabot de l'Himalayan a l'épaisseur d'une tôle qui sert à fabriquer les boites de sardines.
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Re: Sabot moteur Himalayan
J'ai aussi recherché longuement la source de vibrations qui se manifestaient particulièrement à certains tours moteurs sur mon Himalayan euro5.
Il me semble que ça provienne également du sabot qui a une patte cassée (sabot pas encore changé).
Pour info, il semble que les disponibilités sur ce sabot moteur soient assez longues : demande de garantie début octobre 22 pour une disponibilité en concession fin janvier 23. Si ça m'arrive de nouveau et hors garantie, je m'orienterais sans doute vers un modèle SW Motech qui semble plus robuste avec une tôle alu de 4mm d'épaisseur (des retours d'expérience ?)
Il me semble que ça provienne également du sabot qui a une patte cassée (sabot pas encore changé).
Pour info, il semble que les disponibilités sur ce sabot moteur soient assez longues : demande de garantie début octobre 22 pour une disponibilité en concession fin janvier 23. Si ça m'arrive de nouveau et hors garantie, je m'orienterais sans doute vers un modèle SW Motech qui semble plus robuste avec une tôle alu de 4mm d'épaisseur (des retours d'expérience ?)
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Re: Sabot moteur Himalayan
4 mm d'épaisseur, c'est déjà plus sérieux et mérite l'appellation de sabot.
Pas comme le bout de tôle vendu par Royal-Enfield.
Celui que j'ai sur la Vertigo est en alliage d'alu Avional de 6mm.
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Re: Sabot moteur Himalayan
Même problème sur ma Scram411, en attente de garantie !
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Re: Sabot moteur Himalayan
çà c'est du sabot moteur....
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Re: Sabot moteur Himalayan
le sabot, ok ... mais les fixations ..
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fab le motard a écrit :le sabot, ok ... mais les fixations ..
Quoi les fixations ! Rapides et pas chères....
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Re: Sabot moteur Himalayan
Tonton a écrit ::036: çà c'est du sabot moteur....
L'alu est encore plus fin que celui d'origine RE (fausse tôle de plancher alu...), mais il ne risque rien, les Rilsan servant de fusible en cas de touchette.
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Re: Sabot moteur Himalayan
Bref, les rilsans ne servent au final que de fusibles pour un sabot qui lui même ne sert à rien, compte tenu de son épaisseur et de la manière dont il est fixé.
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Re: Sabot moteur Himalayan
druid a écrit :4 mm d'épaisseur, c'est déjà plus sérieux et mérite l'appellation de sabot.
Pas comme le bout de tôle vendu par Royal-Enfield.
Celui que j'ai sur la Vertigo est en alliage d'alu Avional de 6mm.
d' autant plus que le sabot de l' Himalayan supporte le canister sur l' euro 5.
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Re: Sabot moteur Himalayan
druid a écrit :Bref, les rilsans ne servent au final que de fusibles pour un sabot qui lui même ne sert à rien, compte tenu de son épaisseur et de la manière dont il est fixé.
Oui, mais c'est pour faire bôô à que en plus la bande Velpeau.
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Re: Sabot moteur Himalayan
Mon sabot moteur est arrivé en garantie !