Sabot moteur Himalayan
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Sabot moteur Himalayan
Bonjour à tous !
Je me tourne vers les heureux possesseurs d’Himalayan ! Est ce que vous aussi vous fendez vos sabot moteur à répétition ? Premier sabot moteur fendu après 5000km, pas de chute, pas de choc. Changé sous garantie par mon concessionnaire qui est super ! Et aujourd’hui après 13000km le nouveau c’est fendu aussi … Je vous joins une photo ! Avez vous déjà vécu le même ? L’éventuelle cause et comment y remédier ?
Je me tourne vers les heureux possesseurs d’Himalayan ! Est ce que vous aussi vous fendez vos sabot moteur à répétition ? Premier sabot moteur fendu après 5000km, pas de chute, pas de choc. Changé sous garantie par mon concessionnaire qui est super ! Et aujourd’hui après 13000km le nouveau c’est fendu aussi … Je vous joins une photo ! Avez vous déjà vécu le même ? L’éventuelle cause et comment y remédier ?
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Re: Sabot moteur Himalayan
Peut-être un montage sous tension qui met le métal sous contrainte ... ??
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Re: Sabot moteur Himalayan
1R7 a écrit :Peut-être un montage sous tension qui met le métal sous contrainte ... ??
J’y ai pensé mais deux fois de suite ? Ou alors le cadre est tordu mais comment ?
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Re: Sabot moteur Himalayan
L'alu est très fin, rondelles caoutchouc ?
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Re: Sabot moteur Himalayan
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Re: Sabot moteur Himalayan
Dom a écrit :L'alu est très fin, rondelles caoutchouc ?
Je pense effectivement que des passes tôles ça peut être une solution pour le prochain
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Re: Sabot moteur Himalayan
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Re: Sabot moteur Himalayan
J'inspecterai mieux le mien la prochaine fois que je prendrais la bête, mais à ma connaissance il a l'air de bien aller, il a pourtant touché quelques fois...
Moi c'est une soudure de la petite pièce en métal fin qui regroupe les câbles de frein, embrayoir, etc, au niveau des pontets du guidon qui viens de pêter (sans doute les vibrations sur l'autoroute...), je me demande si ça va passer en garantie, je demanderais lors de la révision des 10 000 km qui ne devrait pas tarder.
Moi c'est une soudure de la petite pièce en métal fin qui regroupe les câbles de frein, embrayoir, etc, au niveau des pontets du guidon qui viens de pêter (sans doute les vibrations sur l'autoroute...), je me demande si ça va passer en garantie, je demanderais lors de la révision des 10 000 km qui ne devrait pas tarder.
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La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
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Re: Sabot moteur Himalayan
Fabélectra a écrit :J'inspecterai mieux le mien la prochaine fois que je prendrais la bête, mais à ma connaissance il a l'air de bien aller, il a pourtant touché quelques fois...
Moi c'est une soudure de la petite pièce en métal fin qui regroupe les câbles de frein, embrayoir, etc, au niveau des pontets du guidon qui viens de pêter (sans doute les vibrations sur l'autoroute...), je me demande si ça va passer en garantie, je demanderais lors de la révision des 10 000 km qui ne devrait pas tarder.
Aïe décidément ! J’évite l’autoroute pour ma part, au maximum elle fait de la national à 90kmh où elle est à 4700tr/min environ. Mais a priori le sabot n’aime pas. Ça fait un bruit métalique assez facilement reproduisible au alentour des 3900tr/min cette fois ! La fois d’avant à 2500 ahah
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Re: Sabot moteur Himalayan
Rien de bien grave, une petite soudure de rien du tout, sur une pièce qui ne doit pas coûter bien cher, doit pouvoir se réparer soi-même (un petit point sans grand enjeu, c'est surtout que j'ai la flemme de démonter...), et au pire peut rester comme ça.
L'autoroute je n'aime pas non plus mais suis bien obligé d'y passer pour entrer et sortir de Marseille histoire de jouer à l'aventurier moi aussi
l'Himalayan ne s'y comporte pas si mal si on accepte de rouler tranquille (y'a pas le choix de toutes façons...).
Et j'ai pu encore vérifier la dernière fois que le temps du trajet n'est finalement pas beaucoup plus long en roulant à 100/110, ce qui semble assez bien lui convenir.
L'autoroute je n'aime pas non plus mais suis bien obligé d'y passer pour entrer et sortir de Marseille histoire de jouer à l'aventurier moi aussi
l'Himalayan ne s'y comporte pas si mal si on accepte de rouler tranquille (y'a pas le choix de toutes façons...).
Et j'ai pu encore vérifier la dernière fois que le temps du trajet n'est finalement pas beaucoup plus long en roulant à 100/110, ce qui semble assez bien lui convenir.
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Re: Sabot moteur Himalayan
Serrage peut être mauvais, jeu mauvais, fixation mal conçue ou défectueuse, ce qui engendre peut être des contraintes trop importantes, mais ce qui me turlupine c'est que on dirait de l'aluminium et surtout on aurait l'impression qu'il s'oxyde ou subit un effet d'electrolyse du à l'effet granuleux de la tôle.
Mais c'est pas évident à dire à partir d'une photo, et sans connaître la matière. Si il s'agit d'aluminium montre nous quelles sont les fixations ainsi que les supports afin de voir leur état avec. L'autre présentais t'il les mêmes symptômes?
J'ai déjà vue ce genre de phénomène quand on met de l'acier non traité directement en contact de l'aluminium, ou lorsque l'on écrouis certain métaux trop fin ce qui le rend cassant. Si c'est dû au vibrations qui écrouisse la tôle et la rende cassante alors une rondelle en caoutchouc ou en cuir épais devrait suffire à régler le problème par contre si il y a déjà une matière souple entre les deux c'est au niveau de la vis qu'il faut chercher.
Mais c'est pas évident à dire à partir d'une photo, et sans connaître la matière. Si il s'agit d'aluminium montre nous quelles sont les fixations ainsi que les supports afin de voir leur état avec. L'autre présentais t'il les mêmes symptômes?
J'ai déjà vue ce genre de phénomène quand on met de l'acier non traité directement en contact de l'aluminium, ou lorsque l'on écrouis certain métaux trop fin ce qui le rend cassant. Si c'est dû au vibrations qui écrouisse la tôle et la rende cassante alors une rondelle en caoutchouc ou en cuir épais devrait suffire à régler le problème par contre si il y a déjà une matière souple entre les deux c'est au niveau de la vis qu'il faut chercher.
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Re: Sabot moteur Himalayan
Peut-être aussi vérifier que tous les trous tombent bien en face des fixations, et dans le cas contraire éventuellement agrandir un peu leur diamètre afin de limiter la contrainte ?
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Re: Sabot moteur Himalayan
C est de la daube cette machine
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Re: Sabot moteur Himalayan
Oui mais en tant que végétarien, c'est la seule daube que j'ai pu m'offrir !
(et elle est très bien d'abord, j'te f'rais dire, 'spèce de jaloux va )
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Re: Sabot moteur Himalayan
Fabélectra a écrit :Peut-être aussi vérifier que tous les trous tombent bien en face des fixations, et dans le cas contraire éventuellement agrandir un peu leur diamètre afin de limiter la contrainte ?
Vérifier aussi que les perçages et taraudages ne sont pas de biais.
Modifié en dernier par Gloguboldu le 25 août 2022, 18:03, modifié 1 fois.