Sabot moteur Himalayan
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Re: Sabot moteur Himalayan
Serre pas trop fort....
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Re: Sabot moteur Himalayan
Tonton a écrit :Serre pas trop fort....
C' est le concessionnaire qui va le monter , la révision des 5000km approche
j' ai aussi l' embrayage qui grogne au premier démarrage à froid de temps en temps, je trouve que l' huile mise à la concession ( Motul 300V) est trop haut de gamme pour un simple mono poussif
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Re: Sabot moteur Himalayan
Bonjour,
J'ai aussi cassé une patte de fixation (arrière gauche) sur mon Hima Euro5.
Le problème, c'est que le moteur n'est pas sur silent-bloc, la solution serait de mettre le sabot sur silent-bloc, mais il n'est pas adapté, à moins de le modifier.
RE était en rupture de stock, alors je l'attends...
J'ai aussi cassé une patte de fixation (arrière gauche) sur mon Hima Euro5.
Le problème, c'est que le moteur n'est pas sur silent-bloc, la solution serait de mettre le sabot sur silent-bloc, mais il n'est pas adapté, à moins de le modifier.
RE était en rupture de stock, alors je l'attends...
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Re: Sabot moteur Himalayan
[quote="louis 911"][quote="Tonton"]Serre pas trop fort.... :mrgreen:[/quote]
C' est le concessionnaire qui va le monter , la révision des 5000km approche ;)
j' ai aussi l' embrayage qui grogne au premier démarrage à froid de temps en temps, je trouve que l' huile mise à la concession ( Motul 300V) est trop haut de gamme pour un simple mono poussif :LOL:[/quote]
Ton bruit d'embrayage, moi je pensais que ma cloche d'embrayage résonnait, en plus c'était amplifié par la patte de sabot cassée.
Si en plus ton himalayan couine de l'arrière, c'est peut-être le même problème que moi.
Je viens de poster sur "entretoise axe bras oscillant ", tu devrais regarder.
Je ne dis pas que c'est ça, je résous le problème de BO puis je vous tiens au courant.
Pour l'huile, la préconisation RE, c'est 15W50, et un concessionnaire peu scrupuleux, peut faire sauter ta garantie, si tu dis que tu mets autre chose.
En Martinique, 20W40 suffiraient, à mon avis. Il n'y fait jamais moins de 15 degrés et mon moteur bridé ne tourne jamais à 6000tr/mn.
C'est juste que les constructeurs ne veulent pas se compliquer et mette une plage de température universelle, la plus grande.
À ma première révision, ils étaient en rupture de stock de 15w50, imagine si tous les constructeurs imposent la 15w50...
Et puis, je crois que ton concessionnaire préfère avoir un seul stock d'huile haut de gamme avec laquelle il peut traiter tous les moteurs plutôt que d'avoir 3 stocks: huiles bas, moyen et haut de gamme.
De toutes façons, dans 5 mois fin de garantie, je ferai ce qui me convient, avec les révisions je paye la garantie, en plus le travail est mal fait.
En 2 ans, 3 mécaniciens différents, ils m'ont mis 3 fois trop d'huile dans le moteur.
C' est le concessionnaire qui va le monter , la révision des 5000km approche ;)
j' ai aussi l' embrayage qui grogne au premier démarrage à froid de temps en temps, je trouve que l' huile mise à la concession ( Motul 300V) est trop haut de gamme pour un simple mono poussif :LOL:[/quote]
Ton bruit d'embrayage, moi je pensais que ma cloche d'embrayage résonnait, en plus c'était amplifié par la patte de sabot cassée.
Si en plus ton himalayan couine de l'arrière, c'est peut-être le même problème que moi.
Je viens de poster sur "entretoise axe bras oscillant ", tu devrais regarder.
Je ne dis pas que c'est ça, je résous le problème de BO puis je vous tiens au courant.
Pour l'huile, la préconisation RE, c'est 15W50, et un concessionnaire peu scrupuleux, peut faire sauter ta garantie, si tu dis que tu mets autre chose.
En Martinique, 20W40 suffiraient, à mon avis. Il n'y fait jamais moins de 15 degrés et mon moteur bridé ne tourne jamais à 6000tr/mn.
C'est juste que les constructeurs ne veulent pas se compliquer et mette une plage de température universelle, la plus grande.
À ma première révision, ils étaient en rupture de stock de 15w50, imagine si tous les constructeurs imposent la 15w50...
Et puis, je crois que ton concessionnaire préfère avoir un seul stock d'huile haut de gamme avec laquelle il peut traiter tous les moteurs plutôt que d'avoir 3 stocks: huiles bas, moyen et haut de gamme.
De toutes façons, dans 5 mois fin de garantie, je ferai ce qui me convient, avec les révisions je paye la garantie, en plus le travail est mal fait.
En 2 ans, 3 mécaniciens différents, ils m'ont mis 3 fois trop d'huile dans le moteur.
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Re: Sabot moteur Himalayan
Bonjour, même problème pour moi, patte du sabot cassée, en attente de livraison depuis 1 an. Mais le remplacement du sabot, à l'identique, n'a aucune chance de résoudre le problème, en êtes vous conscient?
Hors garantie, c'est un problème qui me semble plus facile à résoudre: remplacement ou modification du sabot.
Hors garantie, c'est un problème qui me semble plus facile à résoudre: remplacement ou modification du sabot.
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Re: Sabot moteur Himalayan
Sabot moteur changé à la révision des 5000km, le bruit au démarrage à froid a disparu, le mécano a graissé le bras oscillant, la vidange a été faite à ma demande mais encore à la motul V300 j' aurais préféré de la 7100 moins chère. ou de la 5100 toujours en 15W50 bien sur.
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Re: Sabot moteur Himalayan
Il a graissé le bras oscillant...
C'est à dire ?
Y'a t'il des graisseurs sur le bras oscillant de cette moto ou a t'il démonté le bras oscillant pour en graisser l'axe, les bagues ou si elle en est équipée, les roulements à aiguilles ?
C'est à dire ?
Y'a t'il des graisseurs sur le bras oscillant de cette moto ou a t'il démonté le bras oscillant pour en graisser l'axe, les bagues ou si elle en est équipée, les roulements à aiguilles ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Sabot moteur Himalayan
druid a écrit :Il a graissé le bras oscillant...
C'est à dire ?
Y'a t'il des graisseurs sur le bras oscillant de cette moto ou a t'il démonté le bras oscillant pour en graisser l'axe, les bagues ou si elle en est équipée, les roulements à aiguilles ?
malheureusement j' étais pas là pour surveiller les mécanos, pas de graisseur, juste des bagues;
ce qui me chiffonne on m' a annoncé que à 15000km il est prévu de remplacer les disques d' embrayage sur ce mono 410cm3 et c' est bien marqué dans le manuel, j' avais jamais vu ça , sur aucune de mes motos j' ai eu besoin de changer l' embrayage surtout quand on a une conduite cool !
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Re: Sabot moteur Himalayan
druid a écrit :Il a graissé le bras oscillant...
C'est à dire ?
Un petit coup de wd40...
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Re: Sabot moteur Himalayan
louis 911 a écrit :druid a écrit :Il a graissé le bras oscillant...
C'est à dire ?
Y'a t'il des graisseurs sur le bras oscillant de cette moto ou a t'il démonté le bras oscillant pour en graisser l'axe, les bagues ou si elle en est équipée, les roulements à aiguilles ?
malheureusement j' étais pas là pour surveiller les mécanos, pas de graisseur, juste des bagues;
ce qui me chiffonne on m' a annoncé que à 15000km il est prévu de remplacer les disques d' embrayage sur ce mono 410cm3 et c' est bien marqué dans le manuel, j' avais jamais vu ça , sur aucune de mes motos j' ai eu besoin de changer l' embrayage surtout quand on a une conduite cool !
He ben tu le changeras quand çà se fera sentir , kés tu te caille le lait !
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Re: Sabot moteur Himalayan
c'est monté sans caoutchouc vos sabots, sur la Météor, moto des ptits vieux malades il y a un silent-bloc a chaque fixation et une ptit entretoise.
Pourquoi donc les ingénieurs n'ont ils pas mis sa sur l'himalayan ? Epaisseur de la décoration est de 4 mm.
Pourquoi donc les ingénieurs n'ont ils pas mis sa sur l'himalayan ? Epaisseur de la décoration est de 4 mm.
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Re: Sabot moteur Himalayan
à 9400km rebelote sabot moteur de ma Scram411 encore fendu au même endroit, et ça continue......
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Re: Sabot moteur Himalayan
Jusque là, c'est logique.
@Cose a bien répondu.
@Cose a bien répondu.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Sabot moteur Himalayan
Fouzy des charentaises, les sabots c'est pas bien confortable !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Sabot moteur Himalayan
louis 911 a écrit :à 9400km rebelote sabot moteur de ma Scram411 encore fendu au même endroit, et ça continue......
fendu au même endroit ? tu veux dire sur le même trottoir ou tu as cassé le premier ?