Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Application GPS moto

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Application GPS moto

Messagepar Marco » 03 sept. 2022, 18:46

nirlo a écrit :...ils sont tous " wazeurs " et suivent tous le même itinéraire...

C'est les théorie des Waze communicants. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Application GPS moto

Messagepar fab le motard » 03 sept. 2022, 19:25

Un peu waseux vos jeux de mots

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Application GPS moto

Messagepar Daniel78 » 03 sept. 2022, 19:54

nirlo a écrit :
Taurim a écrit :
Tonton a écrit :
fab le motard a écrit :Il a raison Marco ... ca rend idiot... mettre le gps pour rentrer chez toi quand tu connais le trajet ...


Perso j'en connais :woot: , être con à ce point , c'est vraiment le bout du bout ....bon je ne cause plus à ces gens là , des fois que cela serait contagieux :036: :036: ...


Z'avez pas compris l'utilité d'un Waze en zone dense alors :sorry:
Pendant 5 ans j'ai roulé (en caisse) en proche RP pour le boulot pour aller d'un site de ma boîte à l'autre. Merci Waze !
Il y a quelques astuces pour s'en servir efficacement quand ça commence à bouchonner de partout...

A la campagne, la seule utilité que je vois, c'est annoncer les radars... et ça fonctionne pas toujours :oops:

Quand je vois des anti GPS critiquer les GPS, ça me fait penser à un végétarien qui discuterait de la cuisson d'une entrecôte :mrgreen:


Waze c'est à cause de ça que ma zone pavillonnaire aux petites rues tranquilles est envahie tout les soirs d'automobilistes en transit, convaincus d'avoir trouvé " la " solution alors qu'ils sont tous " wazeurs " et suivent tous le même itinéraire en même temps qu'ils envahissent des petites rues pas conçues pour supporter un trafic dense.
C'est nul.
:ipleut:

Ce qu'il faut c'est allonger le temps de transit dans ta zone pavillonnaire. L'algorithme enverra les véhicules perturber d'autres rues.
Certains maires, lassés par ce trafic de débordement, on ajouté un feu inutile sur l'axe de leur commune pour retarder et se débarrasser du trafic.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Application GPS moto

Messagepar Daniel78 » 03 sept. 2022, 19:58

En fait c'est un autre problème, celui de l'info trafic en temps réel qui perturbe les flux définis par les urbanistes.

Dans certains cas les algorithmes qui essaient de dévier le trafic en cas d'accident, provoquent une aggravation du ralentissement en amont en saturant la bretelle de sortie.
Le bouchon se résorbe plus vite si on reste patiemment dans le bouchon jusqu'à l'évacuation des voies bloquées.


Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Application GPS moto

Messagepar Taurim » 03 sept. 2022, 20:33

L'astuce quand on se trouve dans une zone fortement ralentie (à la fois le trajet qu'on devait suivre et éventuellement les itinéraires bis), en bref, quand on sent que ça commence à merder niveau circulation, c'est de forcer assez souvent un recalcul d'itinéraire et ne ne pas attendre bêtement que l'algorithme décide lui même de faire un recalcul. Ca permet de mieux se tirer des emmerdes et de ne pas suivre le troupeau.

Ici je parle de l'utilisation en situation extrême... autour de Paris en semaine pendant les heures de pointe ! (l'horreur !)
Je suis très content d'avoir changé de boulot et de ne plus avoir à circuler dans ces zones merdiques !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Application GPS moto

Messagepar nirlo » 03 sept. 2022, 20:40

Marco a écrit :
nirlo a écrit :...ils sont tous " wazeurs " et suivent tous le même itinéraire...

C'est les théorie des Waze communicants. :mrgreen:

:MDR:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Jano
Membre RA 2023
Messages : 2093
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Application GPS moto

Messagepar Jano » 04 sept. 2022, 00:30

Taurim a écrit :Oui mais tu la cuit comment ton entrecôte ? :bouffe:



"Bleue ou saignante, c'est pareil.
Si vous aimez bleue, vous aimerez saignante"

Hein Jadis ? :010: :bouffe: :010:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Application GPS moto

Messagepar Alain023 » 04 sept. 2022, 00:44

Jano a écrit :
Taurim a écrit :Oui mais tu la cuit comment ton entrecôte ? :bouffe:



"Bleue ou saignante, c'est pareil.
Si vous aimez bleue, vous aimerez saignante"

Hein Jadis ? :010: :bouffe: :010:

:xptdr: :xptdr: :xptdr:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi