Le truc où je m'interroge dans la question de Jano, c'est l'application "dédiée moto". En quoi un système de guidage peut-il être spécifique à la moto ? Qui décide, dans la conception de l'appli, ce qui est meilleur à moto que ça ne le serait en bagnole ? Encore pour le vélo, ça s'entend, y'a des itinéraires spécifiques, mais les motos, ça roule sur les mêmes routes que les bagnoles, avec les mêmes règles du Code de la route, non ?
"Dédié moto"... c'est là que je renifle l'arnaque, le marketing fondé sur un pseudo "esprit communautaire", le truc qui se veut plus vendeur que chez le concurrent.
Le motard aime les virages ? On va le guider sur des routes à virages. Le motard aime la liberté, les autres motards et pas les bagnoles ? Zou, en troupeau avec les autres tarmos ! Le motard s'arrête dans des bars à motards et dans des "relais motards" ? Allez, par ici la monnaie !
Où quand l'utilisateur se fait client pour finir par n'être plus qu'un produit pour les marchands...
Et au final, on interdit ces routes à motos aux motards parce que les riverains des coins touristiques n'en peuvent plus de voir passer des hordes de motos sous leurs fenêtres.