Bonjour à Tous
avec le temps qui passe la bride est fendue forcement ça marche moins bien et ne maitrisant pas l'Anglais pour commander chez "l'homme aux oiseaux" plus les petits incovénients du Brexit Pas vraiment envie de commander la bas.Aussi je suis à la recherche d'un fournisseur en France qui posséde ce genre de bride
Si vous en connaissez je suis preneur Par chez moi sur Nantes y'a rien il ne connaissent que les EFI
Mon Bouclard depuis que j'ai cette Bécane a pris sa retraite Royco récemment pour ceux qui connaissent et toujours en contact mais pas envie de le déranger pour ça
une fonte de 2005 STD vendue par Jean B. en 2005 la serie des 50 qu'il avait rentré en souvenir des 50 années des Fontes
je ne connais pas le diametre je n'ai pas démonté tant que je ne possede pas la remplaçante.
ces modeles étaient déja avec le PAV l'usine à gaz que j'ai supprimé pour revenir au filtre à air comme avant .
cette piece est montée en entrée de carbu pour faire la liaison entre la sortie culasse(piece en alu) et le carbu VM28
MERCI d'avance si vous avez des bons tuyaux ou pluttot le bon caoutchouc
bride sortie mikcarb VM28 500 STD fonte 2005
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Re: bride sortie mikcarb VM28 500 STD fonte 2005
Ceux de Ural vont pas dessus ? ah bien non c'est de l'entrée que j'écris. tout compte fait je sais plus, côter cours ou côter jardin cette bride ?
Modifié en dernier par cose le 29 oct. 2022, 15:19, modifié 2 fois.
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Re: bride sortie mikcarb VM28 500 STD fonte 2005
Tape "manchon carbu" dans la recherche .
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: bride sortie mikcarb VM28 500 STD fonte 2005
Un morceau de durite d'eau de bagnole fait l'affaire depuis plus de 30 000 kms sur la mienne
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Re: bride sortie mikcarb VM28 500 STD fonte 2005
allain a écrit :Bonjour à Tous
avec le temps qui passe la bride est fendue forcement ça marche moins bien et ne maitrisant pas l'Anglais pour commander chez "l'homme aux oiseaux" plus les petits incovénients du Brexit Pas vraiment envie de commander la bas.Aussi je suis à la recherche d'un fournisseur en France qui posséde ce genre de bride
Si vous en connaissez je suis preneur Par chez moi sur Nantes y'a rien il ne connaissent que les EFI
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une fonte de 2005 STD vendue par Jean B. en 2005 la serie des 50 qu'il avait rentré en souvenir des 50 années des Fontes
je ne connais pas le diametre je n'ai pas démonté tant que je ne possede pas la remplaçante.
ces modeles étaient déja avec le PAV l'usine à gaz que j'ai supprimé pour revenir au filtre à air comme avant .
cette piece est montée en entrée de carbu pour faire la liaison entre la sortie culasse(piece en alu) et le carbu VM28
MERCI d'avance si vous avez des bons tuyaux ou pluttot le bon caoutchouc
Salut !! Regarde sur Aliexpress, tu pourras même choisir la couleur !!
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Re: bride sortie mikcarb VM28 500 STD fonte 2005
Salut Fontiste
Attention, ce manchon paraît symétrique au premier coup d'oeil alors que ce n'est pas le cas.
Il y a un léger déport des cannelures, environ 2mm, dont il faut tenir compte au remontage sur la pipe d'admission.
J'avais décrit ici une méthode de rénovation-restauration de ce manchon. Cela consiste à le dégraisser sérieusement puis à l'enduire copieusement de colle époxy bi-composants Araldite rouge et blanche. Après séchage complet, la pièce est parfaitement souple et étanche pour longtemps
Attention, ce manchon paraît symétrique au premier coup d'oeil alors que ce n'est pas le cas.
Il y a un léger déport des cannelures, environ 2mm, dont il faut tenir compte au remontage sur la pipe d'admission.
J'avais décrit ici une méthode de rénovation-restauration de ce manchon. Cela consiste à le dégraisser sérieusement puis à l'enduire copieusement de colle époxy bi-composants Araldite rouge et blanche. Après séchage complet, la pièce est parfaitement souple et étanche pour longtemps
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: bride sortie mikcarb VM28 500 STD fonte 2005
Tu vires ça, et tu mets une pipe monobloc en caoutchouc. J'avais essayé ce modèle nouveau et ça s'était révélé être une merde.
Ton machin ça doit être ça, tu as les cotes:https://www.ebay.ca/itm/224661692940?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20200818142055%26meid%3Dac530944dfb94f0696e4f88bb5581dba%26pid%3D101110%26rk%3D2%26rkt%3D12%26sd%3D354199927187%26itm%3D224661692940%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D2563228%26algv%3DDefaultOrganicWeb&_trksid=p2563228.c101110.m1982
Ton machin ça doit être ça, tu as les cotes:https://www.ebay.ca/itm/224661692940?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20200818142055%26meid%3Dac530944dfb94f0696e4f88bb5581dba%26pid%3D101110%26rk%3D2%26rkt%3D12%26sd%3D354199927187%26itm%3D224661692940%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D2563228%26algv%3DDefaultOrganicWeb&_trksid=p2563228.c101110.m1982
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Re: bride sortie mikcarb VM28 500 STD fonte 2005
Moi j'mikonais rien à ça. Mais là ça marchait bien.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
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Re: bride sortie mikcarb VM28 500 STD fonte 2005
Merci à tous pour vos avis et conseils et certaines photos
Finalement j'ai suivi les conseils de Jacky en regardant ce que je possédais dans mes étagéres et au final les brides pour Ural sont au bon diametre ,juste un peu de rabotage pour passer l'entre axe de 57mm à 60mm et mise en forme de la partie haute au forme de la piece origine alu (supprimée),un joint épais avec un peu de curil T et tout va bien légerement formée la commande de starter manuelle pour qu'elle ne touche pas le cylindre en la manoeuvrant .Du fait que le carbu emboité sur la bride se trouve plus pres du cylindre et des ecrous origine
Finalement la pose et la dépose du carbu est grandement falicitée du fait que le boitier du filtre à air se bascule vers l'AR apres dépose du collier de maintien d'un des colliers du manchon entre sortie carbu et entrée du filtre à air.
Operation finite
MERCI encore
Finalement j'ai suivi les conseils de Jacky en regardant ce que je possédais dans mes étagéres et au final les brides pour Ural sont au bon diametre ,juste un peu de rabotage pour passer l'entre axe de 57mm à 60mm et mise en forme de la partie haute au forme de la piece origine alu (supprimée),un joint épais avec un peu de curil T et tout va bien légerement formée la commande de starter manuelle pour qu'elle ne touche pas le cylindre en la manoeuvrant .Du fait que le carbu emboité sur la bride se trouve plus pres du cylindre et des ecrous origine
Finalement la pose et la dépose du carbu est grandement falicitée du fait que le boitier du filtre à air se bascule vers l'AR apres dépose du collier de maintien d'un des colliers du manchon entre sortie carbu et entrée du filtre à air.
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MERCI encore
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Re: bride sortie mikcarb VM28 500 STD fonte 2005
Une bonne pipe et au lit!
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Re: bride sortie mikcarb VM28 500 STD fonte 2005
Jackymoto a écrit :Une bonne pipe et au lit!