Bonjour à tous.
Encore en rodage avec ma classic 350, je vais l'utiliser pour aller bosser tous les jours. En revanche elle sera garé sur un petit parking public.
Je souhaiterai donc investir dans un antivol.
Auriez-vous des conseils d'achat.
Merci d'avance
Antivol
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Re: Antivol
un bon gros U validée par la mutuelle des motards
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Re: Antivol
fab le motard a écrit :un bon gros U validée par la mutuelle des motards
Validée par n'importe quelle assurance.
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Re: Antivol
mon conseil, c'est bien un U validée par la mutuelle des motards.
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Re: Antivol
mimi.lulu a écrit :fab le motard a écrit :un bon gros U validée par la mutuelle des motards
Validée par n'importe quelle assurance.
Non Mimi-lulu, ce n'est pas aussi simple que ça. La norme de résistance des antivols a bien été élaborée, avec validation officielle de l'Afnor puis la norme SRA, par les travaux de la commission Stop-vol de la FFMC, soutenue par la Mutuelle des motards qui en a déterminé l'agrément dans ses contrats vol.
Les autres assureurs n'ont jamais pris part à ces travaux et la recommandation actuelle est bien celle, unique et reconnue, de la Mutuelle des motards.
Si aujourd'hui, d'autres assureurs se réfèrent à la validation "agrément FFMC / Assurance mutuelle des motards" pour la qualité des antivols, c'est juste de l'opportunisme, mais ces assurances n'ont jamais rien fait par elles-mêmes pour ça.
Donc, les autres assurances valident cet agrément, mais cet agrément et cette reconnaissance de l'Afnor appartient à la Mutuelle des motards et à la FFMC et à personne d'autre.
Donc, pour répondre à la question de Chicocinquanto qui demande conseil, le mien est qu'il s'achète un antivol en U agréé Assurance mutuelle des motards / FFMC et qu'il attache sa moto à un point fixe pour éviter le vol par transbordement de la moto dans un fourgon ou déplacé sur une planche à roulettes pour le cacher plus loin à l'abri des regards.
Le U se transporte dans une sacoche ou sur un support de U fixé sur la moto ou sur le pore-bagage... mais jamais porté sur soi, dans un sac à dos ou à la ceinture : risque de blessures graves au rachis ou au bassin en cas de chute.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Antivol
Personnellement, sans faire de pub, Abus Granit...
Homologation multiple donc pas de soucis d'assurance.
Le plus long modèle, selon les circonstances je prends le cadre pour attacher à un point fixe.
Si je n'ai pas de point d'attache fixe, je passe un bras du U entre l'etrier avant et le garde boue, l'autre dans le disque (il faut faire tourner la roue pour ne pas être gêné par mes rayons), les deux tubes de fourche sont pris, ainsi que le disque (je posterai une photo).
Pour piquer la moto il faut donc soulever l'avant, couper le U, ou démonter la roue et l'étrier...
Je complète éventuellement par un bloque disque homologué SRA, avec alarme, à l'arrière, tout dépend de la durée et du lieu de stationnement.
Ceci n'empêche pas de venir soulever la machine pour la poser sur une planche à roulettes, mais à 200kg le bestiau et le barouf de l'alarme, il faut être motivé!
Je privilégie l'attache à un point fixe, dans un lieu passant, et si possible sous vidéo surveillance, pour un stationnement de longue durée.
Rien n'empêchera le vol par des personnes motivées, mais la motivation décroît en fonction de la difficulté et du risque.
Homologation multiple donc pas de soucis d'assurance.
Le plus long modèle, selon les circonstances je prends le cadre pour attacher à un point fixe.
Si je n'ai pas de point d'attache fixe, je passe un bras du U entre l'etrier avant et le garde boue, l'autre dans le disque (il faut faire tourner la roue pour ne pas être gêné par mes rayons), les deux tubes de fourche sont pris, ainsi que le disque (je posterai une photo).
Pour piquer la moto il faut donc soulever l'avant, couper le U, ou démonter la roue et l'étrier...
Je complète éventuellement par un bloque disque homologué SRA, avec alarme, à l'arrière, tout dépend de la durée et du lieu de stationnement.
Ceci n'empêche pas de venir soulever la machine pour la poser sur une planche à roulettes, mais à 200kg le bestiau et le barouf de l'alarme, il faut être motivé!
Je privilégie l'attache à un point fixe, dans un lieu passant, et si possible sous vidéo surveillance, pour un stationnement de longue durée.
Rien n'empêchera le vol par des personnes motivées, mais la motivation décroît en fonction de la difficulté et du risque.
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Re: Antivol
Depuis les disqueuses sans fil !?... Le doute m'habite quant à la "solidité" des "antivols" .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Antivol
Comme promis la photo...
Effectivement les disqueuses portables électriques facilitent le travail des voleurs, mais couper les deux anses du U (double verrouillage) avec une disque de 115mm, ça ne prends pas 2 secondes, plutôt une minute par anse, et ce n'est pas discret...
Si derrière il y a le bloque disque a couper, on peut ajouter encore 30 secondes, et il faut encore charger la moto.
Des voleurs qui prendront ces quelques minutes, il y en a, d'ou l'intérêt de leur compliquer la tâche (U + bloque disque, endroit passant, vidéo surveillance, etc...) de sorte qu'il choisissent une cible plus facile.
Nos Royal sont parmis les machines les moins coûteuses, et pas les plus vendues, donc seront surtout la cible de vols par opportunisme qu'un minimum de protection suffit à dissuader, que par le fait de réseaux organisés qui n'hésiteront pas à sortir une tronçonneuse de 355 pour attaquer un U, ou commettre une effraction pour voler la moto dans un garage sécurisé.
Effectivement les disqueuses portables électriques facilitent le travail des voleurs, mais couper les deux anses du U (double verrouillage) avec une disque de 115mm, ça ne prends pas 2 secondes, plutôt une minute par anse, et ce n'est pas discret...
Si derrière il y a le bloque disque a couper, on peut ajouter encore 30 secondes, et il faut encore charger la moto.
Des voleurs qui prendront ces quelques minutes, il y en a, d'ou l'intérêt de leur compliquer la tâche (U + bloque disque, endroit passant, vidéo surveillance, etc...) de sorte qu'il choisissent une cible plus facile.
Nos Royal sont parmis les machines les moins coûteuses, et pas les plus vendues, donc seront surtout la cible de vols par opportunisme qu'un minimum de protection suffit à dissuader, que par le fait de réseaux organisés qui n'hésiteront pas à sortir une tronçonneuse de 355 pour attaquer un U, ou commettre une effraction pour voler la moto dans un garage sécurisé.
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Re: Antivol
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Re: Antivol
Entièrement d'accord avec Diggs. Ralentir mécaniquement, toujours si possible attacher à un point fixe. Quant aux disqueuses électriques, pas sûr que ça interpelle les passants qui préfèreront ne pas se mêler de ce genre de choses de peur d'être à leur tour agressées...
"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
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Re: Antivol
Africalain a écrit :Entièrement d'accord avec Diggs. Ralentir mécaniquement, toujours si possible attacher à un point fixe. Quant aux disqueuses électriques, pas sûr que ça interpelle les passants qui préfèreront ne pas se mêler de ce genre de choses de peur d'être à leur tour agressées...
Peu de passants s'interposeront, c'est clair!
Cependant leur simple présence peut créer un sentiment d'insécurité qui fera hésiter certains voleurs (pas tous, hélas)
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Re: Antivol
Moi je l'ai prise kaki, excellent antivol!!
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Re: Antivol
Grégory Tlse a écrit :Moi je l'ai prise kaki, excellent antivol!!
Blague à part, un bon complément à l'antivol est de, si possible, sur la voie publique, te garer à côté d'autres motos ou gros scooters, si possible des modèles dans le top 10 des vols...
Un peu comme dans la pub pour une boisson énergisante : "pas besoin de courir plus vite que le lion, il suffit de courir plus vite que toi" dit une gazelle à l'autre...