Bonjour
Sur l’intercepter, je trouve le freinage suffisant mais pas exceptionnel.
J’ai lu que simplement en changeant le type de plaquette de frein on pouvait augmenter notablement le mordant du freinage.
De même, dans les virolos, le comportement est parfois un peu flottant. J’imagine qu’il s’agit d’un problème d’amortisseur. Suffit-il de modifier (augmenter) la précontrainte pour limiter cet effet, ou est-il nettement suggéré de remplacer les amortisseurs arrières?
Avez-vous un retour d’expérience et des recommandations à me faire autour de ces deux questions?
Merci
Michel (d’Helvétie)
Interceptor: recommandation plaquette frein et amortisseur
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Interceptor: recommandation plaquette frein et amortisseur
Le ronronnement, le nez à l’air, l’œil pétillant et la tête qui penche. Quoi d’autre?
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Re: Interceptor: recommandation plaquette frein et amortisseur
La précontrainte joue sur la hauteur de la moto, pas sur la qualité de l'amortissement.
Je trouve que les pneus d'origine sont pour beaucoup dans la qualité de la tenue de route
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Re: Interceptor: recommandation plaquette frein et amortisseur
Classique: pression et qualité de tes pneus, alignement des roues et réglage de la précontrainte des amortos quand tu es chargé comme sur ton avatar..Perso, quand j'attaque, moins de 2.4 bars point de salut...
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Re: Interceptor: recommandation plaquette frein et amortisseur
Qui est ce que tu attaques, Jacky ??
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Antoine Blondin
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Re: Interceptor: recommandation plaquette frein et amortisseur
Je suis rarement aussi chargé… Bonne remarque pour les pneumatiques, effectivement je n’ai pas été attentif à la pression. D’autant que j’ai changé l’avant en BT Battlax alors qu’à l’arrière j’ai gardé le Pirelli Phantom (qui a l’avant m’a fait des frayeurs sur route mouillée).
Vous les trouvez comment les Phantom sur route mouillée ? (Sur route sèche, rien à dire, vraiment sympa).
Si j’attaque? Beuh… je ne sais pas… mais j’aime pas trop freiner dans les courbes, alors je cherche la trajectoire et l’angle.
Venant de vendre ma Guzzi Norge 1200, j’ai une référence sur la tenue de route et le freinage que je devrais peut-être oublier.
Pour le freinage, ça va… mais ça pourrait mordre un peu plus non?
Vous les trouvez comment les Phantom sur route mouillée ? (Sur route sèche, rien à dire, vraiment sympa).
Si j’attaque? Beuh… je ne sais pas… mais j’aime pas trop freiner dans les courbes, alors je cherche la trajectoire et l’angle.
Venant de vendre ma Guzzi Norge 1200, j’ai une référence sur la tenue de route et le freinage que je devrais peut-être oublier.
Pour le freinage, ça va… mais ça pourrait mordre un peu plus non?
Le ronronnement, le nez à l’air, l’œil pétillant et la tête qui penche. Quoi d’autre?