Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Dérouleur de road-book ...

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3285
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Dérouleur de road-book ...

Messagepar hourdek1 » 19 nov. 2022, 18:22

Tonton a écrit :Voui , c'est étanche !
Le modèle basique que je voulais ne ce fait plus , j'ai donc un modèle ou effectivement y'à éclairage par USB qui ne me serviras pas , je ne roule plus de nuit car j'y vois mal et me couche à l'heure des poules :036: ( sauf si je venais à tomber en panne , ce qui n'est pas exclus :mrgreen: )....pi de prise USB sur la Scram , je n'en ai point vu ? Ou kéti ?

Normalement sous le comodo gauche

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Dérouleur de road-book ...

Messagepar Daniel78 » 19 nov. 2022, 19:08

hourdek1 a écrit :
Tonton a écrit :Voui , c'est étanche !
Le modèle basique que je voulais ne ce fait plus , j'ai donc un modèle ou effectivement y'à éclairage par USB qui ne me serviras pas , je ne roule plus de nuit car j'y vois mal et me couche à l'heure des poules :036: ( sauf si je venais à tomber en panne , ce qui n'est pas exclus :mrgreen: )....pi de prise USB sur la Scram , je n'en ai point vu ? Ou kéti ?

Normalement sous le comodo gauche

Ah ben maintenant vous me mettez le doute.

La Meteor, la Classic et la Hunter ont normalement une prise USB sous le comodo gauche.
Mais pour la Scram je sais plus... :mouais:

Image

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Dérouleur de road-book ...

Messagepar Tonton » 19 nov. 2022, 19:17

Je confirme pas d'USB sur ma Scram ....à moins qu'il y en ai depuis , la mienne est de mai !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Dérouleur de road-book ...

Messagepar corto71 » 19 nov. 2022, 19:19

Y a la même sur la Météor de ma douce!
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Dérouleur de road-book ...

Messagepar druid » 19 nov. 2022, 20:28

Ce genre de débat stérile, et répétitif, participe à mon désintérêt pour ce forum. :ipleut2:


Si jamais l'envie te venait de t'en désintéresser encore plus, n'hésite pas. :D

Je pense que l'ancien va encore s'énerver.

:oups:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Dérouleur de road-book ...

Messagepar Petochon » 19 nov. 2022, 20:56

l'Jean-Lou a écrit :Hello les z'amis !




Alors, si "Tonton" veut faire avec son dérouleur papier, pourquoi pas ! :super:
Et si "JPV17" utilise aussi un GPS, et ben pourquoi pas aussi !!! :super:

Car, souvenez-vous... "Le soleil brille pour tout le monde" !

Alors, MERCI à chacun d'être un peu plus tolérant et de respecter les avis des uns et des autres... même s'ils sont différents de ceux des p'tits copains ! :oué:


Voila c'est simple . Chacun fait comme il veut . :oué:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Dérouleur de road-book ...

Messagepar Marco » 19 nov. 2022, 23:51

jpv17 a écrit :Tu es tellement sur la défensive mon pauvre tonton, que tu es persuadé que je t'agresse chaque fois que j'interviens sur un de tes posts. Il n'en est rien. Ce n'est pas à toi que ma remarque s'adressait, mais en général aux critiques systématiques des utilisateurs de GPS, utilisateur dont je fais partie... chacun est libre de faire comme il l'entend.


Bonsoir Jean-Pierre,
toi aussi tu es sur la défensive et tu sembles te sentir systématiquement agressé (voire outragé) dès qu'on formule ici une critique sur l'usage du GPS.
Et j'ai bien pigé que ton intervention s'adressait à moi alors que je ne suis pas venu te chercher. Alors relax !

On a compris que tu utilises un GPS de façon intelligente, raisonnée et que tu trouves ça utile, comme beaucoup de copains ici... et tant mieux pour toi.

Mais reconnais aussi que des tas de gens utilisent leur GPS (boîtier ou appli téléphone) en se contentant de suivre la flèche sans savoir où ils sont, pourquoi, comment et qu'ils sont incapables de dire comment ils sont arrivés à destination. Leur GPS est juste une facilité technologique qui les décharge de la moindre réflexion et à force, ils deviennent incapables de s'orienter à force d'avoir renoncé à réfléchir.

J'utiliserais sûrement un GPS moi aussi si j'étais chauffeur-livreur ou commercial devant me rendre ça où là sans perdre de temps à chercher des adresses à la con. À l'époque où j'étais coursier-moto dans Paris, les GPS n'existaient pas, mais si ils avaient existé, j'en aurais eu un !
Pourtant, je me déplace beaucoup et comme je n'ai pas de GPS et que je n'ai pas envie d'en avoir, je fais autrement... mais j'utilise des "techniques modernes", faut pas croire ! Je regarde sur gogolemap sur mon ordi avant de partir, je zoom, j'active street-wiew pour voir à quoi ça ressemble et quand j'ai pigé, je reporte les principales indications sur un papelard et je me démerde avec ça.

Et quand parfois, j'ai un passager ou (une passagère :amour: ) en bagnole qui a un téléphone avec GPS, ça m'arrive de lui demander de l'activer... et là, je vois bien que la plupart du temps, mon passager sait lire son écran mais est totalement incapable de se repérer dans l'espace, de distinguer le nord du sud, complètement absorbé par son bidule et complètement désorienté de ce qui l'entoure... c'est pas grave car moi, je regarde autour de moi et j'arrive vite à savoir si mon passager au GPS est en train de se planter, ce qui arrive souvent !

Bref, pour celui qui réfléchit et qui sait utiliser un GPS intelligemment, le GPS est un super-outil... mais pour celui qui se contente de suivre la flèche, le GPS est surtout une prothèse... enlève la prothèse et il se casse la gueule ! Enfin, si c'est une prothèse de jambe, car si c'est une prothèse de bras, crac, plus de chocolat ! M'enfin ce que je critique, c'est que pour beaucoup de gens, c'est surtout une prothèse de leur cerveau et c'est dommage, car le cerveau, on en a tous un et c'est vachement plus puissant que tous ces bidules, à condition de réfléchir.
Et si j'ai parfois écrit que les utilisateurs de GPS n'avaient pas de cerveau, c'était pour rigoler, avec des smileys comme ça partout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, OK, j'ai pigé que y'en que ça vexait, alors maintenant, je fais un peu plus gaffe parce que je ne suis pas là pour vexer des copains... :sorry:

Je sais me servir d'un GPS, je sais comment ça fonctionne, j'en ai déjà été équipé par circonstances (bagnoles de loc', motos équipées), mais personnellement, je n'aime pas ça : ça m'énerve de pianoter sur le bidule, je trouve que ça va plus vite de regarder un plan et de lire les panneaux si il y en a. OK, des fois je m'énerve quand je me paume, quand les panneaux que je voudrais voir ne sont pas là, bon bin tant pis, je me débrouille, je reviens sur mon chemin, je demande à des passants, en espérant qu'ils ne vont pas me coller leur GPS téléphonique sous le nez en m'expliquant qu'eux-mêmes, dans leur bled, dans leur propre quartier, ils ne savent pas où ils sont quand ils promènent leur chien... je suis con, j'aurais dû demander au chien, lui au moins, il sait où il va. :036:

Moi, un GPS, ça ne me dit rien : pas envie d'acheter un téléphone connecté, pas envie de m'emmerder avec des recharges, un support, des câbles de raccord... et si on en m'offrait un à Noël, je crois bien qu'il resterait dans sa boîte qui ira prendre la poussière sur une étagère.
Mais on peut quand même dire ici qu'on n'aime pas ces bidules sans qu'aussitôt tu me tombes dessus en te sentant personnellement visé à chaque fois, saperlipopette !

Si on n'a rien à partager au rayon GPS toi et moi, parlons d'autres choses, de motos, de voyages, de bateaux, de peinture, de 2CV ou même de politique si tu veux, je suis sûr qu'on aura plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous opposent.
Alors relax, jpv17, relax...

:chapo:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Dérouleur de road-book ...

Messagepar Marco » 20 nov. 2022, 00:08

Merde... je viens de relire ma "tartine" et je me demande si maintenant, je ne vais pas avoir des problèmes avec les porteurs de prothèse. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Dérouleur de road-book ...

Messagepar Grégory Tlse » 20 nov. 2022, 00:16

Marco a écrit :Merde... je viens de relire ma "tartine" et je me demande si maintenant, je ne vais pas avoir des problèmes avec les porteurs de prothèse. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ouais...doit y'en avoir quelques uns sur le forum... :036:


Africalain
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:46
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Africatwin 750
Prénom : Alain
Localisation : Brignais boulevard des indispensables

Re: Dérouleur de road-book ...

Messagepar Africalain » 20 nov. 2022, 00:30

Le souci des GPS ou applis smartphone est qu'ils te dirigent systématiquement vers les grands axes ou les autobeurks.

Maps ou waze te font passer par des itinéraires totalement nocs par moments, ma dernière expérience étant de trouver une station essence. J'ai atterri 3 fois dans des culs de sac et j'ai fini par abandonner.

Pour les longs trajets, c'est feuille manuscrite et mémorisation du trajet, même si je m'aide de maps pour certains tronçon ou google earth. Ca évite les mauvaises surprises arrivé sur place. Je ne mets jamais les distances, ni les horaires et je prends le temps de dévier de ma trajectoire si je vois un quelconque point d'intérêt signalé par un panneau.

J'ai des potes qui ont les 2 : GPS et dérouleur. Ils utilisent le dérouleur quand le GPS se balade et se paume, souvent en hors route.

La dernière fois que j'ai utilisé un GPS avec itinéraire préparé, je me suis paumé grave :012: :MDR:

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de gens se fient trop au gps. Ils ont la tronche sur l'écran et passent à côté de beaucoup de très belles choses. Mais quand j'ai un RDV ou quand j'utilise la voiture comme traîne couillon, je le mets pour contrôler mon heure d'arrivée ou éviter les embouteillages. Il ne fait pas toujours dire non à la technologie. Le tout étant de savoir ce que l'on veut en faire. Pour ce qui est de mes escapades loisirs, c'est tout simplement non.
"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Dérouleur de road-book ...

Messagepar jpv17 » 20 nov. 2022, 01:06

Africalain a écrit :Le souci des GPS ou applis smartphone est qu'ils te dirigent systématiquement vers les grands axes ou les autobeurks.


Nan, nan, Alain. Tu peux sur un GPS (du moins mon vieux Garmin Zumo) lui interdire les voies rapides, les péages, et même l'autoriser à opter pour des voies non bitumées. Tu peux lui demander signaler où sont les stations les plus proches et lui demander de t'y conduire au besoin...
Bref, à toi de rester maître de l'outil en lui imposant tes désidérata, après avoir, bien sûr, appris à t'en servir.
Mais bon tout ça c'est hors sujet. :polom:

Pas de souci, Marco. Simplement certains propos maintes fois rabâchés, avec ou sans smileys, finissent par lasser. :sorry:

.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Africalain
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:46
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Africatwin 750
Prénom : Alain
Localisation : Brignais boulevard des indispensables

Re: Dérouleur de road-book ...

Messagepar Africalain » 20 nov. 2022, 01:38

oui, sur les anciens, mais même en mettant toutes les options, y compris le feriboites, ça mouline vers les grands axes. Je vais exhumer mon vieux garmin pour voir. Plus de mises à jour, mais tant mieux, ça peut faire de belles surprises, tout du moins en ville, mais dans les campagnes profondes, je ne pense pas que les changements soient nombreux (surtout où je passe :LOL: )

J'avais commencé un dérouleur fait maison, mais j'ai abandonné faute de trouver un système de rouleau facile à monter.
"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Dérouleur de road-book ...

Messagepar mimi.lulu » 20 nov. 2022, 08:31

Et sinon, Tonton... ton dérouleur de rode-bouc, ça fonctionne bien ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Dérouleur de road-book ...

Messagepar Grégory Tlse » 20 nov. 2022, 08:38

Franchement Frantz...t'aurais installé un GPS tout simplement et y'aurait pas eu tout ce bordel !!! :D

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Dérouleur de road-book ...

Messagepar druid » 20 nov. 2022, 09:32

Simplement certains propos maintes fois rabâchés, avec ou sans smileys, finissent par lasser. :sorry:


C'est un peu comme se faire traiter de con, avec ou sans smiley. Ça finit par lasser.
Alors que se faire traiter de vioque, ça a un côté sympa, comme dirait Fab :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.