Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Lunette casque jet

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2787
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Lunette casque jet

Messagepar Skyranger » 29 nov. 2022, 22:52

Ouaip!

Bon, tout ça c'est cadeau, on peut se moquer: peu me chaut!

Je n'ai jamais été matérialiste et une fois un objet acquis je ne le considère plus sur sa valeur d'achat, mais son utilité, et surtout son degré d'utilisation.

Avant d'arriver à ce que je considère comme un équilibre parfait entre mes envies et les obligations règlementaires il m'a fallu passer par des achats compulsifs ou mêmes stupides (pour aller passer le permis A2 il faut des bottes de moto, alors que ce n'est inscrit nulle-part dans la Loi), ensuite les acquisitions ont été plutôt de plaisir, jusqu'à trouver mon "équilibre".

Il n'est pas dans la sécurité, si c'était ma priorité je ne roulerais pas en 2 roues et ne volerais pas!

En bref petit à petit je n'utilises plus aucun vêtement ou accessoire "moto", à part le casque, ou je n'ai pas le choix.

Je privilégie donc l'envie de moi-même, et comme j'aime les autres l'envie que j'ai de la projeter.

Bref un mec libre qui se plait à rouler nez au vent, et qui se fiche bien de sa sécurité imposée, je suis assez grand pour savoir la gérer.

Je me fiche de ma mort, comme de ma naissance! :)

Et je me moque clairement des copains qui s'achètent des motos "pseudos anciennes", tout en roulant dessus comme des Goldorak avec des casques de la guerre des étoiles et des blousons fluos à donf, tellement ils ont peur de n'être pas vus.

Fab, oui c'est un vrai Jet ce masque que je donne.

Et Jadis, tu promeus un casque de vioque, qui doit éviter les courants d'air et les insectes...
T'as vieilli camarade, d'ailleurs t'es passé de cégétiste à modo, ça prouve la décrépitude... :woot:

J'aurais encore le droit de dire que la couleur de ta Classic est pourrie sans me faire bannir? :036:

(Je plaisante hein, car je te connais et tes qualités sont immenses, c'est un grand plaisir de te voir modo, mon bon Michel!)


Sinon tout ce que donne est toujours dispo, donc il faut le prendre avant que j'aille à la benne !

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4101
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Lunette casque jet

Messagepar jadisenhiver » 29 nov. 2022, 23:33

T'as encore abusé de la tisane, Cyrille ? On est pourtant pas dimanche ! :mrgreen:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Lunette casque jet

Messagepar druid » 30 nov. 2022, 07:37

À propos du "nouveau" contingent de modérateurs, z'avez bien fait d'y incorporer ce bon vieux Noël.
Il se connecte en moyenne, une fois tous les trois mois au forum, et il est toujours en retard d'une guerre.

Sacrée recrue. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Lunette casque jet

Messagepar jpv17 » 30 nov. 2022, 10:16

druid a écrit :À propos du "nouveau" contingent de modérateurs, z'avez bien fait d'y incorporer ce bon vieux Noël.
Il se connecte en moyenne, une fois tous les trois mois au forum, et il est toujours en retard d'une guerre.

Sacrée recrue. :036:


Bah ! Il en a plus fait pour le bien de cette association, que tu n'en feras jamais.
Pis, lui, c'est un gars sympa. :036:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 475
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: Lunette casque jet

Messagepar Stephan » 30 nov. 2022, 10:58

Regarde chez DMD, pour les jets, lunettes et écrans.
Les lunettes sont étroites et passent bien dans le casque. Pis c’est pas très cher.
https://www.dmd.eu/fr/
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Lunette casque jet

Messagepar Fonzie » 30 nov. 2022, 12:40

J’aime beaucoup rouler l’été avec un casque jet. Ce qui implique un tour de cou léger contre les insectes sur le bas visage.
Comme je porte des lunettes de vue, j’ai choisi un masque de cross noir basique Shot assaut qu’on trouve un peu partout pour un peu plus d’une vingtaine d’euros. Très confortable, large champ de vision, et s’adapte parfaitement par dessus mes lunettes sans aucune contrainte.
84F8C837-398D-4EA1-8E5A-A30D600F2D8B.jpeg
84F8C837-398D-4EA1-8E5A-A30D600F2D8B.jpeg (92.75 Kio) Vu 635 fois
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Lunette casque jet

Messagepar druid » 30 nov. 2022, 13:50

Pis, lui, c'est un gars sympa.


Ton juste contraire, en somme. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Lunette casque jet

Messagepar jipounet » 30 nov. 2022, 15:32

Petochon a écrit :Salut , je suis à la recherche d'une paire de lunettes pour mon casque jet qui ne sois pas là juste pour décorer comme celle que je possède actuellement. 20221129_161341.jpg . et vous que posséder vous qui soit de vrai lunettes digne de ce nom .
La photos est encore une fois à l'envers désolé.


J'ai des lunettes Bollé tactical avec "verres" interchangeables, des branches normales qu'on peut remplacer par une sangle elastique.
Je les utilise surtout avec le verre jaune en ce moment.
Elles ont une petite epaisseur en mousse qui laisse passer suffisament l'air pour enlever la buée.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Lunette casque jet

Messagepar Marco » 30 nov. 2022, 16:38

Salut,
je n'ai jamais trouvé pratique ces "Aviator-google " avec un casque jet. Il m'arrive d'en mettre sur le casque pour le look, mais rien ne vaut un écran escamotable ou inclinable pour couper du vent et surtout, de la pluie qui devient cinglante dans les yeux à plus de 40 à l'heure.
À la limite, de simples lunettes de protection à branches sont plus efficaces, en solaire légèrement teintées, translucides ou jaunes par temps de brouillard (augmentation du contraste).

Les lunettes aviator-google, ça prend toujours trop de place : si la sangle est positionnée sur le casque (et pas en-dedans), le masque de contour ne plaque pas contre le visage, les machins glissent le long du pif, la buée peut apparaître à l'intérieur et en plus, ça réduit le champ de vision, ce qui enlève un des principaux attraits des casques jet.

En fait, ces lunettes remontent au temps où les casques étaient de simples bonnets de cuir ou plus tard, des bols et en l'absence d'écran en matière plastique, ils étaient la seule protection des yeux possible pour se garder du vent, des insectes et des poussières.

Leurs dérivés en matières modernes sont en revanche toujours bien adaptées à la pratique des sports "tous-terrain" (TT,) à la forme des casques TT et aux contraintes du terrain (poussières, boue, projections, buée due aux efforts), avec des sur-écrans jetables...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Lunette casque jet

Messagepar Tonton » 30 nov. 2022, 17:52

Oui l'idéal avec les masques c'est de les mettre sous le casque et non pas dessus , mais à l'arrêt çà oblige à les garder autour du coup ou de les ranger ....
Les lunette à branches , c'est bien mais çà ne protège pas assez des insectes à mon gout ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14848
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Lunette casque jet

Messagepar pinsole07 » 30 nov. 2022, 18:07

J'ai eu ça un moment :MDR: :MDR: :MDR:
Phix450.jpg
Phix450.jpg (139.03 Kio) Vu 529 fois

Complétement nul et dangereux sous la pluie. Toujours plein de buée :téviré:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 547
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Lunette casque jet

Messagepar Pifou » 30 nov. 2022, 18:25

pinsole07 a écrit :............. Complétement nul et dangereux sous la pluie. Toujours plein de buée :téviré:


Bonjour,
les lunettes étaient de la marque Climax ?? :blink:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14848
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Lunette casque jet

Messagepar pinsole07 » 30 nov. 2022, 18:50

Pifou a écrit :... les lunettes étaient de la marque Climax ?? :blink:

Oui
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Lunette casque jet

Messagepar corto71 » 30 nov. 2022, 18:53

La buée... C'était avant le réchauffement climax-tique? :mrgreen:

:oups:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Lunette casque jet

Messagepar JicéduVar » 30 nov. 2022, 23:16

Tonton a écrit :Oui l'idéal avec les masques c'est de les mettre sous le casque et non pas dessus , mais à l'arrêt çà oblige à les garder autour du coup ou de les ranger ....
Les lunette à branches , c'est bien mais çà ne protège pas assez des insectes à mon gout ....


Tu as des lunettes à branches qui sont "étanches" aux insectes avec un joint mousse ou caoutchouc.

Par exemple : https://www.louis.de/artikel/helly-bikereyes-bandit-2-brille/20016375?filter_article_number=20016375

Image