Bonjour à tous et meilleurs vœux.
Est-ce qu'un membre a installé des étriers quatre pistons avant Beringer ou Brambo sur son Interceptor ?
Si oui, intérêt, avis et quelle est la différence par rapport à l'étrier 2 pistons d'origine ?
Merci
étriers 4 pistons sur Interceptor
-
Topic author - en rodage
- Messages : 169
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:56
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : mon ancienne Bullet Chrome et Zéphyr transformée en Z 900, en poster
- Prénom : dominique
- Localisation : Lavelanet 09300
- Contact :
étriers 4 pistons sur Interceptor
Modifié en dernier par royalist34 le 02 janv. 2023, 13:48, modifié 1 fois.
Vice versa et versa dans le vice
-
- Bullet 350
- Messages : 3607
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: étriers 4 pistons sur Interceptor
Es-tu certain de savoir compter jusqu'à 2?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10480
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: étriers 4 pistons sur Interceptor
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 169
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:56
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : mon ancienne Bullet Chrome et Zéphyr transformée en Z 900, en poster
- Prénom : dominique
- Localisation : Lavelanet 09300
- Contact :
Re: étriers 4 pistons sur Interceptor
jbt a écrit :Es-tu certain de savoir compter jusqu'à 2?
Déjà, bonjour et meilleurs vœux !!! cher professeur
Vice versa et versa dans le vice
-
- Bullet 350
- Messages : 3607
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: étriers 4 pistons sur Interceptor
Serais tu vexé ?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 169
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:56
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : mon ancienne Bullet Chrome et Zéphyr transformée en Z 900, en poster
- Prénom : dominique
- Localisation : Lavelanet 09300
- Contact :
Re: étriers 4 pistons sur Interceptor
jbt a écrit ::036: Serais tu vexé ?
Non, on peut faire des erreurs de frappe ! As-tu un réponse a ma question ?
Vice versa et versa dans le vice
-
- Bullet 350
- Messages : 3607
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: étriers 4 pistons sur Interceptor
Oui.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Bullet 350
- Messages : 3607
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: étriers 4 pistons sur Interceptor
Déjà, félicitations, tu as déjà un étrier Brembo sur ta moto !
Bybre, ça signifie By Brembo, une filiale indienne de la firme italienne.
Passer d'un étrier coulissant à deux pistons superposés à un étrier à 4 pistons opposés deux par deux est possible, mais:
- ça ne va pas révolutionner le freinage. La commande sera plus directe, puisque la course des pistons sera divisée par deux pour une même course au levier. La puissance de freinage est surtout déterminée par la surface de contact entre disque et plaquette et par le diamètre du disque: si le nouvel étrier entraîne l'adoption de plaquettes plus grandes, ça peut améliorer la puissance de freinage par une friction plus importante (à condition qu'elle soit bien positionnée sur le disque...). Rajouter des pistons n'a pas en soi d'intérêt.
- selon l'étrier adapté, ça peut aussi nécessiter le changement du maître-cylindre si sa course est insuffisante à mobiliser les 4 pistons. Plus le diamètre du MC est réduit, plus brutal (j'ai pas dit puissant) sera le freinage pour un même étrier, mais il arrive un moment où ce diamètre réduit entraîne un volume de liquide de frein insuffisant à compenser la course de tous les pistons. Tout ça se calcule avant.
- Attention, passer d'un étrier flottant à un étrier fixe suppose de passer aussi à un disque flottant: sinon ce dernier va très rapidement se voiler. Le disque d'origine de l'Interceptor est-il flottant?
- Améliorer le freinage d'une fourche mono-disque entraîne souvent des problèmes de vrillage de la fourche.
Je me suis souvent amusé à monter de gros freins sur des fourches à simple disque, le montage d'un rigidificateur de fourche costaud est indispensable.
-Des freins Beringer sur une Interceptor? Wha la faute de goût! Déjà, un frein à disque ...
Bybre, ça signifie By Brembo, une filiale indienne de la firme italienne.
Passer d'un étrier coulissant à deux pistons superposés à un étrier à 4 pistons opposés deux par deux est possible, mais:
- ça ne va pas révolutionner le freinage. La commande sera plus directe, puisque la course des pistons sera divisée par deux pour une même course au levier. La puissance de freinage est surtout déterminée par la surface de contact entre disque et plaquette et par le diamètre du disque: si le nouvel étrier entraîne l'adoption de plaquettes plus grandes, ça peut améliorer la puissance de freinage par une friction plus importante (à condition qu'elle soit bien positionnée sur le disque...). Rajouter des pistons n'a pas en soi d'intérêt.
- selon l'étrier adapté, ça peut aussi nécessiter le changement du maître-cylindre si sa course est insuffisante à mobiliser les 4 pistons. Plus le diamètre du MC est réduit, plus brutal (j'ai pas dit puissant) sera le freinage pour un même étrier, mais il arrive un moment où ce diamètre réduit entraîne un volume de liquide de frein insuffisant à compenser la course de tous les pistons. Tout ça se calcule avant.
- Attention, passer d'un étrier flottant à un étrier fixe suppose de passer aussi à un disque flottant: sinon ce dernier va très rapidement se voiler. Le disque d'origine de l'Interceptor est-il flottant?
- Améliorer le freinage d'une fourche mono-disque entraîne souvent des problèmes de vrillage de la fourche.
Je me suis souvent amusé à monter de gros freins sur des fourches à simple disque, le montage d'un rigidificateur de fourche costaud est indispensable.
-Des freins Beringer sur une Interceptor? Wha la faute de goût! Déjà, un frein à disque ...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: étriers 4 pistons sur Interceptor
pour ses ptits 48cv et son usage route, elle freine ce qu'il faut
il faudrait regarder ce qui on fait la continental GT cup, je ne sais pas si ils touchaient au freinage
il faudrait regarder ce qui on fait la continental GT cup, je ne sais pas si ils touchaient au freinage
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: étriers 4 pistons sur Interceptor
Je trouve que c’est surtout le frein arrière qui est un peu faiblard sur l’Interceptor
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Royal participant
- Messages : 2894
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: étriers 4 pistons sur Interceptor
Peut être commencer par monter de bonnes plaquettes : Brembo rouge ou du Carbon Lorraine, etc.....sur ma RE Scram411 l' effet est immédiat en montant des Brembo rouge.
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: étriers 4 pistons sur Interceptor
fab le motard a écrit :...
il faudrait regarder ce qui on fait la continental GT cup, je ne sais pas si ils touchaient au freinage
Il ne semble pas.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 169
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:56
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : mon ancienne Bullet Chrome et Zéphyr transformée en Z 900, en poster
- Prénom : dominique
- Localisation : Lavelanet 09300
- Contact :
Re: étriers 4 pistons sur Interceptor
louis 911 a écrit :Peut être commencer par monter de bonnes plaquettes : Brembo rouge ou du Carbon Lorraine, etc.....sur ma RE Scram411 l' effet est immédiat en montant des Brembo rouge.
Fait depuis le début ! avt et arr
Vice versa et versa dans le vice
-
Topic author - en rodage
- Messages : 169
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:56
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : mon ancienne Bullet Chrome et Zéphyr transformée en Z 900, en poster
- Prénom : dominique
- Localisation : Lavelanet 09300
- Contact :
Re: étriers 4 pistons sur Interceptor
jbt a écrit :Déjà, félicitations, tu as déjà un étrier Brembo sur ta moto !
Bybre, ça signifie By Brembo, une filiale indienne de la firme italienne.
Passer d'un étrier coulissant à deux pistons superposés à un étrier à 4 pistons opposés deux par deux est possible, mais:
- ça ne va pas révolutionner le freinage. La commande sera plus directe, puisque la course des pistons sera divisée par deux pour une même course au levier. La puissance de freinage est surtout déterminée par la surface de contact entre disque et plaquette et par le diamètre du disque: si le nouvel étrier entraîne l'adoption de plaquettes plus grandes, ça peut améliorer la puissance de freinage par une friction plus importante (à condition qu'elle soit bien positionnée sur le disque...). Rajouter des pistons n'a pas en soi d'intérêt.
- selon l'étrier adapté, ça peut aussi nécessiter le changement du maître-cylindre si sa course est insuffisante à mobiliser les 4 pistons. Plus le diamètre du MC est réduit, plus brutal (j'ai pas dit puissant) sera le freinage pour un même étrier, mais il arrive un moment où ce diamètre réduit entraîne un volume de liquide de frein insuffisant à compenser la course de tous les pistons. Tout ça se calcule avant.
- Attention, passer d'un étrier flottant à un étrier fixe suppose de passer aussi à un disque flottant: sinon ce dernier va très rapidement se voiler. Le disque d'origine de l'Interceptor est-il flottant?
- Améliorer le freinage d'une fourche mono-disque entraîne souvent des problèmes de vrillage de la fourche.
Je me suis souvent amusé à monter de gros freins sur des fourches à simple disque, le montage d'un rigidificateur de fourche costaud est indispensable.
-Des freins Beringer sur une Interceptor? Wha la faute de goût! Déjà, un frein à disque ...
Excellente analyse, je te remercie beaucoup, c'est très enrichissant
Vice versa et versa dans le vice