Il n'y a pas que l'humidité, mais aussi des débris de caoutchouc des différents joints qui peuvent se balader dans le liquide.
Je crois qu'il vaut mieux confier le remplacement total du liquide à la concession qui possède la bonne valise (et qui prend le temps de s'en servir).
II y a eu des motos très complexes (des BMW je crois), qui nécessitaient un banc de contrôle spécifique, il me semble que YvesMetz en a parlé il y a quelques temps.
lecteur OBD et ABS
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Re: lecteur OBD et ABS
JacquesD
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Re: lecteur OBD et ABS
claude et flo condrieu a écrit :Tant qu'à faire, remplacez le liquide classic par du liquide au silicone.
C'est une solution, mais il faudrait être sûr que les joints supportent le silicone.
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Re: lecteur OBD et ABS
JicéduVar a écrit :.... C'est une solution, mais il faudrait être sûr que les joints supportent le silicone.
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Re: lecteur OBD et ABS
J'avais pas osé le suggérer...
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Re: lecteur OBD et ABS
Ce qu'il faut surtout, c'est ne pas mélanger le liquide silicone avec le liquide classic.
Sur la Spit, tout a été remplacé avant utilisation du silicone.
Eméteurs, récepteurs, étriers, cylindres de roues, tuyaux et durites.
10 ans déjà...
Sur la Spit, tout a été remplacé avant utilisation du silicone.
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Re: lecteur OBD et ABS
Cela me rappelle les ID et DS Citroën et les différents liquides des suspensions hydrauliques consécutifs, en cas de mélange, cela ne pardonnait pas, mais cela remonte aux années 60, depuis tout est vert pour le liquide minéral.
Les agents Citroën avaient dû changer les appareils de contrôle de pression qui étaient munis de joints ne supportant qu'un seul type d'huile.
Les agents Citroën avaient dû changer les appareils de contrôle de pression qui étaient munis de joints ne supportant qu'un seul type d'huile.
JacquesD
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Re: lecteur OBD et ABS
claude et flo condrieu a écrit :Ce qu'il faut surtout, c'est ne pas mélanger le liquide silicone avec le liquide classic.
Sur la Spit, tout a été remplacé avant utilisation du silicone.
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10 ans déjà...
Bonjour
Pour l'avoir déjà fait, aucun souci en cas de mélange du liquide de frein silicone et du liquide "normal".
Même si il est préférable de nettoyer le circuit à l'alcool à brûler.
Mes CHEVROLET (1955 et 1956) sont en liquide silicone depuis plus de 20 ans.
Amicalement
Patchevy
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Re: lecteur OBD et ABS
Bonjour Patrick.
Merci pour l'info.
Le nettoyage des " ustensiles du circuit de freinage " n'est pas compliqué ni fastidieux, j'ai préféré le faire, à l'époque...
Merci pour l'info.
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