Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Sac transport de casque


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Sac transport de casque

Messagepar bulot46 » 13 janv. 2023, 09:51

J'ai toujours avec moi mon sac à cask rangé dans un sac étanche, on ne sait jamais ! :D


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Sac transport de casque

Messagepar Grégory Tlse » 13 janv. 2023, 09:54

mimi.lulu a écrit :Super sympa tout ça pour Pascal-André qui poste gentiment un message.

Mon avis est qu'il n'est pas prêt de prendre à nouveau du temps pour aider, proposer, rédiger un message, insérer une photo, donner un lien.

Personnellement je pense ne jamais me servir d'un tel sac de transport, mais j'apprécie qu'un forumeur propose une solution même si je ne me sens pas concerné.


:oué:

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Sac transport de casque

Messagepar Petochon » 13 janv. 2023, 10:03

mimi.lulu a écrit :Super sympa tout ça pour Pascal-André qui poste gentiment un message.

Mon avis est qu'il n'est pas prêt de prendre à nouveau du temps pour aider, proposer, rédiger un message, insérer une photo, donner un lien.

Personnellement je pense ne jamais me servir d'un tel sac de transport, mais j'apprécie qu'un forumeur propose une solution même si je ne me sens pas concerné.



J'aurais pas dit mieux :oué:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Sac transport de casque

Messagepar jbt » 13 janv. 2023, 10:14

Bah Torque, tu peux pas comprendre, alors, que faire de la moto en 2023, c'est pas tout simplement faire de la moto. C'est arborer son casque à 800€ pour abattre ses 2000 km annuels et, à l'arrêt, son sac à casque pour bien montrer qu'on a un casque cher qui vaut la peine d'être protégé.
Toutefois, ce sacacasque a un gros défaut: on ne voit pas la marque du casque qui est dedans. Si ça trouve, il y en a qui vont en profiter pour y mettre un casque acheté à Lidl. Quelle honte...
Personnellement, j'accorde plus d'importance à ce qui se trouve dans le casque qu'à ce qui l'entoure.
Et je déteste subir la pub, fût-elle réalisée bénévolement par un amateur.

J'ai du mal à comprendre cette passion pour le consumérisme motocycliste. Est-ce parce que les motos d'aujourd'hui sont si ennuyeuses à conduire qu'il faut éprouver une émotion autrement, en dégainant sa carte bleue pour s'offrir la panoplie complète?
Un copain qui a passé sa carrière dans l'animation sportive a constaté la même évolution avec les gamins qu'il encadrait dans des activités de pleine nature: au début de sa carrière, les mômes avaient un short usé et un T shirt pourri et ils sautaient du haut de la cascade en canyoning ou se lançaient dans la descente en VTT sans se poser de question.
Aujourd'hui, ils ont la combi néoprène ou réplique des champions du monde avec les grandes marques de rigueur bien en évidence, avec protection intégrée, airbag, le casque et les gants spécifiques et homologués, le cardiofréquencemètre connecté et balise de détresse avec géolocalisation, plus une poche interne étanche pour y loger le smartphone avec lequel ils publient force selfies les mettant en scène dans leur activité sportive extrême...mais il n'y en a plus un seul qui saute.
L'important, c'est d'avoir l'air de faire, pas de faire.

Pourtant, avec tous ces systèmes de confort, de sécurité, d'imperméabilité, d'isolation thermique, de protection, de divertissement, d'orientation, de "visibilité", de sécurité, j'en passe et des pires, qui pullulent dans les forums et sur les motos actuelles, qui font que le moindre trajet en moto devrait n'être une aimable promenade doucereuse sur un chemin parsemé de roses et parfumé de jasmin, comment expliquer que ça fait 2 mois que je n'en ai pas croisé une seule en allant au boulot à moto tous les jours?
Ah oui, chuis con, il pleut et il faut pas salir le casque à 800 boules. Ya bien le sacacasque, mais y a pas de trous pour les yeux...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Sac transport de casque

Messagepar Francesco vespa » 13 janv. 2023, 11:47

"Quand je vais dans un rassemblement je prends toujours mon avant dernier casque et pas le tout beau dernier :LOL:"

Pareil. Je prends mon Géno qui est un peu usé, de peur d'abîmer mon beau Saint-Christophe à la peinture immaculée.

RIMG4669-redim1200.JPG
RIMG4669-redim1200.JPG (83.41 Kio) Vu 538 fois

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Sac transport de casque

Messagepar jbt » 13 janv. 2023, 13:19

Oh, une R100R...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Sac transport de casque

Messagepar Torque » 13 janv. 2023, 13:37

Bah Torque, tu peux pas comprendre
Ben si je comprends bien mais le mec habillé en Denise non Dainese des pieds à la tête avec sa R1 last évolution et son AGV Rossi réplica il a le droit de mettre son casque à l'abri.
Chacun fait ce qu'il lui plait tant qu'il ne casse pas les c....... aux autres et vis versa.

J'ai pas ce type de problème avec ma MZ 250 :)
C'est quoi la toute molle en photo avec les deux casseroles à l'envers posées dessus ? :mrgreen:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Sac transport de casque

Messagepar druid » 13 janv. 2023, 13:57

Une horrible bien molle, parmi tant d'autres horribles bien molles.

Le consumérisme a fait qu'il s'en est vendu autant qu'un curé peut en bénir.
Comme quoi, beaucoup de gens n'ont strictement aucun goût. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Sac transport de casque

Messagepar JicéduVar » 13 janv. 2023, 14:13

Pascal-André a écrit :Petite info pour les Motards qui veulent bien stocker ou transporter leurs casques dans de bonnes conditions avec une très belle protection :oué: .

J'ai acheté deux Sacs de transport de casque Pro-Biker chez Mécastore.fr au prix modique de 14,99€ qui sont très bien fini, doublé a l'intérieur, sangle de transport et petite poche extérieur pour les gants où autres.

Vérifier quand même les dimensions par rapport à votre casque, le Shoei GT air2 rentre très bien.
Je tiens à préciser que je n'ai pas d'intérêt financier auprès de cette enseigne .
https://www.mecastore.fr/product-page/s ... -pro-biker
Sac transport de casque Pro-Biker MECAStore.png


Laisse les vieux ronchons ricaner, :) J'utilise aussi un sac à casque (ceux livrés avec certains casques) ce qui me permet d'avoir les deux mains libres et aussi d'éviter de perdre gants et autres objets que je mets dans le casque.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Sac transport de casque

Messagepar Marco » 13 janv. 2023, 14:45

Torque a écrit :C'est quoi la toute molle en photo avec les deux casseroles à l'envers posées dessus ? :mrgreen:


Un R 100 R. BMW 1000 à carbus produite entre 1994 et 1996... très bonne moto, bonne à tout faire, plaisante à conduire, confortable, réparable, fiable... peu paraître chiante à force d'être sans reproche.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Sac transport de casque

Messagepar Torque » 13 janv. 2023, 15:31

Respect :ange!

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Sac transport de casque

Messagepar corto71 » 13 janv. 2023, 16:19

La R100R, sûrement pas la plus attachante des Bien Molles. :)
Quand à ce qui ressemble à des casques sur la selle, faut pas s'aimer pour mettre sa tête dedans. :xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Sac transport de casque

Messagepar druid » 13 janv. 2023, 16:28

Faut pas s'aimer non plus, pour mettre ses fesses sur la selle de ces pétoires. :xptdr:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Sac transport de casque

Messagepar corto71 » 13 janv. 2023, 16:34

druid a écrit :Faut pas s'aimer non plus, pour mettre ses fesses sur la selle de ces pétoires. :xptdr:


T'es le Renaud Lavillenie de la perche tendue. :MDR:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


Hervé01300
en rodage
Messages : 206
Enregistré le : 10 déc. 2022, 14:36
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Hervé
Localisation : sud Bugey

Re: Sac transport de casque

Messagepar Hervé01300 » 13 janv. 2023, 16:42

Torque a écrit :Je n'ai jamais utilisé que la housse livrée avec chaque casque pour les stocker seulement.
Mais il est vrai que quand tu vas voir un Moto GP beaucoup de motards ont ce type de sac pour protéger des casques hors de prix qu'ils n'ont pas envie d'abimer.
Et ça peux se comprendre quand tu vois le tarif en magasin.

https://www.motoblouz.com/achat-casque- ... 392db048c6

Quand je vais dans un rassemblement je prends toujours mon avant dernier casque et pas le tout beau dernier :LOL:

a priori même a ce prix la ça se vend parce qu'il n'y a plus que du XS de dispo .....
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .