Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Acheter directement en Inde ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Acheter directement en Inde ?

Messagepar Jackymoto » 27 avr. 2023, 09:38

Mon voisin a fait venir de chez Ali, 3 machines pour fabriquer des montages électroniques(pose et connexion de plaquettes 1X1 mm
au microscope). On ne peut pas acheter ce matériel en France, et il serait hors de prix. Les frais à payer étaient pas trés importants.
On se fait voler sur les petites commandes ou il y a certains frais fixes.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Acheter directement en Inde ?

Messagepar Daniel78 » 27 avr. 2023, 10:38

Redstarr a écrit :C'est pas grave. Pour 1 centime de plus le fabriquant chinois te pose le logo CE. Et pour 1 centime de plus il te fait un vrai faux certificat avec tous les logos qui vont bien. Et pour 1 centime de plus encore tu peux l'avoir sans fautes d'orthographe. :MDR:

Probablement que ça existe.
Mais tout dépend chez quel industriel tu fais produire, et pour quel multinationale tu bosses.
Les douanes connaissent leur boulot aussi, et sont souples comme un verre d'ampoule électrique.

Si ton produit prend feu chez un client, qu'une expertise est réalisée, et que tu n'es pas en mesure de produire le (vrai) rapport de tests par un organisme agréé qui coûte un bras, tu vas vite regretter tes économies.
Ton stock de plusieurs centaines de milliers de pièces part au marteau pilon, ton service juridique sera ravi de son emploi du temps pour les années qui viennent, et si tu es salarié, tu n'as plus qu'à te trouver un hobby pour occuper ton temps libre après ton licenciement.
:sorry:
;)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Acheter directement en Inde ?

Messagepar mimi.lulu » 27 avr. 2023, 12:15

Zoneman a écrit :Bonjour,
J'ai acheté une selle "touring" pour mon interceptor sur Ebay. Affichée à 100€ environ. Au final, tous droits payés, j'en ai eu pour environ 140€. Contre 200€ affichés en France.

J'ai acheté la mienne en Italie pour 140 €, aucun frais de douane en plus. Tout était clair et net dès le départ.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Acheter directement en Inde ?

Messagepar Daniel78 » 27 avr. 2023, 12:41

mimi.lulu a écrit :
Zoneman a écrit :Bonjour,
J'ai acheté une selle "touring" pour mon interceptor sur Ebay. Affichée à 100€ environ. Au final, tous droits payés, j'en ai eu pour environ 140€. Contre 200€ affichés en France.

J'ai acheté la mienne en Italie pour 140 €, aucun frais de douane en plus. Tout était clair et net dès le départ.

C'est effectivement plus simple. L'Italie est dans l'UE et l'espace Schengen.

Mais quand même... :mrgreen:

Image

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Acheter directement en Inde ?

Messagepar PRYT » 27 avr. 2023, 13:16

mimi.lulu a écrit :J'ai acheté la mienne en Italie pour 140 €, aucun frais de douane en plus. Tout était clair et net dès le départ.

C'est pas un peu normal ? L'Italie fait partie de l'UE, tu payes à l'achat la TVA et les marchandises sont libres de droits = pas de taxes douanières. Les états se reversent la TVA entre eux.
Comme avant le Brexit avec la GB; maintenant tu ne payes QUE la TVA puisqu'ils vendent HT depuis le Brexit, + des frais de dossiers (collecteur et reverseur de TVA) variables selon le livreur (2 € pour la Poste si tu payes par Internet).
Les accords du Brexit ont prévu l'exonération des taxes douanières avec l'UE.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Acheter directement en Inde ?

Messagepar mimi.lulu » 27 avr. 2023, 14:05

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas normal, et je suis tout à fait d'accord avec les arguments qui disent que l'Italie fait partie de l'Europe (même si je n'étais pas d'accord de toute façon c'est comme ça :D)

C'était juste pour signaler que ce n'est pas forcément utile d'aller acheter en Angleterre ou en Inde avec des taxes qui viennent s'ajouter et qui n'ont pas été prise en compte dans le prix originel. Là, il n'y avait pas de mauvaise surprise.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Acheter directement en Inde ?

Messagepar Fatalan » 27 avr. 2023, 14:16


Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Acheter directement en Inde ?

Messagepar Jackymoto » 27 avr. 2023, 14:26

le sigle China Export, ça fait belle burette que tout le monde le connaît!
En plus je m'en fiche, ce n'est pas pour revendre, j'achète en Chine ce qui n'est plus produit chez nous... ;)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25338
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Acheter directement en Inde ?

Messagepar JacquesD » 27 avr. 2023, 15:45

Ces subtilités entre les sigles me font souvenir de la règlementation pour les fromages de chèvre dans les années 1960.
Suivant que le dessin d'une tête de chèvre était vu de profil ou de face, suivant qu'elle avait des cornes ou pas, une barbichette ou pas, le fromage était pur lait de chèvre, ou mélangé avec du lait de vache et tout un tas de subtilités pour se foutre de la gueule et entuber les consommateurs.
Les contrats d'assurance, les tarifs des services bancaires ne sont pas sans quelques ressemblances, rien de nouveau sous le soleil.
:polom:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jeff85
en rodage
Messages : 150
Enregistré le : 11 janv. 2023, 15:33
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure 2023 - Honda CB750 Four 1972 - Transalp 700 2009
Prénom : jean françois
Localisation : L ILE D OLONNE (85)

Re: Acheter directement en Inde ?

Messagepar Jeff85 » 27 avr. 2023, 18:25

Pour moi acheter en Inde à été une bonne affaire : selle touring pour Interceptor (Ebay India) qui m'est revenue à 140 euros tout compris !
Mais faut faire gaffe car un ami a reçu une contrefaçon déplorable et inutilisable pour une selle touring, pourtant Ebay India malgré les photos conformes ..
Concernant la GB je n'achète plus rien là-bas depuis le Brexit, de toutes façon j'ai revendu ma Bonneville de 73 donc plus besoin de pièces !
A+
Jeff

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Acheter directement en Inde ?

Messagepar nirlo » 27 avr. 2023, 19:03

JBT a écrit :Attention, la valeur inclut aussi les frais de port, et, le cas échéant, de transitaire!

C'est le même topo quand tu " importes " une voiture, même d'occasion outre-mer, ou tout autre chose d'ailleurs. Tu achètes hors-taxe, puis tu rajoutes l'octroi de mer calculé sur la valeur déclarée et les frais de port et de transitaire. Si tu achètes en franchise tu n'as pas le droit de revendre le bien durant un certain temps.
Ceci dit, à 30 % mini de supplément pour une voiture par exemple, tu peux réaliser une économie. Après tu te démerdes si tu as besoin de faire jouer la garantie avec les importateurs locaux...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Acheter directement en Inde ?

Messagepar Jackymoto » 27 avr. 2023, 20:50

Mais faut faire gaffe car un ami a reçu une contrefaçon déplorable et inutilisable pour une selle touring, pourtant Ebay India malgré les photos conformes ..
Il faut se souvenir qu' E Bay donne systématiquement raison au client, et
les vendeurs n'aiment pas se faire rouler dans la merde avec les appréciations.
Ton pote aurait du contester la transaction avec les photos à l'appui.
A noter que certaines pièces Royal adaptables sont bien meilleures que l'origine:
caoutchoucs de repose pied garantie 10 ans, pipes d'admission, culbus Samrat ou à
moitié prix pour les pochettes de joints etc

Avatar du membre

Jeff85
en rodage
Messages : 150
Enregistré le : 11 janv. 2023, 15:33
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure 2023 - Honda CB750 Four 1972 - Transalp 700 2009
Prénom : jean françois
Localisation : L ILE D OLONNE (85)

Re: Acheter directement en Inde ?

Messagepar Jeff85 » 27 avr. 2023, 21:17

Jackymoto a écrit :
Mais faut faire gaffe car un ami a reçu une contrefaçon déplorable et inutilisable pour une selle touring, pourtant Ebay India malgré les photos conformes ..
Il faut se souvenir qu' E Bay donne systématiquement raison au client, et
les vendeurs n'aiment pas se faire rouler dans la merde avec les appréciations.
Ton pote aurait du contester la transaction avec les photos à l'appui.
A noter que certaines pièces Royal adaptables sont bien meilleures que l'origine:
caoutchoucs de repose pied garantie 10 ans, pipes d'admission, culbus Samrat ou à
moitié prix pour les pochettes de joints etc


ouai surement !
mon ami a gardé la selle fantaisiste accrochée en déco dans son garage... :)

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Acheter directement en Inde ?

Messagepar JD92 » 28 avr. 2023, 23:20

PRYT a écrit :Comme avant le Brexit avec la GB; maintenant tu ne payes QUE la TVA puisqu'ils vendent HT depuis le Brexit, + des frais de dossiers (collecteur et reverseur de TVA) variables selon le livreur (2 € pour la Poste si tu payes par Internet).
Les accords du Brexit ont prévu l'exonération des taxes douanières avec l'UE.


Pas tout à fait, l'exonération de taxes douanières ne marche que si la facture est inférieure à 150 € où, si supérieure à 150€ si les marchandises sont d'origine UK, ce qui doit être mentionné sur la facture (Hitchcoks le fait très bien).
Voir le site des douanes : https://www.douane.gouv.fr/actualites/acheter-en-ligne-au-royaume-uni-apres-le-brexit
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul


Jp851sbk
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2024, 22:56
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Jp
Localisation : France

Re: Acheter directement en Inde ?

Messagepar Jp851sbk » 11 févr. 2024, 18:37

Bj
J'ai trouvé un article sur eBay site indien, le vendeur détaille le prix HT et applique la TVA 20%.
Normalement et ds ce cas, sur la facture et déclaration pour les douanes, la TVA 20% y figurera.
L'article coûtant 104€ttc et livraison gratuite, donc inférieur à 150€, je ne devrais pas avoir de frais à payer...
Qui a une expérience similaire? Je dis bien similaire, pour laquelle l'offre eBay stipule la TVA ce qui n'est pas souvent le cas, et là il y a facturation TVA, éventuellement frais douanes, transport bref taxes administratives.
Merci de vos réponses précises ✌️