Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Interceptor mal aux fesses


Topic author
colectorboy
en rodage
Messages : 120
Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
Localisation : Gers
Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2

Re: Interceptor mal aux fesses

Messagepar colectorboy » 13 mai 2023, 19:42

Finalement, je suis allé voir un sellier…devis à 400€ … gloups

Donc, j’ai décidé de me bricoler ça moi même, j’ai commandé de la mousse bultex et une plaque de gel, je partirai de la selle standard… si je me loupe, j’ai encore la Touring …
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.

Avatar du membre

dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: Interceptor mal aux fesses

Messagepar dawaninja » 24 mai 2023, 14:21

J'ai fait refaire la selle de ma Royal Enfield Interceptor pour les fesses de Madame, car pour les miennes ça passe ... :rou:

J'ai fait confiance à un sellier Niçois avec une excellente renommée (je ne le nomme pas afin de ne pas aller à l'encontre des règles du forum, et pourtant il mériterait ...)

Deux matières - nubuck et daim - avec deux surpiqûres rouges, un logo RE, de la mousse confort haute densité partout, avec la contrainte de conserver le look original au mieux - sauf les losanges ou autres motifs que je n'aime pas :

380€, voici les photos :

selle01.jpg
selle01.jpg (112.03 Kio) Vu 970 fois


selle02.jpg
selle02.jpg (85.71 Kio) Vu 970 fois


selle03.jpg
selle03.jpg (77.16 Kio) Vu 970 fois


selle04.jpg
selle04.jpg (94.95 Kio) Vu 970 fois


Pour le moment - une semaine à rouler et au max une heure et demi dessus sans pause, j'en suis très satisfait. Madame n'a pas encore eu l'occasion de tester mais je vous promet un retour. Même si le retour est négatif*


* parfois les retours sont élogieux mais en fait c'est parce que la personne qui fait le retour ne veut pas (s')avouer que l'acquisition n'en valait pas la peine ... Ha ! Orgueil ! Quand tu nous tient ! :téviré:
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Interceptor mal aux fesses

Messagepar Ded31 » 24 mai 2023, 14:50

Joli boulot.
Mais nue-beurk et din.... j'aurais un peu peur pour les intempéries.
Ma V7 ainsi équipée m'a laissé quelque souvenirs de cul trempé pendant des heures ! :036:

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Interceptor mal aux fesses

Messagepar JicéduVar » 24 mai 2023, 16:03

colectorboy a écrit :Finalement, je suis allé voir un sellier…devis à 400€ … gloups

Donc, j’ai décidé de me bricoler ça moi même, j’ai commandé de la mousse bultex et une plaque de gel, je partirai de la selle standard… si je me loupe, j’ai encore la Touring …


Le Bultex, ok, mais le gel, j'ai expérimenté une fois, et plus jamais : quand tu laisses la moto un moment au soleil, et bien, elle accumule la chaleur et te la restitue ensuite pour de longues minutes...

Avatar du membre

dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: Interceptor mal aux fesses

Messagepar dawaninja » 24 mai 2023, 16:12

Ded31 a écrit :Joli boulot.
Mais nue-beurk et din.... j'aurais un peu peur pour les intempéries.
Ma V7 ainsi équipée m'a laissé quelque souvenirs de cul trempé pendant des heures ! :036:

:polom:


Sous les couches de nubuck et daim il y a un film plastique afin d'éviter ce désagrément. J'ai nettoyé hier après-midi la bécane, le jet d'eau est passé dessus (sans insister car neuve donc pas réellement besoin ...) : pas de fesses mouillées. :)

Les agrafes qui maintiennent les matériaux sont grandes, nombreuses et en inox. Là aussi le souci du détail. :oué:
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Interceptor mal aux fesses

Messagepar Ded31 » 24 mai 2023, 17:22

dawaninja a écrit :
Ded31 a écrit :Joli boulot.
Mais nue-beurk et din.... j'aurais un peu peur pour les intempéries.
Ma V7 ainsi équipée m'a laissé quelque souvenirs de cul trempé pendant des heures ! :036:

:polom:


Sous les couches de nubuck et daim il y a un film plastique afin d'éviter ce désagrément. J'ai nettoyé hier après-midi la bécane, le jet d'eau est passé dessus (sans insister car neuve donc pas réellement besoin ...) : pas de fesses mouillées. :)

Les agrafes qui maintiennent les matériaux sont grandes, nombreuses et en inox. Là aussi le souci du détail. :oué:

Bah voui, mais si tu dis pas tout ! ;)

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2894
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Interceptor mal aux fesses

Messagepar louis 911 » 24 mai 2023, 17:28

JicéduVar a écrit :
colectorboy a écrit :Finalement, je suis allé voir un sellier…devis à 400€ … gloups

Donc, j’ai décidé de me bricoler ça moi même, j’ai commandé de la mousse bultex et une plaque de gel, je partirai de la selle standard… si je me loupe, j’ai encore la Touring …


Le Bultex, ok, mais le gel, j'ai expérimenté une fois, et plus jamais : quand tu laisses la moto un moment au soleil, et bien, elle accumule la chaleur et te la restitue ensuite pour de longues minutes...


Et le gel n' amortie rien comparé au bultex, j' ai fait l' amère expérience d' un coussin au gel et c' était pire que la selle nue.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Interceptor mal aux fesses

Messagepar Tonton » 24 mai 2023, 20:31

Agrafes , gel , fesses mouillées , bultex....purée on dirait une consultation chez le toubib des Bogdanov ! :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Interceptor mal aux fesses

Messagepar cambouix » 24 mai 2023, 21:41

.

images.jpg
images.jpg (6.38 Kio) Vu 864 fois



Certains prétendent qu'un tel dispositif serait assez efficace question protection des fesses :mouais:


.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2894
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Interceptor mal aux fesses

Messagepar louis 911 » 24 mai 2023, 22:06

cambouix a écrit :.

images.jpg


Certains prétendent qu'un tel dispositif serait assez efficace question protection des fesses :mouais:


.


ça va venir :D encore quelques années :036:

Avatar du membre

dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: Interceptor mal aux fesses

Messagepar dawaninja » 24 mai 2023, 22:20

Ded31 a écrit :
dawaninja a écrit :
Ded31 a écrit :Joli boulot.
Mais nue-beurk et din.... j'aurais un peu peur pour les intempéries.
Ma V7 ainsi équipée m'a laissé quelque souvenirs de cul trempé pendant des heures ! :036:

:polom:


Sous les couches de nubuck et daim il y a un film plastique afin d'éviter ce désagrément. J'ai nettoyé hier après-midi la bécane, le jet d'eau est passé dessus (sans insister car neuve donc pas réellement besoin ...) : pas de fesses mouillées. :)

Les agrafes qui maintiennent les matériaux sont grandes, nombreuses et en inox. Là aussi le souci du détail. :oué:

Bah voui, mais si tu dis pas tout ! ;)

:chapo:


C'est vrai ! :demon:

Mais justement j'attendais les remarques/suggestions/avis/critiques/moqueries/plaisanteries/vannes qui accompagnent généralement le moindre message :LOL:
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV


pprabi
Messages : 44
Enregistré le : 23 mai 2023, 20:47
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
Prénom : Eric
Localisation : 45iéme // au sud de Grenoble

Re: Interceptor mal aux fesses

Messagepar pprabi » 13 août 2023, 15:06

Salut à tous,
comme certains "poids plumes" pas de souci de mal au fondement pour mes 65-66 Kgs mouillés, cause santé j'avais pas trop fait de kms depuis l'achat en Mai dernier mais le WE dernier environ 700 Kms A/R sur bonnes routes il faut le dire et un peu chargé, pas de souci...
20230807_091942-r.jpg
20230807_091942-r.jpg (98.73 Kio) Vu 666 fois

Avatar du membre

Chris17
Messages : 84
Enregistré le : 16 mai 2023, 14:00
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BM1150RT
Prénom : CHRISTIAN
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Interceptor mal aux fesses

Messagepar Chris17 » 30 août 2023, 18:55

Salut camarades ! Je reviens sur ce post car, si je n'ai pas à me plaindre, à proprement dit, de la selle de mon Interceptor, mon épouse OUI ! Et disons qu'après 50 bornes à deux moi-même, euh comment dire :grmmml: bref ça n'est pas le pied. Cela-dit ça m'em...de de remettre la main au portefeuille pour refaire faire une selle encore en bon état. Mais s'il le faut... j'aime bien la selle de Dawan mais Nice c'est très/trop loin pour moi. Il faudrait que je me mette à la recherche d'un (bon) sellier autour de moi à La Rochelle. Et j'avoue aussi qu'esthétiquement elle n'est pas à la hauteur, un p'tit passepoil, par exemple, ça vous donne un petit plus...

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6401
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Interceptor mal aux fesses

Messagepar claude et flo condrieu » 30 août 2023, 19:59

Le passepoil fait mal aux cuisses...

Tu attends cet hiver et tu expédie ta selle à Nice.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Chris17
Messages : 84
Enregistré le : 16 mai 2023, 14:00
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BM1150RT
Prénom : CHRISTIAN
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Interceptor mal aux fesses

Messagepar Chris17 » 31 août 2023, 19:17

Passe-moi la selle !