Pignon de Sortie 16 Dents
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Pignon de Sortie 16 Dents
Sur la 500 EFI + une dent (19) pour pouvoir rouler à 110 sur voie rapide, le couple du moteur supporte bien, sur la Scram411 c' est parfait d' origine je ne toucherais pas, j' arrive au même performance que la 500 en psb de 19 et en cas de vent de face les 24ch sont à la peine donc on ne touche à rien.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 02 déc. 2023, 12:00
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : harley low rider, 125 dtmx
- Prénom : jean michel
- Localisation : entre lyon et valence
Re: Pignon de Sortie 16 Dents
hiero a écrit :nirlo a écrit :corto71 a écrit :nirlo a écrit :Changer le PSB c'est le même mantra que changer de pot.
Pas du tout du tout d'accord avec cette vision.
Explique...
Moi j appelle ça le syndrome du dieseliste.... Les gens sont tellement habitués à rouler en voiture diesel entre 1500 et 2500 trs/mn, que lorsqu'il roule à 3000 trs/mn sur une moto prévue pour, ils ont l impression de mouliner....alors que la plupart du temps, ils sont en dessous de la vitesse moteur au couple maxi, ce qui , me semble t'il, serait l idéal....
Cette réponse me plait bien , habitué des grosses motos à gros couple j'ai trouvé de suite que cette moto moulinait un peu, comme moi aussi j'avais vu ça quelque part j'ai monté un pignon de 16 dents dès la première révision, c'est pas révolutionnaire mais elle me plait mieux ainsi. 5kms/h gagnés. Pour continuer dans les modifs j'ai monté 2 pots mistral pour le bruit et un filtre DNA... pour voir. j'ai pas pu tester avec cette météo pourri. voilà voilà.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20092
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Pignon de Sortie 16 Dents
jm38 a écrit :Cette réponse me plait bien , habitué des grosses motos à gros couple j'ai trouvé de suite que cette moto moulinait un peu, comme moi aussi j'avais vu ça quelque part j'ai monté un pignon de 16 dents dès la première révision, c'est pas révolutionnaire mais elle me plait mieux ainsi. 5kms/h gagnés. Pour continuer dans les modifs j'ai monté 2 pots mistral pour le bruit et un filtre DNA... pour voir. j'ai pas pu tester avec cette météo pourri. voilà voilà.
Bonjour,
Habituellement quand on arrive quelque part on dit bonjour, on se présente et on se fait des copains après ces civilités.
Tu devrais passer ici viewforum.php?f=1
Merci
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Re: Pignon de Sortie 16 Dents
jm38 a écrit :Moi j appelle ça le syndrome du dieseliste.... Les gens sont tellement habitués à rouler en voiture diesel entre 1500 et 2500 trs/mn, que lorsqu'il roule à 3000 trs/mn sur une moto prévue pour, ils ont l impression de mouliner....alors que la plupart du temps, ils sont en dessous de la vitesse moteur au couple maxi, ce qui , me semble t'il, serait l idéal....
Cette réponse me plait bien , habitué des grosses motos à gros couple j'ai trouvé de suite que cette moto moulinait un peu, comme moi aussi j'avais vu ça quelque part j'ai monté un pignon de 16 dents dès la première révision, c'est pas révolutionnaire mais elle me plait mieux ainsi. 5kms/h gagnés. Pour continuer dans les modifs j'ai monté 2 pots mistral pour le bruit et un filtre DNA... pour voir. j'ai pas pu tester avec cette météo pourri. voilà voilà.[/quote]
Salut Jean Mich', pourrais-tu s'il te plaît te présenter dans la rubrique prévue à cet effet ? merci
Re: Pignon de Sortie 16 Dents
jmj a écrit :jm38 a écrit :Moi j appelle ça le syndrome du dieseliste.... Les gens sont tellement habitués à rouler en voiture diesel entre 1500 et 2500 trs/mn, que lorsqu'il roule à 3000 trs/mn sur une moto prévue pour, ils ont l impression de mouliner....alors que la plupart du temps, ils sont en dessous de la vitesse moteur au couple maxi, ce qui , me semble t'il, serait l idéal....
Salut Jean Mich', pourrais-tu s'il te plaît te présenter dans la rubrique prévue à cet effet ? merci[/quote]
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 08 avr. 2023, 08:49
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bmw 1250 gs
- Prénom : Gerard
- Localisation : Sollies toucas
Re: Pignon de Sortie 16 Dents
En tout cas, j'ai posé un psb de 16 dents, le filtre DNA stage 2 et deux pots shineray qui font presque le meme bruit que les origines et la moto marche super bien,sur l'autoroute a 130 ca mouline pas, en ville elle est aussi nerveuse qu'avant et le moteur est plus onctueux, pour moi c'est validé ...mais ce n'est que mon avis d'utilisateur journalier .... avec sacoches en cuir et bulle haute
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Pignon de Sortie 16 Dents
c'est quoi des pots shineray ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1052
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Pignon de Sortie 16 Dents
Je pense que ce sont ceux des 400 Mash ?
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 20 avr. 2023, 15:28
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Eric
- Localisation : En bas
Re: Pignon de Sortie 16 Dents
apparemment, des pots de quad
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 20 avr. 2023, 15:28
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Eric
- Localisation : En bas
Re: Pignon de Sortie 16 Dents
R50 a écrit :En tout cas, j'ai posé un psb de 16 dents, le filtre DNA stage 2 et deux pots shineray qui font presque le meme bruit que les origines et la moto marche super bien,sur l'autoroute a 130 ca mouline pas, en ville elle est aussi nerveuse qu'avant et le moteur est plus onctueux, pour moi c'est validé ...mais ce n'est que mon avis d'utilisateur journalier .... avec sacoches en cuir et bulle haute
une photo pour les pots ?