Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Questions diverses à propos d'accessoires

Avatar du membre

Topic author
Chris17
Messages : 84
Enregistré le : 16 mai 2023, 14:00
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BM1150RT
Prénom : CHRISTIAN
Localisation : LA ROCHELLE

Questions diverses à propos d'accessoires

Messagepar Chris17 » 28 juil. 2023, 14:01

Camarades Royaux-Enfieldiens bonjour !
- Pensez-vous que les clignotants ronds des 500 puissent s'adapter sur une 650 ?
- L'un d'entre-vous a t'il monté le garde-boue AV en acier (voire alu) de Royal Access sur sa 650, si oui lesquel et en est-il content :D ?
- Toujours sur la 650 le réservoir (pour peinture plus tard...) est-il facile à démonter, je vois qu'à vue d'oeil, il y a pas mal de "branchements" ?
Merci d'avance pour vos royaux renseignements.

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Questions diverses à propos d'accessoires

Messagepar Redstarr » 28 juil. 2023, 22:57

Le réservoir de l'Interceptor est assez facile à démonter oui. Deux boulons sous la selle, tu soulèves un peu pour y glisser les mains, et tu déconnectes tout ce qui le retient : soit 2 connecteurs pas chiants à déconnecter (un devant, un plus loin) et 3 tuyaux dont celui du circuit d'essence qui est sous pression et qui pisse un peu quand on le déconnecte. Ensuite tu tires vers l'arrière pour que les oreilles se dégagent des supports du cadre sur lesquels il repose à l'avant, et voilà. Rien de compliqué.
A remettre c'est facile aussi, les tuyaux s'emmanchent facilement, tout est différent et il n'y a donc aucun risque d'erreur.

Pour le reste je n'ai pas d'info/avis.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Questions diverses à propos d'accessoires

Messagepar druid » 29 juil. 2023, 08:10

Attention lors du démontage du raccord rapide d'essence.
C'est du plastoc et c'est fragile.

Ensuite, si tu as l'intention de repeindre le réservoir, il faudra démonter la pompe à essence qui s'y trouve.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Chris17
Messages : 84
Enregistré le : 16 mai 2023, 14:00
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BM1150RT
Prénom : CHRISTIAN
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Questions diverses à propos d'accessoires

Messagepar Chris17 » 29 juil. 2023, 10:54

Merci pour ces premières réponses. Je ferais donc gaffe pour le réservoir, quant à la peinture, comme il est chromé, ce sera juste repeindre la bande centrale, peut-être un retour comme sur celui de certaine 500 mais, justement comme c'est du chrome je verrais ça le moment venu avec le peintre.