Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Avis achat GPS Garmin Zümo XT en Italie ?

Avatar du membre

Topic author
Poup's
Messages : 46
Enregistré le : 26 mai 2022, 15:31
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : GUZZI V85TT
Prénom : Alain
Localisation : Courcelles sur Nied (57)

Avis achat GPS Garmin Zümo XT en Italie ?

Messagepar Poup's » 20 oct. 2023, 18:57

Bonjour à toutes et tous
J'envisage d'acheter un nouveau GPS (pour remplacer mon ancien Garmin Zûmo 595 ).
J'ai trouvé sur un site Italien le dernier Zûmo XT en 5,5 pouces à un prix très abordable grâce à une offre de bienvenue pour la première commande !
Je me posais la question, est-ce que les modèle vendus en Italie sont les mêmes que ceux vendu en France ?
j'ai donc été sur le site Garmin France et j'ai "tchaté" avec une personne du SAV : il m'a dit que la garantie et l'appareil sont identique, mais que suivant les législations des différents pays il pouvait y avoir quelques différences ?
Par exemple certains éléments de Cartographies comme les zones de danger ! en France il est interdit de signaler les radars ( en Italie je ne sais pas ? ), les différences de vitesses autorisées suivant le pays.
Il y a quelques temps j'avais acheté une R1200GS d'occasion en concession en Allemagne et elle était équipée du GPS Garmin Navigator V, ils me l'avaient juste mis en Français et tout fonctionnait "normalement" !
Qu'en pensez-vous et est-ce que quelqu'un a déjà acheté un GPS ailleurs qu'en France ?
Un grand merci

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Avis achat GPS Garmin Zümo XT en Italie ?

Messagepar Ded31 » 20 oct. 2023, 19:09

T'es nouveau ! T'as pas peur d'attaquer le sujet-PS !
C'est bien, faut de l'audace.
Moi je vais m'abriter...

:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avis achat GPS Garmin Zümo XT en Italie ?

Messagepar fab le motard » 20 oct. 2023, 19:19

italien ...
quand tu met le son , est-ce qu'il parle avec les mains ?

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Avis achat GPS Garmin Zümo XT en Italie ?

Messagepar JicéduVar » 20 oct. 2023, 20:40

Poup's a écrit :Bonjour à toutes et tous
J'envisage d'acheter un nouveau GPS (pour remplacer mon ancien Garmin Zûmo 595 ).
J'ai trouvé sur un site Italien le dernier Zûmo XT en 5,5 pouces à un prix très abordable grâce à une offre de bienvenue pour la première commande !
Je me posais la question, est-ce que les modèle vendus en Italie sont les mêmes que ceux vendu en France ?
j'ai donc été sur le site Garmin France et j'ai "tchaté" avec une personne du SAV : il m'a dit que la garantie et l'appareil sont identique, mais que suivant les législations des différents pays il pouvait y avoir quelques différences ?
Par exemple certains éléments de Cartographies comme les zones de danger ! en France il est interdit de signaler les radars ( en Italie je ne sais pas ? ), les différences de vitesses autorisées suivant le pays.
Il y a quelques temps j'avais acheté une R1200GS d'occasion en concession en Allemagne et elle était équipée du GPS Garmin Navigator V, ils me l'avaient juste mis en Français et tout fonctionnait "normalement" !
Qu'en pensez-vous et est-ce que quelqu'un a déjà acheté un GPS ailleurs qu'en France ?
Un grand merci


Tu le touches à combien sur le site italien ?

En France il est à 450€.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Avis achat GPS Garmin Zümo XT en Italie ?

Messagepar Marco » 20 oct. 2023, 20:50

Poup's a écrit :Bonjour à toutes et tous
J'envisage d'acheter un nouveau GPS...Qu'en pensez-vous et est-ce que quelqu'un a déjà acheté un GPS ailleurs qu'en France ?
Un grand merci


J'adore les GPS, j'en utilise même pour aller pisser chez moi (les chiottes sont à l'autre bout et j'ai peur de me perdre).
J'en ai de tous les pays et j'aime particulièrement les GPS italiens car ils me conduisent toujours à la pizzéria, contrairement aux GPS suisses qui t'emmènent à la boutique de produits de nettoyage. Méfiance avec les GPS belges : tu veux aller en Wallonie et tu te retrouves chez les Flamands...

À mon avis les GPS italiens, ce sont les meilleurs. Vas-y, fonce !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Avis achat GPS Garmin Zümo XT en Italie ?

Messagepar Daniel78 » 20 oct. 2023, 23:30

Poup's a écrit :Bonjour à toutes et tous
J'envisage d'acheter un nouveau GPS (pour remplacer mon ancien Garmin Zûmo 595 ).
J'ai trouvé sur un site Italien le dernier Zûmo XT en 5,5 pouces à un prix très abordable grâce à une offre de bienvenue pour la première commande !
Je me posais la question, est-ce que les modèle vendus en Italie sont les mêmes que ceux vendu en France ?
j'ai donc été sur le site Garmin France et j'ai "tchaté" avec une personne du SAV : il m'a dit que la garantie et l'appareil sont identique, mais que suivant les législations des différents pays il pouvait y avoir quelques différences ?
Par exemple certains éléments de Cartographies comme les zones de danger ! en France il est interdit de signaler les radars ( en Italie je ne sais pas ? ), les différences de vitesses autorisées suivant le pays.
Il y a quelques temps j'avais acheté une R1200GS d'occasion en concession en Allemagne et elle était équipée du GPS Garmin Navigator V, ils me l'avaient juste mis en Français et tout fonctionnait "normalement" !
Qu'en pensez-vous et est-ce que quelqu'un a déjà acheté un GPS ailleurs qu'en France ?
Un grand merci

Ça va fonctionner pareil.
Oui, en France la position des radars ne doit pas être signalée précisément. Juste une zone qui s’étend avant et après la position. Une zone de danger comme ont dit.
Avant que tu prennes une prune pour ça…

Les limitations de vitesse, je te conseille de regarder les panneaux plutôt.

Et officiellement personne n’utilise de GPS ici. Toi non plus.
Si on te demande tu dis que tu n’utilises que des cartes routières papier. Important le mot papier hein !
:mrgreen:

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4518
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Avis achat GPS Garmin Zümo XT en Italie ?

Messagepar hiero » 21 oct. 2023, 01:09

Daniel78 a écrit :.....

Et officiellement personne n’utilise de GPS ici. Toi non plus.
Si on te demande tu dis que tu n’utilises que des cartes routières papier. Important le mot papier hein !
:mrgreen:


Si moi et depuis 20 ans et je proute ceux qui ne savent pas ce qu ils ratent.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 798
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: Avis achat GPS Garmin Zümo XT en Italie ?

Messagepar beb74 » 21 oct. 2023, 08:39

Je n'utilise pas de GPS avec la royal, c'est associé à l'esprit de cette moto.
Par contre, j'ai un tom tom sur l'autre :D
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

Topic author
Poup's
Messages : 46
Enregistré le : 26 mai 2022, 15:31
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : GUZZI V85TT
Prénom : Alain
Localisation : Courcelles sur Nied (57)

Re: Avis achat GPS Garmin Zümo XT en Italie ?

Messagepar Poup's » 21 oct. 2023, 08:52

Bon alors en "complément" de la carte routière papier pour ceux que ça intéresse : Sur le site MOTONICE il y a un code réduction de 15% ce qui fait le GPS à 347,65 €uros livraison comprise ! Mais vraiment en complément
Et comme beb74 c'est aussi un GPS que j'utiliserai sur plusieurs motos ... merci

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Avis achat GPS Garmin Zümo XT en Italie ?

Messagepar Jackymoto » 21 oct. 2023, 09:30

Beaucoup d'embrouilles avec des sites Italiens qui t'envoie des emballages vides ou rien. Je n'achète que des pièces pour moteur Morini, toujours chez le même fournisseur.

Avatar du membre

Topic author
Poup's
Messages : 46
Enregistré le : 26 mai 2022, 15:31
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : GUZZI V85TT
Prénom : Alain
Localisation : Courcelles sur Nied (57)

Re: Avis achat GPS Garmin Zümo XT en Italie ?

Messagepar Poup's » 21 oct. 2023, 09:50

Ok, je crois que je vais un peu attendre, entre les promos du "black friday" et de "Noël" qui arrivent à grands pas, il devrait y avoir moyen !
Pour en revenir avec l'utilisation ou pas d'un GPS, l'esprit de la moto etc ... j'ai 60 ans, le permis depuis 1983 et j'étais comme beaucoup d'anciens "anti-GPS", j'aimais bien préparer mon parcours à l'avance, la carte sur la sacoche réservoir etc ... que de bons souvenirs, mais depuis que j'utilise un gps ( en fait depuis 5 ans seulement avec l'achat de la BMW d'occas ), le plaisir de faire la route je le retrouve en faisant ça sur le logiciel de l'ordinateur et je laisse l’option routes sinueuses et +/- de dénivellé je vous assure que j'ai découvert des routes et endroits magnifiques où je n'aurai pas mis les pneus sinon !
Mais me concernant chacun est libre (pour combien de temps .... mais c'est un autre sujet ! ) de choisir le GPS ou de continuer avec la carte, le plaisir est de rouler et de découvrir de belles routes sur nos motos qu'elle fasse 125 cm3 ou beaucoup plus,en passant par cette petite 411 de l'Himalayan. Salut

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Avis achat GPS Garmin Zümo XT en Italie ?

Messagepar nirlo » 21 oct. 2023, 11:45

J'ai eu un Garmin Zumo qui m'a lâché, probablement à cause d'un problème sur la recharge de la batterie, irréparable alors que neuf. Je suis passé au Tom Tom, bien plus fiable à mon sens...
Pour 399 euros tu as le rider 550 avec mise à jour des cartes à vie, info trafic, zones de danger et kit pour la fixation.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Avis achat GPS Garmin Zümo XT en Italie ?

Messagepar pinsole07 » 21 oct. 2023, 12:46

nirlo a écrit :...
Je suis passé au Tom Tom, bien plus fiable à mon sens...
Pour 399 euros tu as le rider 550 avec mise à jour des cartes à vie, info trafic, zones de danger et kit pour la fixation.
:chapo:

Est tu certain de la gratuité des mises à jour des cartes à vie ? :mouais:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Avis achat GPS Garmin Zümo XT en Italie ?

Messagepar Jackymoto » 21 oct. 2023, 13:08

A vie du bazar:5 ans dans le meilleur cas.

Avatar du membre

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 463
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
Localisation : le Nord

Re: Avis achat GPS Garmin Zümo XT en Italie ?

Messagepar valdo » 21 oct. 2023, 17:41

Perso, quand j'ai eu ma KTM, j'ai eu un Tomtom rider 550, je l'ai utilisé très peu. Du coup vendu 250 euros.
J'ai remis un garmin "voiture" que j'ai ouvert, bourré de silicone, du coup étanche (prouvé avec les nombreuses averses depuis des années), je l'avais acheté 20 euros sur le LBC.
Il a toujours les mises à jours, les zones de dangers, l'info trafic via le câble d'alimentation et si je veux plus précis via Bluetooth, kit main libre (mais je ne lâche pas le guidon, ;-) )
et fonctionne avec les gants, et écran plus grand.