Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Traceur GPS

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Traceur GPS

Messagepar nirlo » 13 janv. 2024, 11:02

comtevert a écrit :
JicéduVar a écrit :Les voleurs sont équipés : https://www.gros-shop.com/brouilleur-gp ... achat.html


Complètement interdit à la vente et à l'utilisation en Fr. Gros risque d'amende et prison.

Grosses perturbations des services aéronautiques, polices, urgences, maritimes (CROSS), recherches en montagne. Etc

Ces appareils, qui ne répondent à aucunes normes (fabriqués en Chine) ont une portée de plusieurs km !

Un service spécial existe en Fr pour déloger ces inconscients, ces appareils en service pour une personne au détriment de toutes ces urgences est un scandale.

Une émission recemment vu à la Tv: une retraitée, fatiguée du bruit causé par des jeunes le soir et la nuit (en bas) à mis en service un brouilleur d'ondes dans l'espoir de perturber leurs téléphones dans le but de les éloignés, s'est vue interpellée par la police suite aux recherches demandées par plusieurs administrations pour la simple raison de perturbations des communications mettant en péril la sécurité !
(D'autres ouïes)

Avant de faire... Renseignez-vous ! (pour connaître les risques) Car nul n'est censé ignorer la loi. :old:


Oui l'organisme c'est l'Agence Nationale des Fréquences, qui agit très souvent sur plainte des opérateurs dont le service est perturbé. C'est délictuel, ce qui signifie GAV et convocation au tribunal correctionnel. Jai fait des enquêtes sur ça, notamment dans une compagnie aérienne ou un responsable avait rapporté d'Asie des téléphones DECT qui fonctionnaient sur les fréquences attribuées à un opérateur de téléphonie. On était dans les années 90. Mais ce genre d'affaires est fréquent.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Traceur GPS

Messagepar comtevert » 13 janv. 2024, 13:51

nirlo a écrit :
comtevert a écrit :
JicéduVar a écrit :Les voleurs sont équipés : https://www.gros-shop.com/brouilleur-gp ... achat.html


Complètement interdit à la vente et à l'utilisation en Fr. Gros risque d'amende et prison.

Grosses perturbations des services aéronautiques, polices, urgences, maritimes (CROSS), recherches en montagne. Etc

Ces appareils, qui ne répondent à aucunes normes (fabriqués en Chine) ont une portée de plusieurs km !

Un service spécial existe en Fr pour déloger ces inconscients, ces appareils en service pour une personne au détriment de toutes ces urgences est un scandale.

Une émission recemment vu à la Tv: une retraitée, fatiguée du bruit causé par des jeunes le soir et la nuit (en bas) à mis en service un brouilleur d'ondes dans l'espoir de perturber leurs téléphones dans le but de les éloignés, s'est vue interpellée par la police suite aux recherches demandées par plusieurs administrations pour la simple raison de perturbations des communications mettant en péril la sécurité !
(D'autres ouïes)

Avant de faire... Renseignez-vous ! (pour connaître les risques) Car nul n'est censé ignorer la loi. :old:


Oui l'organisme c'est l'Agence Nationale des Fréquences, qui agit très souvent sur plainte des opérateurs dont le service est perturbé. C'est délictuel, ce qui signifie GAV et convocation au tribunal correctionnel. Jai fait des enquêtes sur ça, notamment dans une compagnie aérienne ou un responsable avait rapporté d'Asie des téléphones DECT qui fonctionnaient sur les fréquences attribuées à un opérateur de téléphonie. On était dans les années 90. Mais ce genre d'affaires est fréquent.
:chapo:


Complèment d'infos ...

La puissance d'un appareil permettant d'aller plus ou moins loin n'est pas uniquement lié à sa puissance (Ex : 5 w ou 100 w ) mais aussi à la propagation des ondes.

Ainsi, à l'époque des CIBIES, avec un (TX) appareil de 10 W, il m'était possible de faire des liaisons avec le continent sud-américain depuis le haut de FRANCE, à l'aide du code "Q", communément, soit en AM ou FM avec une antenne directive ou en SSB inférieur ou supérieur sans antenne directive.

Ceci grâce uniquement à l'emplacement et une très favorable propagation.

Ainsi un petit brouilleur d'ondes bien placé en parfait état de propagation à la faculté de perturber un grand nombre de monde qui en plus "bave" sur les autres fréquences voisines sans limite de distances en plus...

Le dernier point important est celui de la capacité de réception des "émetteurs" bien souvent très sensibles pour "accrocher" le maximum d'émissions (En sous-sol, "hors" de portés(derrière des murs de béton ferraillés) Accus faibles, antennes mal réglées avec un "TOS" (Taux d'Ondes Stationnaires) déplorable.) etc...

Ces émetteurs-récepteurs sont fatalement perturbés voir HS par ces brouilleurs qui émettent sans discontinuer tant qu'ils sont allumés sur la pseudo-onde concernée, alors qu'une conversation libère l'espace entre chaque phrase. (ce qui n'est pas mieux d'ailleurs !)
R E un jour, R E toujours ... :oil:

Avatar du membre

brundu84
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2023, 11:49
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 600 bandit (en vente)
Prénom : Didier
Localisation : France sud Est 84,13,04,83
Localisation : ici ou la

Re: Traceur GPS

Messagepar brundu84 » 14 janv. 2024, 10:52

Apple AirTags
il y a ce petit tracker autour de 30€, trouvable en grande surface

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Traceur GPS

Messagepar Daniel78 » 14 janv. 2024, 10:59

brundu84 a écrit :Apple AirTags
il y a ce petit tracker autour de 30€, trouvable en grande surface

Un AirTag fonctionne en Bluetooth, la portée est d’une dizaine de mètres.

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Traceur GPS

Messagepar mimi.lulu » 14 janv. 2024, 11:15

Daniel78 a écrit :
brundu84 a écrit :Apple AirTags
il y a ce petit tracker autour de 30€, trouvable en grande surface

Un AirTag fonctionne en Bluetooth, la portée est d’une dizaine de mètres.

Et puis c'est de l'iOS, je n'avais pas précisé que je cherche pour une liaison Andruid Android.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2156
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Traceur GPS

Messagepar Jano » 14 janv. 2024, 13:59

comtevert a écrit :il m'était possible de faire des liaisons avec le continent sud-américain depuis le haut de FRANCE, à l'aide du code "Q", communément, soit en AM ou FM avec une antenne directive ou en SSB inférieur ou supérieur sans antenne directive.


C'est rigolo ce que tu dis.
Nous en Limousin, les jours de bonne propagation, c'est le Québec qui écrase tout en USB avec une omnidirectionnelle.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Traceur GPS

Messagepar comtevert » 15 janv. 2024, 09:52

Jano a écrit :
comtevert a écrit :C'est rigolo ce que tu dis.
Nous en Limousin, les jours de bonne propagation, c'est le Québec qui écrase tout en USB avec une omnidirectionnelle.


Sont fort quand même ces Québécois, avec l'USB ! Tout écraser, faut savoir l'faire ! :MDR:
R E un jour, R E toujours ... :oil:

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Traceur GPS

Messagepar mimi.lulu » 17 janv. 2024, 10:38

Comment font les personnes qui déposent un traceur GPS dans une valise à l'aéroport ?

Quel est le modèle ?

Ils peuvent savoir où se trouve leur valise perdue (qui par conséquent n'est plus perdue !) :hein:

Plus je lis les commentaires ici, plus je suis perdu sur les différents modèles. :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Traceur GPS

Messagepar Taurim » 17 janv. 2024, 10:57

Pour ceux qui ont un iPhone et pour le cas d'une valise ou autre objet dans un endroit public, l'Airtag fonctionne très bien et ça coûte 30 € (pas d'abonnement).

Ca fonctionne aussi pour une voiture/moto mais quelqu'un qui n'est pas propriétaire peut le détecter (pour éviter le stalking, facile avec un objet aussi petit)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Traceur GPS

Messagepar druid » 17 janv. 2024, 11:41

Pour le Marvel R Performance, une appli est fournie permettant de savoir tout un tas de trucs et d'en faire au moins autant.

Exemples:

- Je peux faire dégivrer le pare-brise, la lunette arrière, les rétroviseurs ou mettre en route la climatisation ou le chauffage à la température que je choisis, sans sortir de chez moi.
Ça permet en arrivant à la voiture de ne pas se faire chier à gratter le pare-brise ou la lunette arrière et de monter à bord d'une voiture dont la température est agréable.

- Si je la gare sur un parking immense, ou dans une rue d'une ville que je ne connais, l'application va me guider jusqu'à la bagnole si jamais j'ai oublié l'endroit où je l'ai garée. Ça me m'est jamais arrivé, mais sait-on jamais.

- Si elle est branchée, je peux en arrêter la charge, en démarrer la charge, choisir le niveau de la charge et savoir à tous moments son niveau de charge et l'autonomie restante.

- Connaitre la pression des pneus.

- Si une tentative d'ouverture de porte est détectée, je reçois une alarme.
Je sais où se trouve le véhicule et s'il se déplace, je peux en suivre le trajet.

- Etc.

Des trucs pas forcément indispensables, mais pour certains, bien pratiques.
Pour une fois qu'une application sert à quelque chose... :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Traceur GPS

Messagepar mimi.lulu » 17 janv. 2024, 14:00

druid a écrit :
- Je peux faire dégivrer le pare-brise, la lunette arrière, les rétroviseurs ou mettre en route la climatisation ou le chauffage à la température que je choisis, sans sortir de chez moi.

Ma mimi a une Zoé (voiture du boulot) et elle me fait la démonstration qu'elle peut dégivrer à distance, sauf qu'avec sa vieille voiture ça pompe la batterie un max ! :010:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2156
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Traceur GPS

Messagepar Jano » 17 janv. 2024, 19:53

Ça me fait marrer de vous lire.

C'est currieux ce que vous racontez, pour des pourfendeurs de GPS, marche arrière pour side et autre EFI, vous voir develloper (Druid) sur un bidule qui te ramène à ta voiture comme un neuneu...

Il y a pas une application pour le niveau d'huile ? :LOL:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Traceur GPS

Messagepar Dom » 17 janv. 2024, 21:15

Accroche toi mon Jano ! :vé:

Screenshot_20240117_211336_com.dacia.mydacia.one.fr.jpg
Screenshot_20240117_211336_com.dacia.mydacia.one.fr.jpg (24.93 Kio) Vu 214 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Traceur GPS

Messagepar fab le motard » 17 janv. 2024, 21:41

trop moderne ta twingo :D vous êtes sur la mauvaise pente les gars ...
bientot c'est votre déambulateur qui sera géolocalisé, pour savoir où vous l'avez oublié, option poignées chauffantes à distances ;..

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Traceur GPS

Messagepar druid » 18 janv. 2024, 09:13

Jano a écrit :Ça me fait marrer de vous lire.

C'est currieux ce que vous racontez, pour des pourfendeurs de GPS, marche arrière pour side et autre EFI, vous voir develloper (Druid) sur un bidule qui te ramène à ta voiture comme un neuneu...

Il y a pas une application pour le niveau d'huile ? :LOL:


Va savoir...
Le "neuneu", c'est peut-être bien toi.
Tu fais partie de ceux qui lisent mal ou trop vite.
Le truc qui te ramène à ta bagnole, je ne m'en suis jamais servi. :sick:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.