Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Traceur GPS

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3605
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Traceur GPS

Messagepar jbt » 11 janv. 2024, 14:58

Mais qui irait voler un side car Enfield?
C'est chiant à transporter, encore plus à planquer il n'y a aucune demande ni fric à se faire en le refourguant, c'est même pas rigolo à utiliser pour faire le con, et comme véhicule de fuite pour faire un casse, on a vu mieux. Un Oural, au moins, peut passer dans les chemins.
Un traqueur ça se neutralise en effet comme qui rigole avec un brouilleur à 100 balles. Tout voleur qui se respecte en est équipé, comme des scanns qui permettent de pirater les alarmes et fermetures à distance des véhicules modernes.
Mais un voleur qui se respecte ne s'abaisserait pas à tirer ce genre de véhicule.

Quand à croire qu'une alarme est dissuasive, qui parmi vous est déjà intervenu en entendant une alarme dans la rue pour aller voir ce qui se passe? :036:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Traceur GPS

Messagepar Ded31 » 11 janv. 2024, 15:39

jbt a écrit :... Quand à croire qu'une alarme est dissuasive, qui parmi vous est déjà intervenu en entendant une alarme dans la rue pour aller voir ce qui se passe? :036:

Moi :woot:

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Traceur GPS

Messagepar mimi.lulu » 11 janv. 2024, 15:57

jbt a écrit :Mais qui irait voler un side car Enfield?

Je parle de mon side-car mais aussi de ma 350 Bullet solo.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Traceur GPS

Messagepar Jackymoto » 11 janv. 2024, 15:58

Tout le monde n habite pas dans l' indifférence
des grandes métropoles. Dans mon coin, il vaut mieux que le mec qui a declenche l' alarme ne reste
pas autour. J ai des copains qui avaient chopé un mec en train de rayer une bagnole, sur toute la longueur avec une pièce de monnaie, et il en avait eu pour du pognon.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Traceur GPS

Messagepar fab le motard » 11 janv. 2024, 16:11

ca se vole une 350 Standard ?

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2157
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Traceur GPS

Messagepar Jano » 11 janv. 2024, 19:31

Mimi,

Tu n'as qu'à rouler en scouteur, comme moi.
Et si tu as peur qu'on te le vole tu n'as qu'a coller un autocolant "GPS TRACER", comme moi.

Ou bien "véhicule piégé".
Mais j'en ai pas trouvé.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Traceur GPS

Messagepar Skyranger » 11 janv. 2024, 19:49

jbt a écrit :Quand à croire qu'une alarme est dissuasive, qui parmi vous est déjà intervenu en entendant une alarme dans la rue pour aller voir ce qui se passe? :036:


Moi, avec une 30/30 à la main.

Pas d'alarme, mais une camionnette blanche inconnue garée devant la maison de mes voisins à Biol, avec des aller et venues de types portant des objets divers.
Finalement c'était juste le déménagement d'un de leurs gosses, mais la voisine m'a quand-même remercié après le moment de surprise.

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Traceur GPS

Messagepar mimi.lulu » 11 janv. 2024, 22:44

Daniel78 a écrit :Il faut surtout regarder les technologies employées par le traqueur : LoRa, Sigfox, etc. Qui elles peuvent passer (un peu) dans les bâtiments et consomment peu. Mais qui communiquent 3 ou 4 fois par jour. C’est fait pour gérer une machine à distance (relevés, incidents), pas pour suivre un objet en mouvement.
Ça n’a pas la couverture du territoire ni la précision du GPS, ni même du réseau mobile (SIM 2G, 3G, 4G, 5G).
Rappel, le GPS ne sert pas à grand chose. Il consomme énormément d’énergie et ne passe pas dans les bâtiments et sous-sols.

Merci pour ces précieuses informations !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Traceur GPS

Messagepar mimi.lulu » 11 janv. 2024, 22:45

bidou a écrit :Bonjour
J'ai le traceur GPS Winnes TK 905, avec carte SIM Free à 2€, autonomie de 90 jours, adaptable pour moto, voiture ou autre
utilité Super matériel

Ok, merci.
Je regarde de ce côté aussi.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Traceur GPS

Messagepar yvesmetz » 12 janv. 2024, 13:22

Tout le monde n habite pas dans l' indifférence
des grandes métropoles. Dans mon coin, il vaut mieux que le mec qui a declenche l' alarme ne reste
pas autour.


Pourquoi ? .... tu penses que chez les "ploucs" y a pas d'indifférence ? ... J'en étais pas, mais apparemment côté cambrousse ça a bien changé .
Idem, c'est chacun chez soi et c'est mieux comme ça !.... Ambiance, c'est sûr tout le monde surveille tout le monde .
C'qui n'empêche pas que 3 maisons ont été visitées récemment juste dans la rue sous la mienne .... Que les mecs devaient être bien renseigné,
du sans risque, les habitants quasi toujours absents !... D'après les flics ce serait lié à la recrudescence de la toxicomanie secteur Neufchâteau .
Sont cons y a rien à chourer, ou des pauvres volent des pauvres !.... Misère, misère, les salauds .

Tu conseilles quoi Jacqui ? ... La batte de Baseball, le fusil de chasse, la mitrailleuse lourde, ou le 17 trop tard ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Traceur GPS

Messagepar druid » 12 janv. 2024, 14:19

Mimi.lulu, t'aurais dû acheter une bien molle.

T'es sûr que personne ne voudra te la piquer. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Traceur GPS

Messagepar Jackymoto » 12 janv. 2024, 18:09

Je conseille le bon coup de gueule après avoir relevé l'immatriculation du véhicule. Je suis sorti,
voir ce qui se passait après des bruits de déménagement chez mon voisin à 2 plombes
du matin, c était lui, pas de problème.
Pas la peine de vouloir jouer les justiciers avec
un fusil ou un manche de pioche.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Traceur GPS

Messagepar JacquesD » 12 janv. 2024, 19:31

Un voisin du hameau à côté rentrait à pied chez lui après avoir baladé son chien, il a vu un fourgon qui repartait de chez lui, il est resté sur le chemin croyant que les gars cherchaient quelque chose ou quelqu'un, manque de pot il s'agissait de voleurs qui venaient de lui piquer son stock de chutes de cuivre et de radiateurs (le voisin était un chauffagiste à la retraite), mais les gars du fourgon l'ont culbuté et en parti passé sur son corps, c'était il y a une dizaine d'année, la plainte n'a pas abouti.
:mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Traceur GPS

Messagepar yvesmetz » 13 janv. 2024, 00:39

A Moncel, dernier coup en date, chez le Pascal, les gars à l'aide d'une grosse pavasse lui ont pété le carreau pour s'infiltrer .
Bonheur ou malheur, suivant où on se place, son voisin rentrant chez lui a perturbé l'opération, donc les mecs, trois, dans une 205 blanche
se sont tirés vite fait !... 205 blanche, barbu en tête, les flics savent qui c'est, mais voilà le braquage dans le cul la balayette, aucune preuve .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Traceur GPS

Messagepar Daniel78 » 13 janv. 2024, 09:40

Je conseille le bon coup de gueule…

C’est ce que fait une alarme. Du bruit.

… les flics savent qui c'est, mais voilà le braquage dans le cul la balayette, aucune preuve .

C’est ce que fait une caméra. Des traces.