Pot plus libre Classic 500
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2157
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: Pot plus libre Classic 500
Moi, je préfère le bruit de celle du beau Dom (E3) plutôt que la mienne qui semble anémique (E4).
Il ne fait pas beaucoup plus de bruit, mais a un super poum-poum bien sec au démarrage.
(Vu qu'il y a que là que je parviens à rester derrière lui, après je sais pas il est trop loin devant)
Peut-être que la laine s'est tassée, je sais pas.
J'aimerais bien un son plus rauque que celui de mon pot de castra mais je ne veux pas y toucher, les saucissons noirs ne courent pas les rues.
Alors je cherche sans chercher un pot qui aurait la même forme que le mien que je pourrais saccager pour pas cher.
Il ne fait pas beaucoup plus de bruit, mais a un super poum-poum bien sec au démarrage.
(Vu qu'il y a que là que je parviens à rester derrière lui, après je sais pas il est trop loin devant)
Peut-être que la laine s'est tassée, je sais pas.
J'aimerais bien un son plus rauque que celui de mon pot de castra mais je ne veux pas y toucher, les saucissons noirs ne courent pas les rues.
Alors je cherche sans chercher un pot qui aurait la même forme que le mien que je pourrais saccager pour pas cher.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Pot plus libre Classic 500
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 250
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 17:00
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Paul
- Localisation : Banlieue Ouest (92)
Re: Pot plus libre Classic 500
Jano a écrit :Moi, je préfère le bruit de celle du beau Dom (E3) plutôt que la mienne qui semble anémique (E4).
Il ne fait pas beaucoup plus de bruit, mais a un super poum-poum bien sec au démarrage.
(Vu qu'il y a que là que je parviens à rester derrière lui, après je sais pas il est trop loin devant)
Peut-être que la laine s'est tassée, je sais pas.
J'aimerais bien un son plus rauque que celui de mon pot de castra mais je ne veux pas y toucher, les saucissons noirs ne courent pas les rues.
Alors je cherche sans chercher un pot qui aurait la même forme que le mien que je pourrais saccager pour pas cher.
En passant de la ligne euro 4 à euro 3 (sur une moto euro 4) il y a eu un changement de poum-poum mais pas autant que je l’aurais espéré. D’après mon concessionnaire les paramètres d’injection sont assez différents entre l’une et l’autre version.
-
- Royal participant
- Messages : 2894
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Pot plus libre Classic 500
Avant de saccager vos pots d' origine pensez que neuf il coûte 1050€ et que le catalyseur est indispensable pour passer correctement le contrôle technique.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 250
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 17:00
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Paul
- Localisation : Banlieue Ouest (92)
Re: Pot plus libre Classic 500
Il y a le gros catalyseur du pot dans les deux cas et un en plus à la fin du collecteur, vers la pédale de frein, pour l’euro 4. Visuellement ça ne se remarque pas sauf connaisseur du modèle. Aucune idée de si ça fera une différence au niveau du contrôle technique : ne plus avoir aucun catalyser c’est mal mais je ne sais pas si supprimer le petit (voire les 2 petits dans le cas d’une 350 euro 5) en amont du catalyseur principal aura un effet sur les gaz une fois le tout bien chaud. Au pire il n’y aurait à faire aucun bidouillage à part remettre la ligne d’origine, qui est dans mon stock de pièces.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2157
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: Pot plus libre Classic 500
louis 911 a écrit :Avant de saccager vos pots d' origine pensez que neuf il coûte 1050€ et que le catalyseur est indispensable pour passer correctement le contrôle technique.
Oui c'est ce que je dis.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20093
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Pot plus libre Classic 500
DacoClassic a écrit :Bonjour à tous, je cherche un pot d’échappement plus libéré pour une Classic 500 EFI euro4, de préférence en noir mat… je n’arrive pas à trouver un pot identique à l’origine mais plus court, libéré et noir…
J'avais changé mon pot d'échappement sur ma première euro3, je suis revenu rapidement au pot d'origine.
Si tu décides de changer de pot, garde bien celui d'origine. De toute façon, il te sera réclamé pour le CT.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28080
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Pot plus libre Classic 500
meuh non, le CT , ca sera juste un controle visuel
-
- Royal participant
- Messages : 2894
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Pot plus libre Classic 500
fab le motard a écrit :meuh non, le CT , ca sera juste un controle visuel
Au début, mais les années suivante ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28080
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Pot plus libre Classic 500
un control rectal
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2157
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: Pot plus libre Classic 500
"On ne voit bien qu'avec le c..., l'essentiel est invisible pour les yeux"
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Pot plus libre Classic 500
(Vu qu'il y a que là que je parviens à rester derrière lui, après je sais pas il est trop loin devant)
Ça, c'est impossible.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 463
- Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
- Localisation : le Nord
Re: Pot plus libre Classic 500
DacoClassic a écrit :Je viens d'arriver sur le forum, et déjà je me fade les "moralistes" ou les "moralisateurs"... c'est dur dur... Je roule en moto depuis 50 ans, j'ai eu toutes sortes de motos, je ne pense pas avoir jamais été ni un voyou ni un hooligan ! Mettre un pot "un peu plus libéré", c'est à dire grosso modo ce qu'il y a sur les 500 EFI euro3, ça n'est pas l'annonce d'un boucan d'enfer dans les rues ... et pourtant boum, trois "moralisateurs" me tombent dessus. En fait Pinsole07, Ded31 et Ex-gromono vos réponses ne servent à rien . Pourquoi est-ce que vous prenez même le temps de me répondre ?
J'ai 64 ans, j'ai passé l'âge de prendre des leçons. Si vous avez une réponse technique à m'apporter je suis preneur, autrement basta !
T'inquiète pas DacoClassic, tu te feras chambrer encore, mais tu peux le faire aussi...
C'est le seul forum ou le sujet de départ se transforme en recette de cassoulet...
Je n'ai plus ma royal depuis plusieurs mois, mais je reste sur le forum...il y a des pointures en mécanique (qu'autant en connerie
si ils veulent bien, je passerai leur faire un coucou en mai, si bien-sur les vieux Schtroumpfs veulent bien .
bisous à vous
-
- Bullet 350
- Messages : 3605
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Pot plus libre Classic 500
Indienrad a écrit :IAucune idée de si ça fera une différence au niveau du contrôle technique : ne plus avoir aucun catalyser c’est mal mais je ne sais pas si supprimer le petit (voire les 2 petits dans le cas d’une 350 euro 5) en amont du catalyseur principal aura un effet sur les gaz une fois le tout bien chaud.
Tu rigoles?
Le catalyseur, c'est pas un truc qui sert "un peu". Selon les polluants considérés (CO, NOx, HC), il permet de réduire jusqu'à 90% des rejets.
Le virer, c'est donc polluer 9 fois plus, pour un bénéfice inexistant.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2157
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: Pot plus libre Classic 500
Tu crois que ça "freine pas un peu" les gaz des jappements ?
C'est ce que l'on lit sur les forums tuninge.
Moi perso, je trouve ma 500 bien assez puissante pour les routes communales avec de l'herbe au milieu.
C'est ce que l'on lit sur les forums tuninge.
Moi perso, je trouve ma 500 bien assez puissante pour les routes communales avec de l'herbe au milieu.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.