Pot plus libre Classic 500
-
- Bullet 350
- Messages : 3605
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Pot plus libre Classic 500
Oui pour les motos récentes.
Indienrad, j'ai parfaitement lu ton message. Ne supprimer qu'un seul catalyseur ne sera pas anodin, quoi que tu en penses.
Indienrad, j'ai parfaitement lu ton message. Ne supprimer qu'un seul catalyseur ne sera pas anodin, quoi que tu en penses.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 250
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 17:00
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Paul
- Localisation : Banlieue Ouest (92)
Re: Pot plus libre Classic 500
Je ne pense vraiment pas que de supprimer un précatalyseur a le même effet que de supprimer le vrai catalyseur en aval.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20560
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Pot plus libre Classic 500
Rouler sans catalyseur c' est s' assurer un refus au contrôle technique, chacun fait comme y veut mais ma 500 EFI n' a jamais si bien fonctionner avec le pot d' origine, j' ai essayé différent pot adaptable et je perdais en couple à bas régime et ce n' était que pétarade à la décélération comme quoi ça dérègle l' injection.
C'n'est même pas un dérèglement de l'injection, mais tout simplement un manque de retenue des gaz d'échappement ainsi que quelques gaz frais, qui vont se retrouver sous forme d'imbrûlés dans un échappement chaud où ils pourront s'exprimer en dehors du moteur, c'qui explique les pétarades .... Energie gaspillée, pollution, perte de rentabilité, tout y est, alors qu'avec de la retenue ils (ces gaz) auraient été "dissous" en silence intérieurement .
C'est simple à comprendre, étudié pour !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20560
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Pot plus libre Classic 500
Manque de punch les Enfield ? .... Faut acheter autre chose .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Pot plus libre Classic 500
Merci pour l' explication de mes "pet!!pet!! à l' échappement Yves.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20560
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Pot plus libre Classic 500
Merci de me dire merci .
Et j'ajoute au sujet, que trop riche ou trop pauvre une "combustion" imparfaite génère systématiquement des imbrûlés .
Dans un sens ou dans l'autre, imparfaite, il reste toujours des "fumées" voire des flammes en sortie moteur 2 ou 4 temps .
Ça nous avait été démontré à l'école en passant de l'échappement libre à l'échappement correct .
Si fuites sur la longueur la valeur CO-CO2 ne vaut rien .... Un bon moyen pour savoir si l'échappement est en état (surtout le CO2).
Chacun fait comme il veut mais tricher un peu ou beaucoup c'est tricher ..... Et avec les contrôles qui pointent leur nez, avec un 0 obligatoire
en sortie, va falloir la jouer fine très fine (j'sais pas si c'est possible) pour passer l'épreuve .
J'avais encore une AX*, première tire de mon fils après son permis, qui s'était faite recaler pour un 0,4 de CO à l'échappement (voiture qui bouffait
trop d'huile), << pas foutre une bonne caisse à la benne pour si peu !>>,.... alors pour atteindre le 0,2 toléré, j'ai dû abaisser le niveau d'huile, virer le filtre à air, détourner sans que ça se voit le reniflard qui venait polluer l'admission, etc,.... et le jour j, à force d'accélérer, d'éclaircir la voix de l'auto
, putain il en aura fallu du temps, paf le 0,2 tant attendu,.. l'espace de quelques secondes, affiché, enregistré, m'autorisa à lui seul la sauve garde
de cette bien utile pour courir de Metz à Neufchâteau grosso-modo .
* AX i, injection mono point avec catalyseur et le toutim .
Et j'ajoute au sujet, que trop riche ou trop pauvre une "combustion" imparfaite génère systématiquement des imbrûlés .
Dans un sens ou dans l'autre, imparfaite, il reste toujours des "fumées" voire des flammes en sortie moteur 2 ou 4 temps .
Ça nous avait été démontré à l'école en passant de l'échappement libre à l'échappement correct .
Si fuites sur la longueur la valeur CO-CO2 ne vaut rien .... Un bon moyen pour savoir si l'échappement est en état (surtout le CO2).
Chacun fait comme il veut mais tricher un peu ou beaucoup c'est tricher ..... Et avec les contrôles qui pointent leur nez, avec un 0 obligatoire
en sortie, va falloir la jouer fine très fine (j'sais pas si c'est possible) pour passer l'épreuve .
J'avais encore une AX*, première tire de mon fils après son permis, qui s'était faite recaler pour un 0,4 de CO à l'échappement (voiture qui bouffait
trop d'huile), << pas foutre une bonne caisse à la benne pour si peu !>>,.... alors pour atteindre le 0,2 toléré, j'ai dû abaisser le niveau d'huile, virer le filtre à air, détourner sans que ça se voit le reniflard qui venait polluer l'admission, etc,.... et le jour j, à force d'accélérer, d'éclaircir la voix de l'auto
, putain il en aura fallu du temps, paf le 0,2 tant attendu,.. l'espace de quelques secondes, affiché, enregistré, m'autorisa à lui seul la sauve garde
de cette bien utile pour courir de Metz à Neufchâteau grosso-modo .
* AX i, injection mono point avec catalyseur et le toutim .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Pot plus libre Classic 500
yvesmetz a écrit :Manque de punch les Enfield ? .... Faut acheter autre chose .
Voilà, tout est dit, le motardus veut toujours plus, sa moto fait 20 CV il en veut 30, si elle fait 120 CV, il en veut 150...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20092
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Pot plus libre Classic 500
JicéduVar a écrit :yvesmetz a écrit :Manque de punch les Enfield ? .... Faut acheter autre chose .
Voilà, tout est dit, le motardus veut toujours plus, sa moto fait 20 CV il en veut 30, si elle fait 120 CV, il en veut 150...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Pot plus libre Classic 500
encore des généralités ....
mon interceptor en fait 47, j'en veux pas plus
ma bullet en fait 22, mais à des régimes qui feraient exploser le moteur à cause des vibrations, alors je ne les exploite même pas
mon interceptor en fait 47, j'en veux pas plus
ma bullet en fait 22, mais à des régimes qui feraient exploser le moteur à cause des vibrations, alors je ne les exploite même pas
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Pot plus libre Classic 500
fab le motard a écrit :encore des généralités ....
Ce ne sont pas des généralités, les constructeurs l'ont d'ailleurs bien compris, en proposant toujours plus à chaque nouvelle motos (ou voitures).
L'humain est persuadé que le bonheur passe par le toujours plus.
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Pot plus libre Classic 500
JicéduVar a écrit :fab le motard a écrit :encore des généralités ....
Ce ne sont pas des généralités, les constructeurs l'ont d'ailleurs bien compris, en proposant toujours plus à chaque nouvelle motos (ou voitures).
L'humain est persuadé que le bonheur passe par le toujours plus.
C’est vrai.
Je lis beaucoup l’actualité auto et aussi un peu moto.
Sans parler de retour en arrière, j’ai quand même le sentiment qu’une petite pause s’opère dans le toujours plus côte clients. Et probablement bientôt aussi côté constructeurs, par la force des choses.
Peut-être simplement une histoire de pouvoir d’achat, et des réalités qui vont avec.
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Pot plus libre Classic 500
c' est un éternel recommencement, on ressort la catégorie 350/400 cm3 puis après se sera les 500 cm3 ou les 250 cm3.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Pot plus libre Classic 500
JicéduVar a écrit :Voilà, tout est dit, le motardus veut toujours plus, sa moto fait 20 CV il en veut 30, si elle fait 120 CV, il en veut 150...
Le motardus de droite Jicé !
Celui qui, dirigé par ses peurs, veut tjs plus de pouvoir, d'argent, de puissance, etc...
Moi je me contente de mes 25 cv et je suis heureux d'être libre de rouler. Bref, j'ai gardé l'innocence de l'enfance, je suis donc naturellement de gauche.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2156
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: Pot plus libre Classic 500
Moi je préfère rouler à droite sur nos petites routes.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Pot plus libre Classic 500
Dom a écrit :JicéduVar a écrit :Voilà, tout est dit, le motardus veut toujours plus, sa moto fait 20 CV il en veut 30, si elle fait 120 CV, il en veut 150...
Le motardus de droite Jicé !
Celui qui, dirigé par ses peurs, veut tjs plus de pouvoir, d'argent, de puissance, etc...
Moi je me contente de mes 25 cv et je suis heureux d'être libre de rouler. Bref, j'ai gardé l'innocence de l'enfance, je suis donc naturellement de gauche.
Tu as choisi une RE récente, tu en veux donc toi aussi toujours plus, tu es un motardus de droite refoulé sinon tu aurais acheter une RE "fonte".