Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Repose-pieds TEC Bike Parts


Topic author
Jide38
Messages : 58
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Repose-pieds TEC Bike Parts

Messagepar Jide38 » 07 févr. 2024, 21:37

Je viens de monter le kit repose-pieds, pédale de frein et sélecteur vendu (fabriqué ?) par TEC Bike Parts. Le but était de trouver une position plus confortable grâce aux multiples réglages des repose-pieds.

Bon, résultat mitigé. Rien à dire sur les réglages des RP, ça marche, c'est facile à régler et ça parait bien usiné. Par contre le système de réglage prend de la place et les pieds se retrouvent trop écartés (à mon goût) et viennent buter latéralement contre la rallonge, surtout avec celle de 40 mm. Et c'est gênant.
Le sélecteur est trop à l'intérieur, surtout avec les pieds plus écartés à cause des RP, et donc difficile à atteindre. De plus le réglage de longueur ne permet pas de le raccourcir à cause d'une tête de vis qui devrait être noyée dans la patte d'extension. Ce que je vais faire mais bon, c'est un défaut assez inexplicable.
Du côté du frein, ça va, la pédale est accessible même si un peu haute si on place le RP au plus bas (réglage d'inclinaison de la pédale à fond) et la résistance est plus agréable que l'origine grâce à l'ancrage du ressort de rappel plus bas ce qui permet à celui-ci de faire son boulot correctement.

En résumé, avec un peu de bricolage je pense arriver à un résultat intéressant mais je m'attendais quand même à mieux. A savoir avant d'acheter.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Repose-pieds TEC Bike Parts

Messagepar Jackymoto » 08 févr. 2024, 03:16

Eh, oui quand tu modifies quelque chose,
ça tombe en cascade derrière car la mécanique
c'est un tout.


Topic author
Jide38
Messages : 58
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: Repose-pieds TEC Bike Parts

Messagepar Jide38 » 08 févr. 2024, 09:22

Oui mais là, non. C'est un ensemble vendu par le même fabricant et donc les différents éléments sont censés bien fonctionner les uns avec les autres.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Repose-pieds TEC Bike Parts

Messagepar druid » 08 févr. 2024, 10:53

Sur mon Interceptor, j'ai également monté sélecteur et pédale de frein, en provenance de chez TEC.
Les deux trucs d'origine, en ferraille pliée, ça n'était plus possible à mon goût.

Ces produits de chez TEC sont d'assez belle facture. Néanmoins, ça bringuebale bien un peu.

Les repose-pieds d'origine me conviennent et je vais donc les garder.
D'autant que je trouve que ceux vendus par TEC sont vraiment moches.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1054
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Repose-pieds TEC Bike Parts

Messagepar Francesco vespa » 08 févr. 2024, 11:13

Merci pour ton retour !


Topic author
Jide38
Messages : 58
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: Repose-pieds TEC Bike Parts

Messagepar Jide38 » 08 févr. 2024, 14:06

druid a écrit :Sur mon Interceptor, j'ai également monté sélecteur et pédale de frein, en provenance de chez TEC.
Les deux trucs d'origine, en ferraille pliée, ça n'était plus possible à mon goût.

Ces produits de chez TEC sont d'assez belle facture. Néanmoins, ça bringuebale bien un peu.

Les repose-pieds d'origine me conviennent et je vais donc les garder.
D'autant que je trouve que ceux vendus par TEC sont vraiment moches.


Tout à fait, je préfère de loin les repose-pieds d'origine mais pour le réglage j'ai été obligé d'y passer. Effectivement c'est bien usiné mais ça n'empêche qu'il faut repasser un petit coup de foret par ci par là pour que les axes d'origine veuillent bien entrer. Pas grand chose, peut-être juste l'épaisseur du traitement de surface mais assez pour devoir retoucher.
Et oui, il y a à peu près autant de jeu qu'avec les pédale et sélecteur d'origine.


Topic author
Jide38
Messages : 58
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: Repose-pieds TEC Bike Parts

Messagepar Jide38 » 08 mars 2024, 22:01

Finalement j'ai remis les repose-pieds d'origine, les TEC obligeant à trop écarter les pieds à mon goût.
Une question peut-être stupide : quelqu'un a-t-il déjà remplacé les supports de repose-pieds de l'Interceptor par ceux de la CGT ? Les pieds seraient probablement trop en arrière avec le guidon haut mais sait-on jamais...