Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

un gadget de M.....

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3311
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: un gadget de M.....

Messagepar hourdek1 » 14 mars 2024, 11:31

jipounet a écrit :
adour a écrit :Une application multiple autre que tripper ou en plus aurait été bien venu et utile, la nous avons un truc bien pensé mais merdique a l emploi..
Donc pour la note positive , cela oblige a s arrêter pour demander son chemin et on peu faire des connaissances boire un café en compagnie :D
tout en discutant de la route a suivre ce pas mal non plus , merci royal !! :036:


tout à fait d'accord.... Connecter le Tripper sur Waze ou Google Maps aurait été plus pratique

Je pensais justement que le tripper se basait sur Google Maps ... :mouais:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: un gadget de M.....

Messagepar Daniel78 » 14 mars 2024, 12:09

hourdek1 a écrit :
jipounet a écrit :
adour a écrit :Une application multiple autre que tripper ou en plus aurait été bien venu et utile, la nous avons un truc bien pensé mais merdique a l emploi..
Donc pour la note positive , cela oblige a s arrêter pour demander son chemin et on peu faire des connaissances boire un café en compagnie :D
tout en discutant de la route a suivre ce pas mal non plus , merci royal !! :036:


tout à fait d'accord.... Connecter le Tripper sur Waze ou Google Maps aurait été plus pratique

Je pensais justement que le tripper se basait sur Google Maps ... :mouais:

L'application de Royal Enfield utilise les API des Google Maps. Ça permet à RE de s'appuyer sur la plateforme et le service de Google Maps, sans développer tout un écosystème (absolument pas rentable pour eux).
Mais visiblement l'appli RE est un peu instable, et peut-être même un peu bâclée s'ils n'en tirent pas de revenus.

Je suppose que la remarque de adour et jipounet était : ça aurait été bien de pouvoir connecter l'écran du Tripper à l'application Google Maps, ou à l'application Waze. Au lieu d'un système RE fermé.
Mais se poserait la question de mise en forme des instructions de navigation pour les afficher en mode "Turn by Turn" sur l'écran propriétaire du Tripper (résolution d'écran, mise en page sur un écran rond, etc).
Je pense aussi que la solution d'Alain, avec juste des instruction vocales dans l'oreillette, comme à la TV, peut être pertinente.

Image

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2923
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: un gadget de M.....

Messagepar jipounet » 14 mars 2024, 12:57

ça existe déjà : Une sorte de viseur tête haute qui s'appelle "Eyelight" et qui se clipse dans un casque est compatible avec Waze, google maps, etc...
l'affichage sur le microécran du viseur tête haute est simplifié (affichage turn by turn).

EYE-LIGHTS
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: un gadget de M.....

Messagepar Jackymoto » 14 mars 2024, 13:13

Les rickshaws et taxis des grandes villes Indiennes basent toute leur navigation sur leurs portables
et vu le nom de rues et de lieues homonymes t'emmènent n'importe où, et c'est moi qui leur mâche
le boulot avec mon plan sur les genoux ...et une bonne connaissance de Delhi de Trivandrum ou Bangalore.
Dans le temps, même ceussent qui ne savaient pas lire connaissaient l'emplacement de tous les hôtels
et guest houses, grosse régression.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: un gadget de M.....

Messagepar Daniel78 » 14 mars 2024, 13:15

Je ne sais pas combien coûte le Tripper.
Mais le Eye-Lights on parle de 500 balles.

Je n’ai jamais essayé ce type de système. Mais je crois que je n’aimerais pas avoir en permanence un truc dans le champ de vision. Surtout en haut à droite.
A moins que ce soit comme les afficheurs tête haute des bagnoles, où ça ne gêne pas du tout (au contraire). Mais ce n’est pas placé juste devant l’œil, et pas en superposition du paysage.
J’ai failli bosser avec un partenaire il y a une dizaine d’années sur ce type service, qui incluait le tracking, l’appel d’urgence en cas d’accident, les appels, les notifications de messages, etc. On a eu un gros doute sur le rapport risque/securité.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: un gadget de M.....

Messagepar Ded31 » 14 mars 2024, 13:59

Fut un temps ou j'avais le Tomtom VIO qui fonctionnait (bien) sur le même principe.
Mais abandonné car plus de mise à jour !
gps-deux-roues-tomtom-vio_0.png
gps-deux-roues-tomtom-vio_0.png (137.98 Kio) Vu 537 fois


:oil:
IMG_20190110_211559.jpg
IMG_20190110_211559.jpg (153.46 Kio) Vu 537 fois


:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


halfamile
en rodage
Messages : 194
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: un gadget de M.....

Messagepar halfamile » 14 mars 2024, 17:51

Alain023 a écrit :
halfamile a écrit :Quel merdier... Si on les laisse faire, bientôt on aura du papier cul intelligent, et ils nous expliqueront que ça correspond à un "besoin"...

Je n'ai même pas de téléphone portable, pas de télé, (d'ailleurs quand on a un ordi ça ne sert plus à rien) et je ne vis pas plus mal que les autres...

Ton ordi te sert au moins à communiquer sur ce forum.
Les temps changent c'est immuable et c'est bien connu que tout était mieux avant quand on faisait la lessive à la main dans les lavoirs, que l'on se retrouvait autour de la cheminée dans la seule pièce chauffée, que l'on allait faire son caca au fond du jardin par -10 dehors ou encore que l'on construisait des buildings en se déplaçant à pied sur les poutres métalliques à 100 mètres du sol et sans harnais.
J'ai oublié, avant on attendait des mois et des mois, voire des années, pour avoir des nouvelles d'un proche parti faire sa vie dans une contrée lointaine alors qu'aujourd'hui, il suffit de prendre un smartphone, cet engin qui ne sert à rien, pour communiquer avec eux comme je le fais avec mon fils qui vit à Tahiti avec sa petite famille.
Le progrès amène du bien et du moins bien c'est comme ça, mais aujourd'hui si tu as des enfants et qu'ils n'ont pas accès à la télé, aux ordinateurs et aux smartphones, je ne suis pas certain que tu leur rende un grand service. Il faut vivre avec son temps mais ça ne signifie pas d'être dans l'excès de tout. Le triper est livré de série et c'est dommage que l'application ne soit pas au point mais ça n'oblige personne à l'utiliser et qui peut le plus peut le moins. ;)


Plutôt manichéen comme réponse... Entre l'époque que tu décris et aujourd'hui, il y a eu quelques étapes intermédiaires. J'ai 62 ans et je me souviens très bien que lorsque j'étais gamin, ma grand mère avait une machine à laver et le chauffage central (au fioul), ainsi que le téléphone. (filaire) Téléphone qui devait permettre de joindre quelqu'un à Tahiti. Malheureusement je ne peux te l'affirmer, ce dont je suis sûr c'est qu'elle ne connaissait personne là-bas. Par contre, elle appelait régulièrement en Suisse et en Allemagne, et obtenait des réponses, sans usage additionnel de signaux de fumée.

Oui, alors si tu veux me l'entendre dire, c'était mieux avant. Mais avant quand ? Je dirais dans les années 1980, 1990.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: un gadget de M.....

Messagepar Alain023 » 14 mars 2024, 19:09

halfamile a écrit :
Alain023 a écrit :
halfamile a écrit :Quel merdier... Si on les laisse faire, bientôt on aura du papier cul intelligent, et ils nous expliqueront que ça correspond à un "besoin"...

Je n'ai même pas de téléphone portable, pas de télé, (d'ailleurs quand on a un ordi ça ne sert plus à rien) et je ne vis pas plus mal que les autres...

Ton ordi te sert au moins à communiquer sur ce forum.
Les temps changent c'est immuable et c'est bien connu que tout était mieux avant quand on faisait la lessive à la main dans les lavoirs, que l'on se retrouvait autour de la cheminée dans la seule pièce chauffée, que l'on allait faire son caca au fond du jardin par -10 dehors ou encore que l'on construisait des buildings en se déplaçant à pied sur les poutres métalliques à 100 mètres du sol et sans harnais.
J'ai oublié, avant on attendait des mois et des mois, voire des années, pour avoir des nouvelles d'un proche parti faire sa vie dans une contrée lointaine alors qu'aujourd'hui, il suffit de prendre un smartphone, cet engin qui ne sert à rien, pour communiquer avec eux comme je le fais avec mon fils qui vit à Tahiti avec sa petite famille.
Le progrès amène du bien et du moins bien c'est comme ça, mais aujourd'hui si tu as des enfants et qu'ils n'ont pas accès à la télé, aux ordinateurs et aux smartphones, je ne suis pas certain que tu leur rende un grand service. Il faut vivre avec son temps mais ça ne signifie pas d'être dans l'excès de tout. Le triper est livré de série et c'est dommage que l'application ne soit pas au point mais ça n'oblige personne à l'utiliser et qui peut le plus peut le moins. ;)


Plutôt manichéen comme réponse... Entre l'époque que tu décris et aujourd'hui, il y a eu quelques étapes intermédiaires. J'ai 62 ans et je me souviens très bien que lorsque j'étais gamin, ma grand mère avait une machine à laver et le chauffage central (au fioul), ainsi que le téléphone. (filaire) Téléphone qui devait permettre de joindre quelqu'un à Tahiti. Malheureusement je ne peux te l'affirmer, ce dont je suis sûr c'est qu'elle ne connaissait personne là-bas. Par contre, elle appelait régulièrement en Suisse et en Allemagne, et obtenait des réponses, sans usage additionnel de signaux de fumée.

Oui, alors si tu veux me l'entendre dire, c'était mieux avant. Mais avant quand ? Je dirais dans les années 1980, 1990.


Je ne veux rien t'entendre dire, j'ai 68 ans cette année et j'ai aussi connu tout ça et c'était bien aussi mais c'était une autre époque à laquelle j'entendais mes grands-parents dire c'était mieux avant même s'ils ont connus la guerre.
Je n'émettais qu'un avis par rapport à une réflexion pleine de nostalgie. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: un gadget de M.....

Messagepar corto71 » 14 mars 2024, 19:19

AAAAAAHHHHH, nostalgie quand tu nous tiens.
J'ai fait 150 bornes avec le 1200 Guzz aujourd'hui, ben c'est la lombalgie qui me tient.
La nostalgie des jours d'avant, elle est loin! :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: un gadget de M.....

Messagepar JicéduVar » 14 mars 2024, 23:12

corto71 a écrit :AAAAAAHHHHH, nostalgie quand tu nous tiens.
J'ai fait 150 bornes avec le 1200 Guzz aujourd'hui, ben c'est la lombalgie qui me tient.
La nostalgie des jours d'avant, elle est loin! :036:


C'est une belle région la Lombalgie. :)

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2162
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: un gadget de M.....

Messagepar Jano » 14 mars 2024, 23:20

adour a écrit :autant lire une carte ou demander son chemin
à quoi pourrait servir ce gadget ?


Marco, sors de ce corps !
:demon:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3606
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: un gadget de M.....

Messagepar jbt » 15 mars 2024, 07:30

JicéduVar a écrit :
corto71 a écrit :AAAAAAHHHHH, nostalgie quand tu nous tiens.
J'ai fait 150 bornes avec le 1200 Guzz aujourd'hui, ben c'est la lombalgie qui me tient.
La nostalgie des jours d'avant, elle est loin! :036:


C'est une belle région la Lombalgie. :)

:oué:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: un gadget de M.....

Messagepar JicéduVar » 15 mars 2024, 10:58

Jano a écrit :
adour a écrit :autant lire une carte ou demander son chemin
à quoi pourrait servir ce gadget ?


Marco, sors de ce corps !
:demon:


Marco aurait-il des meurs contre nature ? :mrgreen:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12570
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: un gadget de M.....

Messagepar Marco » 15 mars 2024, 18:09

Jano a écrit :
adour a écrit :autant lire une carte ou demander son chemin
à quoi pourrait servir ce gadget ?


Marco, sors de ce corps !
:demon:


Mais j'ai rien dit !
De toute façon, vous savez ce que j'en pense de ces prothèses numériques, hein.
Pour savoir où je vais, je regarde devant moi et si je ne sais pas, je regarde une carte, c'est pas compliqué.
Et puis du reste, ce que j'en pense, ça n'a pas d'importance.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Fremeda
Messages : 30
Enregistré le : 23 févr. 2024, 21:05
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Yamaha 850 TDM
Prénom : Frédéric
Localisation : Saint Cyr sur Loire
Localisation : Indre et loire

Re: un gadget de M.....

Messagepar Fremeda » 20 mars 2024, 16:25

Je l’utilise depuis peu de temps, c vrai qu'il n’est pas au top comme maps où waze, mais il a le mérite d’exister.
Un truc me chiffonne, j’ai voulus lancer un itinéraire, mais le gadget ne m’à proposé que l’autoroute, un peu déraisonnable sur nos montures, pas trouvé où déconnecter le péage ou l’autoroute. Ces dernières sont désactivé sur maps de mon smartphone. Une idée pour résoudre le pb ?