Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

un gadget de M.....

Avatar du membre

Topic author
adour
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2023, 18:36
Votre moto : 650 Super Meteor
Localisation : tout prés des étoiles pas loin du pic du midi

un gadget de M.....

Messagepar adour » 13 mars 2024, 17:16

bonjour a tous
et une petite question ou plutôt une affirmation ! sur ma super Meteor est monté un tripper , cette chose se connecte très très difficilement , malgrés des demies heures de manips ça beug toujours et cerise sur le gâteau une fois sur deux la communication internet se perd en roulant et donc :036: pu que tout reprendre !! donc perte de temps ! autant lire une carte ou demander son chemin
à quoi pourrait servir ce gadget ? Y aurait il un branchement autre de Possible ? exemple température d eau ou du moteur ?
merci

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: un gadget de M.....

Messagepar Daniel78 » 13 mars 2024, 17:52

C'est simplement un écran qui affiche les informations qu'il reçoit de l'application mobile Royal Enfield.

1- L'appli mobile RE est installée sur ton smartphone. L'appli peut planter pour différentes raisons (l'appli elle-même, ton OS, ta config, ton smartphone, etc).

2- Ton smartphone communique avec le Tripper via Bluetooth. C'est parfois capricieux, mais une fois connecté en général ça tient.

3- L'application RE utilise la connexion Internet que ton smartphone lui fournit. Qui dépend de la couverture que ton fournisseur de réseau mobile assure pendant que tu roules (ByT, SFR, Free, Orange).

4- C'est ton smartphone qui fait tout le boulot de géolocalisation via la puce GPS, qui fait tout les calculs (nombreux), qui communique par modem GSM et BT. Le Tripper de fait rien d'autre qu'afficher les infos reçues.

Tu vois, il faudrait mieux qualifier ton problème pour comprendre où se situe ton problème de stabilité. Ce n'est pas forcément le Tripper qui est en cause. Ça peut être un des nombreux éléments de la chaine : appli, smartphone, réseau mobile, etc.

Je crois que cet écran est capable d'afficher l'heure si tu ne l'utilises pas pour la navigation. :D

Image
Modifié en dernier par Daniel78 le 13 mars 2024, 21:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: un gadget de M.....

Messagepar druid » 13 mars 2024, 18:18

Ne pas se prendre la tête avec ce truc qui ne sert à rien.
Hormis à perdre son temps. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1724
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: un gadget de M.....

Messagepar l'Jean-Lou » 13 mars 2024, 18:46

Oui, oui, bien d'accord avec toi Claude. Ce gadget ne sert vraiment pas à grand' chose ! :sorry:

Sauf, peut-être comme "Tonton" l'a fait sur sa Scram 411... à y apposer un sticker (qui a pile-poil les bonnes dimensions !) du "Nez dans le Moteur" !

2023 11 08 - Sticker LNDLM à la place du Tripper sur la RE Scram de Frantz.jpg
2023 11 08 - Sticker LNDLM à la place du Tripper sur la RE Scram de Frantz.jpg (192.67 Kio) Vu 682 fois


Personnellement, sur "Plum'Alayan" je ne l'utilise que comme affichage de l'heure... et encore, quand j'arrive à le faire fonctionner, mais c'est rare ! :mouais:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
adour
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2023, 18:36
Votre moto : 650 Super Meteor
Localisation : tout prés des étoiles pas loin du pic du midi

Re: un gadget de M.....

Messagepar adour » 13 mars 2024, 19:16

merci Daniel du 78
mais tout ton schéma est très bien goupillé me juste sur le papier !
dans la réalité c est autre chose !
j'aimerais que cela fonctionne comme tu le décrit avec de joli dessins mais ce n est pas le cas en vrai
Ce donc Hélas une daube vendu avec la moto et qui prend un espace qui aurait pu servir efficacement a un autre espace ce dommage !
poser un autocollant dessus est aussi envisageable :036:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3309
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: un gadget de M.....

Messagepar hourdek1 » 13 mars 2024, 19:19

Ca peut pas servir à indiquer l’heure ?

Avatar du membre

Topic author
adour
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2023, 18:36
Votre moto : 650 Super Meteor
Localisation : tout prés des étoiles pas loin du pic du midi

Re: un gadget de M.....

Messagepar adour » 13 mars 2024, 19:26

Même pas pour cela il faud ce connecter pour mettre le truc a jour et vu la complication c est désespérant

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: un gadget de M.....

Messagepar Alain023 » 13 mars 2024, 20:15

adour a écrit :Même pas pour cela il faud ce connecter pour mettre le truc a jour et vu la complication c est désespérant

Perso j'utise l'appli gps Waze sur mon smartphone connecté par Bluetooth avec mon intercom SMH5 de Sena fixé au casque équipé d'écouteurs. Le guidage vocal est parfait, jamais de souci et les yeux sont en permanence fixés sur la route et pas sur un quelconque écran. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi


Y connait pas Raoul
Messages : 91
Enregistré le : 20 avr. 2023, 15:28
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Eric
Localisation : En bas

Re: un gadget de M.....

Messagepar Y connait pas Raoul » 13 mars 2024, 20:19

l'Jean-Lou a écrit :Oui, oui, bien d'accord avec toi Claude. Ce gadget ne sert vraiment pas à grand' chose ! :sorry:
:


A y coller la vignette d’assurance ? …… ben non

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1726
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: un gadget de M.....

Messagepar Pifou56 » 13 mars 2024, 21:07

Et quand on se souvient que les Indiens sont très forts en informatique, on se plaît à penser qu’on a du bonheur que cet étripeur n’ait pas été conçu en France parce qu’alors là mon coco on serait pas rendu.
Ce n’est pas un prurit d’anti-chauvinisme primaire je crois, mais une vision réaliste des choses.
Je n’ai pas la prétention de faire avancer ton problème. Daniel l’a fait avec l’élégance et la compétence qui le caractérisent.
Modifié en dernier par Pifou56 le 14 mars 2024, 18:54, modifié 1 fois.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs


halfamile
en rodage
Messages : 194
Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs
Localisation : ploucambrousse

Re: un gadget de M.....

Messagepar halfamile » 14 mars 2024, 09:24

Quel merdier... Si on les laisse faire, bientôt on aura du papier cul intelligent, et ils nous expliqueront que ça correspond à un "besoin"...

Je n'ai même pas de téléphone portable, pas de télé, (d'ailleurs quand on a un ordi ça ne sert plus à rien) et je ne vis pas plus mal que les autres...

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: un gadget de M.....

Messagepar Alain023 » 14 mars 2024, 10:15

halfamile a écrit :Quel merdier... Si on les laisse faire, bientôt on aura du papier cul intelligent, et ils nous expliqueront que ça correspond à un "besoin"...

Je n'ai même pas de téléphone portable, pas de télé, (d'ailleurs quand on a un ordi ça ne sert plus à rien) et je ne vis pas plus mal que les autres...

Ton ordi te sert au moins à communiquer sur ce forum.
Les temps changent c'est immuable et c'est bien connu que tout était mieux avant quand on faisait la lessive à la main dans les lavoirs, que l'on se retrouvait autour de la cheminée dans la seule pièce chauffée, que l'on allait faire son caca au fond du jardin par -10 dehors ou encore que l'on construisait des buildings en se déplaçant à pied sur les poutres métalliques à 100 mètres du sol et sans harnais.
J'ai oublié, avant on attendait des mois et des mois, voire des années, pour avoir des nouvelles d'un proche parti faire sa vie dans une contrée lointaine alors qu'aujourd'hui, il suffit de prendre un smartphone, cet engin qui ne sert à rien, pour communiquer avec eux comme je le fais avec mon fils qui vit à Tahiti avec sa petite famille.
Le progrès amène du bien et du moins bien c'est comme ça, mais aujourd'hui si tu as des enfants et qu'ils n'ont pas accès à la télé, aux ordinateurs et aux smartphones, je ne suis pas certain que tu leur rende un grand service. Il faut vivre avec son temps mais ça ne signifie pas d'être dans l'excès de tout. Le triper est livré de série et c'est dommage que l'application ne soit pas au point mais ça n'oblige personne à l'utiliser et qui peut le plus peut le moins. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Topic author
adour
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2023, 18:36
Votre moto : 650 Super Meteor
Localisation : tout prés des étoiles pas loin du pic du midi

Re: un gadget de M.....

Messagepar adour » 14 mars 2024, 11:09

Une application multiple autre que tripper ou en plus aurait été bien venu et utile, la nous avons un truc bien pensé mais merdique a l emploi..
Donc pour la note positive , cela oblige a s arrêter pour demander son chemin et on peu faire des connaissances boire un café en compagnie :D
tout en discutant de la route a suivre ce pas mal non plus , merci royal !! :036:

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2923
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: un gadget de M.....

Messagepar jipounet » 14 mars 2024, 11:16

le tripper fonctionne très bien sur ma Super Meteor, mais je ne l'utilise qu'en déplacement dans des endroits que je connais pas et uniquement comme aide vraiment ponctuelle...
Mon portable est un vieux Samsung A5 de 2017
L'horloge de l'écran du Tripper a tendance à avancer par rapport à l'horloge du compteur (qui elle ne dérive pas) si le téléphone n'est pas connecté.
Un bémol pour le Tripper, qu'il soit utilisé ou pas : en hiver, quand il fait encore nuit, l’écran éclaire trop et gêne la conduite. Heureusement, après 19h il se met en mode "nuit". :012:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2923
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: un gadget de M.....

Messagepar jipounet » 14 mars 2024, 11:23

adour a écrit :Une application multiple autre que tripper ou en plus aurait été bien venu et utile, la nous avons un truc bien pensé mais merdique a l emploi..
Donc pour la note positive , cela oblige a s arrêter pour demander son chemin et on peu faire des connaissances boire un café en compagnie :D
tout en discutant de la route a suivre ce pas mal non plus , merci royal !! :036:


tout à fait d'accord.... Connecter le Tripper sur Waze ou Google Maps aurait été plus pratique
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^