Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

un gadget de M.....

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: un gadget de M.....

Messagepar druid » 20 mars 2024, 16:52

Ta solution ?

T'arrêtes de vouloir utiliser cette daube inutile.
Ça résoudra le problème. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12570
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: un gadget de M.....

Messagepar Marco » 20 mars 2024, 21:26

Fremeda a écrit :... le gadget ne m’à proposé que l’autoroute, un peu déraisonnable sur nos montures, pas trouvé où déconnecter le péage ou l’autoroute. ... Une idée pour résoudre le pb ?


Oui.
Lève le nez pour regarder les panneaux (ceux d'autoroute sont en bleu, ceux sans l'autoroute sont en vert) ou achète une carte.

:chapo:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7146
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: un gadget de M.....

Messagepar jpv17 » 20 mars 2024, 22:10

Poursuis tes recherches Fremeda, et ne tiens pas compte des remarques désobligeantes des ringards du forum. :054:
:chapo:
Modifié en dernier par jpv17 le 20 mars 2024, 23:57, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7146
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: un gadget de M.....

Messagepar jpv17 » 20 mars 2024, 23:30

Vu cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=1QVHb7lzzvk
et surtout, parmi les commentaires ces remarques qui sous-entendent que la programmation du type routes de l'itinéraire se fait au niveau du smartphone.
Tripper Commentaire.jpg
Tripper Commentaire.jpg (36.96 Kio) Vu 317 fois

Mais bon, j'ai pas de Tripper. Il va bien y avoir un utilisateur à même de te renseigner.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

plouf
en rodage
Messages : 211
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : almera 16 slx 1996
Localisation : Ondaine

Re: un gadget de M.....

Messagepar plouf » 20 mars 2024, 23:43

Je connais pas trop ce système :sorry: .

Pour le reste le GPS c'est comme une carte, juste un outil.
J'ai eu des soucis avec la carte michelin de Scandinavie, la roue en sortant d'une ville ou je suis passé n'avait pas le bon numéro, ça m'a fait beaucoup tourner...
En Autriche pareil, la micro-route qui descend du lac de la tête aboutit à l'opposé du tracé sur la carte :téviré: .
Le gps garmin en fin de vie m'a fait des tours de con en Espagne.
En Slovénie pas de carte assez précise, pas de GPS, pas de panneaux. Dur.
Aux Pays-bas pas de carte, pas de GPS, panneaux incompréhensibles, un motard m'a demandé de le suivre :D .
En Italie ils ne connaissaient pas le coin à proximité ou je voulais aller!
A d'autres endroits du fait de la langue refus de répondre... ou incompréhension.
Partir sur un long voyage avec des cartes assez détaillés tu en remplis une sacoche complète, si encore t'en trouves...

Maintenant je pars toujours avec une carte nationale et un vieux tomtom à batterie HS que j'ai récupéré. Et si je veux en faire qu'à ma tête j'en fait qu'à ma tête, ce qui n'est pas rare :mrgreen: .
Avec la façon dont le GPS est programmé je connais la moitié des routes à vaches du Jura et de l'Ain :036: . Avant avec la carte c'était nationale et basta...

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: un gadget de M.....

Messagepar JD92 » 21 mars 2024, 00:23

Marco a écrit :
Fremeda a écrit :... le gadget ne m’à proposé que l’autoroute, un peu déraisonnable sur nos montures, pas trouvé où déconnecter le péage ou l’autoroute. ... Une idée pour résoudre le pb ?


Oui.
Lève le nez pour regarder les panneaux (ceux d'autoroute sont en bleu, ceux sans l'autoroute sont en vert) ou achète une carte.

:chapo:


:xptdr:
Image
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12570
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: un gadget de M.....

Messagepar Marco » 21 mars 2024, 07:57

Oui, c'est vrai, à l'étranger, c'est le contraire : vert pour les autoroutes et bleu pour les routes.... et en Italie, c'est le bazar, en plus !

En France, sur autoroute, tous les automobilistes que je vois ont le portable scotché au pare-brise, GPS activé. J'imagine qu'ils ont peur de se perdre sur autoroute... et pareil sur le périph' ! :mrgreen:

Parait que c'est pour être avertis des bouchons, mais les bouchons, ils sont en plein dedans !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3606
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: un gadget de M.....

Messagepar jbt » 21 mars 2024, 08:13

Oui, mais ça leur permet de voir qu'ailleurs ça bouchonne aussi, alors ils sont contents.
Et quand ça roule, ça leur permet de voir qu'ils se déplacent.
C'est pratique pour rassurer les inquiets pathologiques de savoir précisément à quel endroit ils se trouvent dans un pays qui compte un panneau tous les 44 mètres sur son réseau routier (25 millions de panneaux pour 1,1 million de kilomètres de voirie).
C'est dire si c'est indispensable...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12570
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: un gadget de M.....

Messagepar Marco » 21 mars 2024, 08:51

Ouais...

ceci dit, je comprends que le gars qui a acheté une moto pourvue d'un bidule puisse espérer que le dit bidule fonctionne ou soit au minimum capable de s'accorder avec les bidules personnels du propriétaire.
Mais il me semble que sur ce point, Daniel a bien répondu.

Après, pour ce qui est d'éviter les autoroutes, autant ne pas le demander à un bidule dont le boulot consiste à donner des réponses propres à rassurer monsieur Tout-le-Monde, comme tous ces bidules connectés.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: un gadget de M.....

Messagepar JicéduVar » 21 mars 2024, 10:38

Vous êtes vraiment de mauvaise fois les anti GPS, pas un pour rattraper l'autre. :mrgreen:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3311
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: un gadget de M.....

Messagepar hourdek1 » 21 mars 2024, 10:54

Et bé, on n'a pas le cul sorti des ronces avec des mecs aussi peu doués en connectique, aussi peu adaptés à leur époque
Du coup ils rejettent le truc qu'ils maîtrisent pas
Classique ... :MDR:

Avatar du membre

Tromblon63
en rodage
Messages : 184
Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : Puy de Dôme

Re: un gadget de M.....

Messagepar Tromblon63 » 21 mars 2024, 11:33

Il ne faut pas en vouloir a des garçons qui veulent rouler sur des mécaniques d'un autre siècle et être réfractaires aux outils modernes... Je suis sûr qu'ils chassent leur casse-croûte à coup d'arc et de flèches en silex
Le gps tripper peut déconner mais plus un problème de compatibilité avec le smartphone... Version de l'o.s. mise à jour, qualité du réseau... Rien n'est infaillible, la preuve, certains arrivent a se paumer avec une carte... Après c'est sur les aventuriers qu'il il y a ici, ils ne se déplacent qu'avec un sextant et les étoiles... Tant mieux pour eux, d'autres plus humbles et honnêtes ont besoin d'aide... Et a 50/60 ans, si un bidule peut éviter de se faire chier assortir lunettes ou loupe a chaque carrefour, ben un gps c'est fait pour ça...

Avatar du membre

Tromblon63
en rodage
Messages : 184
Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : Puy de Dôme

Re: un gadget de M.....

Messagepar Tromblon63 » 21 mars 2024, 11:39

C'est comme les montres connectées, ça surveille tes battements de coeur, ça ne te ranimera pas en cas de crise cardiaque, ni ça ne donnera les bons conseils d'un cardiologue, mais en surveillant le cadran en lisant les commentaires de certains ici, ça peut t'éviter de faire une crise d'apoplexie... :LOL:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3606
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: un gadget de M.....

Messagepar jbt » 21 mars 2024, 11:59

Une montre connectée ?
Faudrait déjà que j'aie une montre. :036:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Tromblon63
en rodage
Messages : 184
Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : Puy de Dôme

Re: un gadget de M.....

Messagepar Tromblon63 » 21 mars 2024, 12:00

Ca doit être pratique un cadran solaire en moto.....