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conseil pour un guidon


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Phil79
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conseil pour un guidon

Messagepar Phil79 » 30 mars 2008, 16:56

Bonjour
Je ne suis pas satisfait du guidon de mon électra avec les poignées qui "remontent", si on les baisse ça tape dans le réservoir...
Qui a monté un guidon "normal" et pas trop haut (durite de frein à disque) et où l'acheter ?
Merci

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Fabélectra
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Messagepar Fabélectra » 30 mars 2008, 17:17

Je ne sais pas pouquoi il est monté d'origine comme cela en effet, mais ça m'a très vite lassé moi aussi.
Par contre je ne vois pas comment tu l'avais réglé pour qu'il tape dans le guidon (?), il y a quant même un entre deux qui va pas mal non ?.. Je joins une photo que je n'ai pas prise pour ça au départ mais sur laquelle on voit la position du mien qui me semble bien, en tout cas qui me convient.

Image

Il a fallut par contre pour cela repercer le guidon à l'endroit ou, du côté gauche, il y a un petit "bitogno" dans le bloc commodo pour le maintenir en place. Dans la position d'origine, le commodo empêchait de positioner le levier d'embrayage comme il faut sans que cela touche et/ou gêne le cable du décompresseur... (la photo a été prise avant la modif, le levier d'embrayage était encore un peu trop haut àmon goût)
En tout cas, si tu règle la position de tes leviers de frein et d'embrayage, fait gaffe en serrant, l'espèce de fonte d'alu pète comme un rien !

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cose
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Messagepar cose » 30 mars 2008, 17:38

:D Fabélectra sa m'a tout l'air d'être un guidon bas comme sur les 350 Bullet. :wink:
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Fabélectra
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Messagepar Fabélectra » 30 mars 2008, 18:00

Il me semble bien que ce sont les mêmes en effet. En tout cas je pense qu'il est d'origine, puisque toutes les electras du concessionnaire avaient l'air d'avoir le même...


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Phil79
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Messagepar Phil79 » 30 mars 2008, 20:22

Je viens de le baisser au maxi, le commodo droit en butée est à 2 mm du réservoir et les poignées sont toujours "obliques"...

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cose
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Messagepar cose » 30 mars 2008, 20:39

:shock: Phil tu sais pas nous passer une photo de ton guidon, on comprend plus très bien ici :oops: , guidon abaissé, poignées toujours "oblique", tu régles a nouveau tes leviers après le guidon?
Si ils sont comme sur la photo de Fabélectra, tu sais régler commodo et levier a part et le guidon, c'est quoi comme guidon la dessus? :wink:
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Messagepar PRYT » 31 mars 2008, 08:58

As-tu essayé de le monter "à l'envers", i-e l'inverser: mettre le bout gauche à droite. ainsi tu pourrais il me semble inverser l'inclinaison.

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Fabélectra
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Messagepar Fabélectra » 31 mars 2008, 10:06

C'est que à quoi je pensait moi aussi, il est peut-être monté dans le "mauvais" sens ?..

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Messagepar PRYT » 31 mars 2008, 10:10

ça dépend des goûts, je connais un ancien qui ne veut pas d'autre position que celle que tu n'aimes pas !!


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Messagepar Phil79 » 31 mars 2008, 15:21

Il a été monté chez Trophy moto, ça m'étonnerait qu'il soit à l'envers, quand je dis que les poignées sont toujours obliques, c'est qu'elles se dirigent toujours vers le haut.

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Messagepar fab le motard » 31 mars 2008, 15:29

t'as esssayé de les tourner ? si c'est possible ?


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Messagepar Phil79 » 31 mars 2008, 15:50

Si je le monte à l'envers les poignées certes se dirigeront vers le bas, mais alors le réservoir ....

Je veux un guidon comme le tien en espérant que la durite du frein soit assez longue, au pire elle sera changée.

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Messagepar fab le motard » 31 mars 2008, 15:55

non pas à l'envers
mais faire pivoter le guidon vers la bas et ensuite faire pivoter les commodos et leviers sur le guidon pour que tout soit le plus confortable possible


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Messagepar Phil79 » 31 mars 2008, 17:44

Je ne peux plus faire pivoter vers le bas je suis au maxi ce n'est pas la rotation des commodos qui poserait problème, c'est le fait qu'ils "cogneraient" "dans le réservoir quand le guidon est tourné au maxi...

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Messagepar cose » 31 mars 2008, 17:58

:D sa deviens tout a fait incompréhensible, surtout que tu ecris que sa pointe toujours vers le haut. fais nous une photo.
Dis entre nous t'es tout de même pas assis sur le garde boue avant pour rouler ! non, bon . :wink:
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