Page 1 sur 1
Largeur Royal Enfield 350 bullet ou classic avec sacoches latérales
Posté : 16 mai 2026, 14:50
par Antoine48
Bonjour à tous
Est ce qu'un membre du forum serait susceptible de m'indiquer la largeur d'une 350 série J avec les portes sacoches et les sacoches canvas tels que ceux dans le lien ci-dessous à titre d'exemple (les ensembles vendus par hitchcock doivent avoir sensiblement les mêmes caractéristiques)
https://www.ebay.com/itm/388679142296?_ ... R5iHgY3GZwEn effet, le cabanon dans lequel est rangée ma Bullet a une porte de 97 cm de largeur et je vousdrais vérifier si ça passe avant de passer commande.
Merci d'avance
Re: Largeur Royal Enfield 350 bullet ou classic avec sacoches latérales
Posté : 16 mai 2026, 19:37
par Daniel78
[mode humour=ON]
Avec de l’élan, ça passe.
[mode humour=OFF]
Re: Largeur Royal Enfield 350 bullet ou classic avec sacoches latérales
Posté : 17 mai 2026, 22:29
par QuentinRE33
Salut!
J’ai pas une 350 mais une Classic 500 EFI (elles font similairement les mêmes dimensions), avec les sacoches elle passe sans soucis le portail de ma résidence qui fait 100 cm de large, et il y a quelques centimètres de marge avant de toucher de chaque côté
J’espère que ça a pu t’aider!
Re: Largeur Royal Enfield 350 bullet ou classic avec sacoches latérales
Posté : 17 mai 2026, 23:50
par Ded31
Approcher la moto, rentrer la roue av et un coté du guidon en tournant légèrement, redresser et continuer d'avancer en passant l'autre coté du guidon.... Et c'est finger in the nose !
Par contre, pas de rétros en bout de guidon.

Re: Largeur Royal Enfield 350 bullet ou classic avec sacoches latérales
Posté : 18 mai 2026, 16:02
par nirlo
Vu ce qu'on voit sur les machines où elles sont montées, ce n'est pas plus large que le guidon. Si ton guidon passe, ça passe. Ce sont des petites sacoches.

Re: Largeur Royal Enfield 350 bullet ou classic avec sacoches latérales
Posté : 19 mai 2026, 10:44
par jipounet
j'arrivais à faire rentrer ma BMW R65 dans un encadrement de porte standard pour la ranger dans ma cave quand je partais en mer. Une 350 peut passer
Re: Largeur Royal Enfield 350 bullet ou classic avec sacoches latérales
Posté : 20 mai 2026, 17:12
par Antoine48
Merci pour vos réponses.
La largeur, reposes pieds passager dépliés (ce qui correspond plus ou moins à la largeur avec sacoches), laisse 12,5 cms de marge de chaque côté par rapport à la largeur de ma porte d'accès. Donc, cela devrait être ok.
Hier j'ai amené la moto pour la vidange annuelle chez le concessionnaire RE de Rodez. J'en ai profité pour faire poser le crash bar fourni avec la moto. Il s'agit du modèle Airfly noir (celui à 3 barres horizontales). J'ai du mal à décider si c'est mieux ou moins bien esthétiquement mais en tout cas, cela protègera la moto en cas de chute à l'arrêt.
Plus je roule avec la bullet , plus je sais que j'ai fait le bon choix compte tenu des routes que j'arpente et du rythme que j'ai sur la route. J'ai rencontré dans les gorges du Tarn 3 motards (dont le concessionnaire RE de Fréjus) en RE 350 (une méteor, une bullet et une classic). Ils m'ont dit à quelle point ils se régalaient sur les routes du coin.