jpv17 a écrit :J'ai pas tout compris, Patounet, mais ton réglage m'intéresse. Tu mesures quoi? La différence de longueur de l'amortisseur et tu prends 1/3 de la mesure? Et tu en fais quoi?
Merci de m'éclairer, car j'ai jamais modifié le réglage de mes amortisseurs, et il serait peut être temps.

Attention la course de l'amortisseur n'est pas forcément égale à la course de la suspension !
Tu mets la moto sur béquille centrale et tu mesures la distance entre l'axe de roue arrière et un repère sur le cadre.
Après tu t'assois sur la moto posée sur ses roues et tu mesures la distance entre l'axe de roue et le repère. La distance sera plus courte car l'amortisseur n'est plus à vide mais supporte le poids de la moto et du pilote.
Tu calcules la différence entre les deux. Cela doit correspondre au tiers de la valeur de la course de la suspension.
Si ta suspension a un débattement de 100 mm, tu dois avoir 33 mm entre les deux valeurs que tu as mesuré. Si tu as moins tu diminue la précharge du ressort. Si tu as plus tu augmentes la précharge du ressort.
Si le réglage ne permet pas un résultat correct c'est que le ressort est vraiment pas bon.