Equipements pour grand froid

Topic author
eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Equipements pour grand froid

Messagepar eric86 » 18 déc. 2010, 22:58

Bon voila, depuis mon retour des 1000 vaches j'ai envie de bouger. :D
J'ai décidé de repartir en janvier pour une hivernale sympa avec ma royal.
J'ai roulé pour la première fois le weekend dernier avec mes manchons et surtout des poignées chauffantes, c'est vraiment le top et je ne sais vraiment pas pourquoi je n'ai pas essayé plus tôt :roll: . Je me rappelle une époque ou pendant l’hiver je m’arrêtais pour mettre mes gants à la sortie de l’échappement pour les réchauffer.

Par contre reste toujours le problème du froid aux pieds. Après avoir vu pas mal de copains investir dans des bottes soit disants chaudes et étanches et être vraiment déçu, je ne sais pas quoi acheter pour rouler par grand froid et être enfin tranquille.
Vous avez quoi comme équipements pour affronter la pluie et les températures négatives :?:

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Equipements pour grand froid

Messagepar Jackymoto » 18 déc. 2010, 23:17

Il faut faire comme les potes des pays de l'est:prendre des habits de ski,bon marché,et bien isolants,
pas comme nos merdes motocyclistes.Des bottes après ski à quatre sous,sont bien plus chaudes que n'importe
quels autres équipements.pour les gants,si il fait vraiment froid,il n'y a que les moufles qui sont efficaces.
Je suis vraiment pas amateur d'hivernales,et je n'aime pas me geler les burnes!! :lol:

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 19 déc. 2010, 07:34

eric86 a écrit :Bon voila, depuis mon retour des 1000 vaches j'ai envie de bouger. :D
J'ai décidé de repartir en janvier pour une hivernale sympa avec ma royal.
J'ai roulé pour la première fois le weekend dernier avec mes manchons et surtout des poignées chauffantes, c'est vraiment le top et je ne sais vraiment pas pourquoi je n'ai pas essayé plus tôt :roll: . Je me rappelle une époque ou pendant l’hiver je m’arrêtais pour mettre mes gants à la sortie de l’échappement pour les réchauffer.

Par contre reste toujours le problème du froid aux pieds. Après avoir vu pas mal de copains investir dans des bottes soit disants chaudes et étanches et être vraiment déçu, je ne sais pas quoi acheter pour rouler par grand froid et être enfin tranquille.
Vous avez quoi comme équipements pour affronter la pluie et les températures négatives :?:

Dans la plupart des cas le fait de glisser des sur-bottes va t'apporter un confort incroyable;
Après, la pose d'un deflecteur au niveau de tes genoux et de tes pieds va forcement te proteger.
[*][*][*]

concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier

Messagepar concombre63 » 19 déc. 2010, 09:06

Il existe des semelles avec des résistances électriques que tu mets dans tes bottes .
Les fils courent le long de tes jambes, et ressortent par le bas de la veste par exemple pour la connectique avec la bécane.

C'est surtout utilisé au Canada pour les gars qui font du quad et du motoneige .
Avec raccordement électrique , fusible, thermostat et tout le chianti .

Faut juste ne pas oublier que tu es raccordé quand tu quittes ta bécane :mrgreen:

La total " électrique " c'est les gants + le plastron+ les semelles .

A l'époque ça coutait assez cher, mais je suis sur que Jacques ou Jackymoto vont trouver une solution économique , fiable etc ..

En fait, je crois qu'il ne faut pas une puissance terrible pour que ce soit efficace. Les premiers essais avec Jeanne D'Arc l'ont bien démontré . :mrgreen:
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Déglingos » 19 déc. 2010, 09:12

:arrow: Manchons+poignées chauffantes et des gants hiver de qualité,un tablier pour la moto(ABriant),pour le pilote un ensemble "thermolactyl"(haut et bas), un "technic" ou "polaire",le tout recouvert d'un bon blouson hiver+pantalon hiver de qualité type "Gore-Tex"(BMW fait de très bons équipements mais très chers :demon: )...

Pour les bottes,Alpinestars ou BMW "Gore-Tex" hiver indispensables+effectivement une paire de sur-bottes si tes pieds sont exposés..

:!: Ne pas négliger le problème de la visibilité par grand froid :arrow: en roulant à partir de -10°C,que tu roules avec un intégral ou comme moi avec un jet(à visière) type ARAI "SZ" ou SHOEI "J-WING" :arrow: l'humidité de ta respiration se transforme en glace à l'intérieur de la visière et là :arrow: c'est la galère :!: :!: :wink:

Il convient alors de se "bricoler" une visière "chauffante",pour ma part un montage avec résistances qui ne sert pas de chauffage central :arrow: faut pas réver,mais qui fait un point "chaud' en bas de la visière et limite donc la formation de buée donc de glace :wink:
Tout ça testé et approuvé par mes soins en roulants à 130 km/h de croisière à -17°C en statique :demon: :amour:

Rouler loin par grands froids en moto représente un budget certain en terme d'équipements c'est certain,c'est le prix à payer pour que la virée ne se transforme en plan vraiment "galère"...(on ne se fait avoir qu'une fois :wink: )...bye

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 19 déc. 2010, 09:23

Mon "Panzer"(BMW K75S) peut rouler sans aucun problème à -20°C,ce truc accepte n'importe quelles conditions(BMW :super: )...mais il en est tout autre suivant le type de moto :!:

En effet pour nombre de moto le problème de givrage de carbus ou de conduits d'admission peut-être rédhibitoire dès -3°C pour certaines....il y a des kits de réchauffage mais ils "repoussent" le problème de quelques degrés,mais ne le règlent que très rarement... :censure:

Qu'on se le dise....bye

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 déc. 2010, 09:44

De Concombre 63 :
A l'époque ça coutait assez cher, mais je suis sur que Jacques ou Jackymoto vont trouver une solution économique , fiable etc ..

Avec les alternateurs de moto trop peu puissants,on ne peut pas faire grand chose.
Par contre, on peut envisager une remorque mono-roue sur laquelle on place un petit groupe électrogène de 2 KW en 220 volts, à partir de là on peut trouver des tas de trucs dans les magasins de bricolage ou chez Conrad pour avoir des résistances thermostatées.
Mais c'est à réserver aux chauffards qui sont "mauvais conducteurs" et ne craignent pas l'électrocution.
Ouais je sais c'est con, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. :mrgreen:
PS : Dans le livre "Les motos et la guerre" on voit des BMW équipées de flexibles métalliques conduisant une partie des gaz d'échappement vers les pieds et les mains du pilote ! . . . Mais à cette époque, ils avaient les moujiks qui leur couraient au cul, le froid n'était qu'un ennemi parmi d'autres.
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 19 déc. 2010, 09:44

:D c'est époustouflant , tiens sa alors :shock: chez Le moteur bavarois travaillant les carbus pendent là, flottant au dessus du cylindre et ces mélangeurs professionnel ne gèle pas :non: , expliquez donc pourquoi ou à cause que quoi que je ne sais moi?

Peut être bien que sur ces bolides , le filtre à air est bien au chaud au centre du moulin, l'air entrant dans le carbu est plus chaud et à donc moins d'humiditée dans ses sacoches. :wink:
curieux de voir sa avec des K&N.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 déc. 2010, 09:47

Attends Cose tu t'es fait avoir par Déglingos, Sa K 75 est à injection et n'a donc pas de carbu.
Du moins je crois, mais dans le cas d'une injection indirecte (dans les pipes d'admission, je me demande si ça ne peut pas givrerlà aussi. :shock:
JacquesD

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 19 déc. 2010, 09:48

Pour les petits petons : bottes "grand froid" SOREL: viewtopic.php?f=11&t=6258

Bonne route!

Captain Bertie

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 19 déc. 2010, 10:13

JacquesD a écrit :...Cose tu t'es fait avoir par Déglingos...

Bien vu Jacques :arrow: il s'agit bien d'une alimentation par injection indirecte dont les injecteurs sont implantés directement sur la culasse.... :lol:

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 19 déc. 2010, 10:18

pour les grands froids, il n'y a qu'un connaisseur testeur....http://www.thetimelessride.com/FR/Eurasia/Lake%20Baikal%20zp/Lake-Baikal.141.htm

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 19 déc. 2010, 10:41

Je confirme pour les bottes Sorel :

Image
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 19 déc. 2010, 11:17

Merci à tous pour vos réponses et les liens

Les bottes Sorel , voila ce qu'il me faut :wink: ( pat tu peut envoyé un mp à Valérie vu que c'est bientôt noël :mrgreen: ) .
Il ne me reste plus qu’à trouver un revendeur pas trop loin de chez moi car je n’aime pas trop acheter sur Internet

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 19 déc. 2010, 11:23

hi;-)

Mon expérience de béhèmiste : :moto2:

- poignée chauffante : pas top ! Il faut quand même de gros gants et il n'y a que la paume de la main qui va bien. Je préfère de loin les gants chauffants avec des manchons. Ca me permet de garder des gants souples et fins pour une précision de conduite. Je les ai pris chez Cardy.fr
J'ai toute la main qui est chaude, les manchons permettent d'avoir des gants secs et me protègent aussi bien de la pluie que de la neige.

- Pour le blouson, un rukka (acheté chez Louis.de) ce sont eux qui fabrique pour BM comme Schubert pour les casques. Ce qu'il a de bien : outre ses nombreuses protections, la fermeture éclair étanche.

- Pour le pantalon, j'ai opté pour un sur pantalon type scooter (cardy.fr) qui se met en 10 secondes et qui s'enlève en 2 secondes à la chippendal. C'est un peu moins bien qu'un tablier, mais vu mon carénage c'est bien plus pratique car il se roule et se met dans le top case.

- Pour les pieds, je n'ai que de "simples bottes", prises chez aldy.fr (en mars, il y a toujours des propositions) car mon carénage fait le reste. Je sais que comme les gants il existe des chaussettes chauffantes qui sont supers. Tout cela demande un alternateur qui tient la route et je ne sais vraiment pas si celui de nos bullets est conçu pour !!!

:bla: J'ai déjà roulé sur plus de 20 cm de neige, quand j'étais plus jeune donc plus con, car j'ai eu beaucoup de chance de ne pas me ramasser. A plus de 300 Kg j'aurais eu du mal à me remettre en selle et puis un carénage ça coute des 100 et des 1000...

:ange! Donc depuis quelques temps, je reviens vers ma voiture quand la neige est à 5 cm et surtout quand il y a du verglas. J'ai le trouillomètre à zéro depuis que j'ai vu des motards se mettre en vrac devant moi sur le périf qui était aussi en moto !!!!

:beurk: Après le premier mort, il est mort tout seul, il a tapé un peu fort la tête sur le sol et pourtant il était bien conscient quand je l'ai couvert avec ma couverture de survie, il est apparemment mort quand il est arrivé à l'hosto ! :beurk:

:old: Donc je dis, quand les conditions neige ou verglas ne sont pas top, faut pas jouer avec la vie. Deux roues c'est pas l'idéal dans ces conditions et je deviens caisseux. :amour:

Voila mon expérience...

A+++
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image