hi;-)
Mon expérience de béhèmiste :
- poignée chauffante : pas top ! Il faut quand même de gros gants et il n'y a que la paume de la main qui va bien. Je préfère de loin les gants chauffants avec des manchons. Ca me permet de garder des gants souples et fins pour une précision de conduite. Je les ai pris chez Cardy.fr
J'ai toute la main qui est chaude, les manchons permettent d'avoir des gants secs et me protègent aussi bien de la pluie que de la neige.
- Pour le blouson, un rukka (acheté chez Louis.de) ce sont eux qui fabrique pour BM comme Schubert pour les casques. Ce qu'il a de bien : outre ses nombreuses protections, la fermeture éclair étanche.
- Pour le pantalon, j'ai opté pour un sur pantalon type scooter (cardy.fr) qui se met en 10 secondes et qui s'enlève en 2 secondes à la chippendal. C'est un peu moins bien qu'un tablier, mais vu mon carénage c'est bien plus pratique car il se roule et se met dans le top case.
- Pour les pieds, je n'ai que de "simples bottes", prises chez aldy.fr (en mars, il y a toujours des propositions) car mon carénage fait le reste. Je sais que comme les gants il existe des chaussettes chauffantes qui sont supers. Tout cela demande un alternateur qui tient la route et je ne sais vraiment pas si celui de nos bullets est conçu pour !!!

J'ai déjà roulé sur plus de 20 cm de neige, quand j'étais plus jeune donc plus con, car j'ai eu beaucoup de chance de ne pas me ramasser. A plus de 300 Kg j'aurais eu du mal à me remettre en selle et puis un carénage ça coute des 100 et des 1000...

Donc depuis quelques temps, je reviens vers ma voiture quand la neige est à 5 cm et surtout quand il y a du verglas. J'ai le trouillomètre à zéro depuis que j'ai vu des motards se mettre en vrac devant moi sur le périf qui était aussi en moto !!!!

Après le premier mort, il est mort tout seul, il a tapé un peu fort la tête sur le sol et pourtant il était bien conscient quand je l'ai couvert avec ma couverture de survie, il est apparemment mort quand il est arrivé à l'hosto !

Donc je dis, quand les conditions neige ou verglas ne sont pas top, faut pas jouer avec la vie. Deux roues c'est pas l'idéal dans ces conditions et je deviens caisseux.
Voila mon expérience...
A+++