Pare brise
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Re: Pare brise
oupssssssssssssss
désolé pas vu la date, je vais faire un peu plus attention...!
je suis une petite nouvelle sur le forum !!!!
désolé pas vu la date, je vais faire un peu plus attention...!
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Re: Pare brise
c'est plutot rigolo de resortir des vieux messages
ca rappelle des souvenirs aux anciens
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Re: Re:
Bonjour Limobull
je pense commander le même mais louis me dit que la bulle avec cette référence n'est pas adaptée
je ne vois pas pourquoi...
je pense tout de même la commander
tu n'as pas eu à faire une bidouille spéciale pour la monter ?
merci pour ton retour
bien cordialement
je pense commander le même mais louis me dit que la bulle avec cette référence n'est pas adaptée
je ne vois pas pourquoi...
je pense tout de même la commander
tu n'as pas eu à faire une bidouille spéciale pour la monter ?
merci pour ton retour
bien cordialement
Limobull a écrit :Jean Marie a écrit :Cose,
lors de notre rencontre à Rappweiler, tu souhaitais connaître les références du pare-brise que j’ai monté sur l’Electra. Il vient de chez Louis. Il s’agit de la « Tourenscheibe Custom » de marque Puig. Dimensions : 360 mm de large sur 430 mm de haut.
Deux références : clair n° 10006553 à 64,95 € ; teinté n° 10006554 à 69,95 €. J’ai opté pour la bulle claire.
S’agissant des turbulences, j’en perçois parfois à certaines vitesses. Avec le port du casque intégral, ce n’est pas gênant. C’est probablement différent avec un casque de type « jet » et nécessite d’affiner les réglages : hauteur et inclinaison. Quant au bruit, j’ai plutôt l’impression que sa présence a tendance à estomper le bruit du moteur. Ce phénomène est peut-être lié aux turbulences. Je n’ai pas d’autre expérience de pare-brise de ce type pour pouvoir en parler plus précisément. Quoi qu’il en soit, il est discret et ne dégrade pas la ligne de la machine. La protection me paraît suffisante. A mon retour sur la région parisienne, j’ai « cruisé » à 120 km/h et plus durant 370 km sur autoroute sans pression fatigante sur le buste. De ce point de vue et compte tenu de sa taille, il remplit bien son rôle.
JM
Ben voilà, comme j'aime à rouler également l'hiver, j'envisage sérieusement l'achat d'un pare-brise de ce type et même de manchons.
Alors questions:
- où trouve-t-on un vendeur de la marque PUIG et du modèle Tourenscheibe Custom clair n° 10006553 ? Apparemment c'est du matos Allemand.
- Les manchons existent-ils toujours en accessoire chez les motocistes? Y-a-t-il un modèle adapté aux Bullet? Pas vu chez Hitch'.
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Re: Pare brise
Salut Philippe,
Mon pare-brise est strictement le même que celui présenté sur les photos.
La seule modif que j'ai faite par rapport aux photos a été de recouper les tiges potences horizontales.
On voit nettement sur les photos qu'une fois le pare-brise en place elles sont trop longues.
Tu coupes et tu remets les embouts caoutchouc.
Ce pare-brise m'avait été offert par mon fils qui réside à la frontière allemande et qui l'avait acheté outre Rhin. Mais il y a des revendeurs en France.
Je ne sais pas si ce modèle existe encore, car le mien a dix ans.
La seule "panne" que j'ai eue a été la rupture de la patte de fixation droite au guidon en janvier dernier et 50 000 km. C'est pourtant de la tôle épaisse, mais les vibrations de ma fonte en eu raison. J'a fait ressouder et depuis j'ai du faire 600 km et ça tient.
Mon pare-brise est strictement le même que celui présenté sur les photos.
La seule modif que j'ai faite par rapport aux photos a été de recouper les tiges potences horizontales.
On voit nettement sur les photos qu'une fois le pare-brise en place elles sont trop longues.
Tu coupes et tu remets les embouts caoutchouc.
Ce pare-brise m'avait été offert par mon fils qui réside à la frontière allemande et qui l'avait acheté outre Rhin. Mais il y a des revendeurs en France.
Je ne sais pas si ce modèle existe encore, car le mien a dix ans.
La seule "panne" que j'ai eue a été la rupture de la patte de fixation droite au guidon en janvier dernier et 50 000 km. C'est pourtant de la tôle épaisse, mais les vibrations de ma fonte en eu raison. J'a fait ressouder et depuis j'ai du faire 600 km et ça tient.
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Re: Pare brise
Super !!
merci
je vais passer la commande ce jour chez LOUIS
au plaisir de te croiser sur la route
merci
je vais passer la commande ce jour chez LOUIS
au plaisir de te croiser sur la route
Limobull a écrit :Salut Philippe,
Mon pare-brise est strictement le même que celui présenté sur les photos.
La seule modif que j'ai faite par rapport aux photos a été de recouper les tiges potences horizontales.
On voit nettement sur les photos qu'une fois le pare-brise en place elles sont trop longues.
Tu coupes et tu remets les embouts caoutchouc.
Ce pare-brise m'avait été offert par mon fils qui réside à la frontière allemande et qui l'avait acheté outre Rhin. Mais il y a des revendeurs en France.
Je ne sais pas si ce modèle existe encore, car le mien a dix ans.
La seule "panne" que j'ai eue a été la rupture de la patte de fixation droite au guidon en janvier dernier et 50 000 km. C'est pourtant de la tôle épaisse, mais les vibrations de ma fonte en eu raison. J'a fait ressouder et depuis j'ai du faire 600 km et ça tient.
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Re: Re:
Shreck a écrit :Bonjour Limobull
je pense commander le même mais louis me dit que la bulle avec cette référence n'est pas adaptée
je ne vois pas pourquoi...
je pense tout de même la commander
tu n'as pas eu à faire une bidouille spéciale pour la monter ?
merci pour ton retour
bien cordialementLimobull a écrit :Jean Marie a écrit :Cose,
lors de notre rencontre à Rappweiler, tu souhaitais connaître les références du pare-brise que j’ai monté sur l’Electra. Il vient de chez Louis. Il s’agit de la « Tourenscheibe Custom » de marque Puig. Dimensions : 360 mm de large sur 430 mm de haut.
Deux références : clair n° 10006553 à 64,95 € ; teinté n° 10006554 à 69,95 €. J’ai opté pour la bulle claire.
S’agissant des turbulences, j’en perçois parfois à certaines vitesses. Avec le port du casque intégral, ce n’est pas gênant. C’est probablement différent avec un casque de type « jet » et nécessite d’affiner les réglages : hauteur et inclinaison. Quant au bruit, j’ai plutôt l’impression que sa présence a tendance à estomper le bruit du moteur. Ce phénomène est peut-être lié aux turbulences. Je n’ai pas d’autre expérience de pare-brise de ce type pour pouvoir en parler plus précisément. Quoi qu’il en soit, il est discret et ne dégrade pas la ligne de la machine. La protection me paraît suffisante. A mon retour sur la région parisienne, j’ai « cruisé » à 120 km/h et plus durant 370 km sur autoroute sans pression fatigante sur le buste. De ce point de vue et compte tenu de sa taille, il remplit bien son rôle.
JM
Ben voilà, comme j'aime à rouler également l'hiver, j'envisage sérieusement l'achat d'un pare-brise de ce type et même de manchons.
Alors questions:
- où trouve-t-on un vendeur de la marque PUIG et du modèle Tourenscheibe Custom clair n° 10006553 ? Apparemment c'est du matos Allemand.
- Les manchons existent-ils toujours en accessoire chez les motocistes? Y-a-t-il un modèle adapté aux Bullet? Pas vu chez Hitch'.
Cela fait plaisir de voir que le sujet que j'avais posté en 2008, relatif au pare-brise monté sur mon Electra-X, est toujours d'actualité.
Provenaient de la même source : les rehausseurs de rétroviseurs, les poignées chauffantes et les clignotants.
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Re: Pare brise
Et pis ça fait plaisir de savoir qu'on est encore là toujours actifs 11 ans après pour en causer et renseigner les nouveaux venus
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Re: Pare brise
je confirme
les anciens ça a du bon
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Limobull a écrit :Et pis ça fait plaisir de savoir qu'on est encore là toujours actifs 11 ans après pour en causer et renseigner les nouveaux venus
« La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance »
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Re: Pare brise
Shreck a écrit :je confirme
les anciens ça a du bon
Pas que du bon, des fois ils radotent un peu ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Pare brise
Ouais il fait gaffe aux vieux, surtout quand ils sont cons, de tous les cons les vieux cons sont les meilleurs et les plus qualifiés, on ne peut rien contre l'expérience.
JacquesD
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Re: Pare brise
Bonsoir,
Je déterre aussi un post sur les poignées de guidon ballon en caoutchouc.
Je viens de les monter, c'est vrai comme disait Ded 31 ça diminue les vibrations et on a une meilleure préhension des poignées, venant de me faire opérer d'un doigt à ressaut( le majeur main droite), les poignées d'origine étaient trop minces et me faisaient mal au bout de quelques kilomètres.
Pour ceux que ça intéresse, 19.80€ frais d'envoi compris.
je les ai montées grâce à une bombe de laque, j'ai essayé à l'alcool, mais ça a bloqué à moitié course, alors qu'avec la laque c'est nickel. Je n'ai pas de compresseur pour le faire avec la soufflette.
Derniers petits détails, sur la poignée d'accélérateur, il faut couper à ras les ergots sur la poignée tournante , et découper un cercle du diamètre du guidon sur les bouts des deux nouvelles poignées, ceci pour pouvoir remonter les embouts de guidon anti-vibratoire.
Après que du bonheur !
Je crois que JPV17 avait fait un bon post là-dessus
Je déterre aussi un post sur les poignées de guidon ballon en caoutchouc.
Je viens de les monter, c'est vrai comme disait Ded 31 ça diminue les vibrations et on a une meilleure préhension des poignées, venant de me faire opérer d'un doigt à ressaut( le majeur main droite), les poignées d'origine étaient trop minces et me faisaient mal au bout de quelques kilomètres.
Pour ceux que ça intéresse, 19.80€ frais d'envoi compris.
je les ai montées grâce à une bombe de laque, j'ai essayé à l'alcool, mais ça a bloqué à moitié course, alors qu'avec la laque c'est nickel. Je n'ai pas de compresseur pour le faire avec la soufflette.
Derniers petits détails, sur la poignée d'accélérateur, il faut couper à ras les ergots sur la poignée tournante , et découper un cercle du diamètre du guidon sur les bouts des deux nouvelles poignées, ceci pour pouvoir remonter les embouts de guidon anti-vibratoire.
Après que du bonheur !
Je crois que JPV17 avait fait un bon post là-dessus
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Re: Pare brise
Paul... 2019 moins 2006, ça ne fait pas onze.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Pare brise
druid a écrit :Paul... 2019 moins 2006, ça ne fait pas onze.
Ben le gars Jean-Marie y dit comme çà qu'il avait posté à l'origine en 2008, moi j'y ai cru
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Pare brise
Limobull a écrit :druid a écrit :Paul... 2019 moins 2006, ça ne fait pas onze.
Ben le gars Jean-Marie y dit comme çà qu'il avait posté à l'origine en 2008, moi j'y ai cru
On peut couper la poire en deux, Fab a ouvert ce post en mars 2007 ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Pare brise
au lieu de produits chimiques pour les poignées
tu craches dessus
la salive est un tres bon lubrifiant
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